Résolu Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

  • Auteur de la discussion remys
  • Date de début
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me présente, Rémy, 14 ans et j'aimerais vous faire part d'un problème qu'il m'arrive, m'empêchant de (re)rooter mon SAMSUNG GALAXY GRAND PRIME VE G531F sous Android 5.1.1

En fait, je l'avais déjà rooté en février en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...via-twrp-grand-prime-ve-sm-g531f-t140071.html avec succès !

Mais hier, j'ai tenté de me rendre dans le recovery custom en utilisant un utilitaire permettant de se rendre dans le recovery ou dans le download mode (reboot, etc...) en un seul appui. (Cet utilitaire marchait, je l'ai utilisé maintes fois avant)

Le téléphone redémarre et m'affiche à l'écran de démarrage n°1 (indiquant "Samsung galaxy..." et "Powered by Android")
Mais avec un message en rouge en haut à gauche : "CUSTOM BINARY IS BLOCKED BY FRP LOCK"
Suite à ce message, le téléphone s'éteint.
Mais ce message d'erreur se réaffiche à chaque tentative de démarrage le bloquant ("Brick", si ce terme est le bon).
Je pense que cela est dû à l'utilitaire qui dois essayer d'entrer dans le recovery à chaque démarrage.
Suite à des recherches sur Internet, cela provient de Samsung qui a implanté une protection sur le FR (Factory Reset)sur ces appareils depuis Android 5.0.
Je tente alors de réparer mon téléphone en suivant un tuto sur YouTube en "flashant" (je crois) avec Odin, le Firmware du téléphone (téléchargé sur Internet).

Suite à ça, le téléphone démarre normalement mais j'ai perdu le root (je n'ai perdu aucune autre donnée).
Je tente du coup, de (re)-rooter le téléphone avec le même tuto, Odin m'indique "Fail". Je me rends alors compte que dans le Download Mode, il est écrit "FRP LOCK : ON". D'après internet, cela est dù au déverrouillage OEM qui serait désactivé.
Sauf que LÀ est mon problème : peu importe si la case est cochée ou non, le FRP Lock est TOUJOURS sur "on".
J'ai donc fait un Factory Reset à partir du Recovery "Stock" auquel j'avais maintenant accès.

Avec mon téléphone du coup "comme neuf" (Tout en sachant que lors de la configuration de premier démarrage, j'ai choisi que ce tel soit considéré comme neuf, sans backup provenant de mon compte Google associé), j'ai encore essayé de le rooter avec le même tuto, et par miracle, j'arrive à installer le recovery custom (TWRP), j'y accède, et installe SuperSU en vain. Après avoir redémarré mon téléphone, je me rends compte que SuperSu ne s'est pas installé et je me rappelle que la première fois j'avais installé une version différente.
J'essaie donc de revenir dans le Recovery pour l'installer mais j'obtiens de nouveau le message d'erreur "CUSTOM BINARY IS BLOCKED BY FRP LOCK".

Et de nouveau, PEU IMPORTE la case "Déverrouillage OEM" dans les "options de développeur", le recovery est inaccessible et le flashage Odin pour le root, à partir du Download Mode, est impossible (Fail à chaque tentative.

Ci-dessous, les screenshots du download mode, du menu de paramètres "Options de développeur et le message d'erreur lors de la tentative d'accès au Recovery Mode (Custom "TWRP")
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le reste des screenshots arrivent demain !

Voilà, je suis donc dans une impasse, et je demande donc votre aide pour désactiver durablement le FRP Lock et par conséquent, rétablir le root de mon appareil.

Et si vous avez besoin d'un quelconque renseignement supplémentaire ou même screenshot, n'hésitez pas.

En vous remerciant par avance,

PS: Je suis désolé de vous infliger la lecture de ce si long post mais encore merci si vous arrivez jusque-là

EDIT : en fait c'est très bizarre, car quand j'ai voulu prendre les photos, dans le download, il y avait marqué : FRP LOCK : OFF. Puis j'ai pu accédé au recovery stock.
J'ai redémarré et puis hop, d'un seul coup, sans rien toucher, le FRP repasse sur ON et je ne peux plus accéder au recovery, j'ai de nouveau le message d'erreur. Très bizarre...

EDIT 2:
SOLUTION TROUVEE PAR SCORPIONVERT :
Il suffit en fait de supprimer ses comptes Google et Samsung dans le sous menu "Comptes" des Paramètres du téléphone et de redémarrer.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Salut,
Déjà, tu as activé le déverrouillage OEM dans le mode dev.
Active aussi débogage USB. Bloque les mise à jour automatique de sécurité dans param/securité.
Autorise les sources inconnues (ça mange pas de pain).
Ensuite, tu désinstalles ton compte google. Tu redémarres ton tél, tu réinstalles le compte google et normalement, tu devrais avoir FRP OFF.
 
  • Like
Les réactions: Wani et Ntembwa
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

OK merci de ta réponse, je teste tout de suite

EDIT: Pour le FRP LOCK, ça a l'air de marcher. Je tenterais le root demain. Merci encore, je vous tiens au courant
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Tu me dis ça mais il est tard, je te reprendrais demain matin au cas ou je me déconnecte :mrgreen:
Et si tu as l'option verrou de réactivation dans param/securité, désactive le.
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #5
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Non pas de verrou, mais aurais-tu une explication sur ce qu'il m'est arrivé ? ( FRP LOCK qui passe de ON à OFF tout seul)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Ben pas vraiment :?
Tu as activé aussi ton compte samsung sur ton tél ?
Est ce que ton verrou est sur OFF maintenant ?
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #7
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

FRP LOCK : OFF
Donc ça a l'air de fonctionner

Et non, pas de compte Samsung
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Il est possible que tes tentatives de root ont foutu le merdier dans ton tél.
Si j'étais toi, je repartirai maintenant sur une base saine en téléchargeant via Samfirm une rom 4 fichiers (la dernière en date) afin de faire un full wipe via odin.
C'est à toi de voir si ton tél fonctionne correctement ou a des bugs.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Tiens le tuto de Samfirm
Suis le à la lettre, tout va bien se passer. prends la rom 4 fichiers mais fais attention, tu vas perdre tout ce qu'il y a sur ton tél.
Donc sauvegarde sur ta SD photos, doc, musiques etc ...
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #11
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Ah et ben on avait vu le même, je tente demain, bonne nuit !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Ca marche, bonne nuit à toi.
prends bien en code région XEF pour la France.
La rom que tu vas télécharger est aussi en 5.1.1.
A demain
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #13
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Ok, full wipe effectué avec succès, manque plus que le root
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Parfait, dis moi si t'es rooté après je passe le sujet en résolu.
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #15
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Root parfait, merci de ton aide !! :super:
Tu peux le passer en résolu.
Merci encore !!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Re: Impossible de Flasher pour root (FRP LOCK : ON)

Super :super:
Bonne soirée, ne joue pas trop tard avec ton tél :mrgreen:
 
remys

remys

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #17
Compte sur moi
:frime1:
 
H

HisokaSSJ

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #18
Salut, étant dans la meme situation que toi j'essaie d'appliqué la solution qu'a donné scorpionvert (merci à toi pour la solution) mais lorsque je me rends dans l'onglet comptes et que je sélectionne mon compte google, je ne trouve pas où doit on aller pour le désactiver ^^

Et puis j'aurais aussi une autre question, il vaut mieux que j'applique le wipe avec samfirm avant ou après la manip qui consiste a désactivé le FRP lock du coups ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse ;)

EDIT : j'ai trouvé comment supprimé le compte google désolé du dérangement ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #19
Salut,
Avant de flasher la rom, assure toi que le FRP est bien sur OFF.
Ensuite, tu suis les tutos pour le flash.
Bonne journée.
 
mamacosma

mamacosma

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #20
Bonjour/Bonsoir

J'ai effectuer toute les manipulation comme indiquer mais mon téléphone ne veut veut pas le désactiver :eek: que faire ?
Puis j'ai remarquer une chose étrange mon téléphone et un grand prime matériel mais le logiciel me dit que ses un core prime donc je suis un peut perdu et je ne sais plus trop quoi faire :shock: donc si quelqu’un peut me donner un conseil ou même un tuto pour le repasser le logiciel en grand prime si possible

Merci de votre aide et désoler de venir m'inviter dans votre conversation
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #21
Salut,
Télécharge phone info sur le Play store et vois dans l'appli ce qu'il y'a d'indiqué comme modèle.
 
B

becool63

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #22
bonjour je vous contacte car jai reussi a enlever le faplock mais quand je mets en recovery jai toujours le recovery de samsung et non celui twrp?
quelquun pourrais maider merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #23
Salut,
Il faut que tu décoches "autoreboot " dans odin avant de flasher TWRP.
Ensuite, après PASS, tu redémarres manuellement ton tél.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #24
Bonjour

j ai moi aussi un souci de frp lock qui est on au niveau du mode download de mon grand prime mais souci supplémentaire c est que moi je ne peux plus accéder à mon smartphone, j'ai bien tenté de reflasher une rom 4 fichiers avec odin mais si le flash se passe bien ca se compliqué dés que mon grand prime rédémarre la j'ai un petit robot vert qui apparait avec une barre d'avancement bleue, cette barre s'arrête avant d'avoir été complétement de gauche à droite et la quand mon grand prime rédémarre il est à nouveau bloqué sur le logo samsung

donc il me faudrait une solution permettant de résoudre mon souci sans avoir accés au bureau de mon grand prime
bonne journée
bien cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #25
Salut,
Le FRP Lock n'a aucune incidence sur le flash d'une rom officielle, quelle rom as tu flashé ?
Quelle est la réf exact de ton tél ? Passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #26
bonjour texas2607

je croyais que sur certains smartphones et en particulier certains samsung galaxy il fallait ne pas oublier d'activer le dévérouillage oem avant n importe quel flash sous peine de voir son téléphone se bloquer ? mais je me trompe peut etre
et j ai ce souci de blocage depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus quelle rom exactement j avais pu flasher à 'époque, d ailleurs je ne suis plus sur que mon souci soit apparu aprés le flash d'une rom il a trés bien pu survenir aprés le flash d'un recovery custom

mon galaxy est un grand prime sm-g531f

voici ce qui est écrit en mode download

ODIN MODE (MULTI CORE DOWNLOAD)
PRODUCT NAME : SM-G531F
CURRENT BINARY : Samsung officiel
SYSTEM STATUS : Custom
FRP LOCK : ON
SECURE DOWNLOAD : enabled
RP: S1 L1 M1

merci de ton aide
cordialement
bonne journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #27
Salut,
Pour TWRP, une rom custom ou autre oui tu dois activer le déverrouillage mais pas pour des roms officielles.
Charges Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G531F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargée tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ton tél en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC (pas le Home_CSC)
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #28
Bonjour Texas2607

j'ai suivi tes explications à la lettre et rien n'a changé ca fait 10 minutes que j'ai fait le flash de la rom et le grand prime est toujours coincé sur la mention : Samsung Gaalxy GRAND Prime
je sais pas ce qui fait que ca reste coincé comme ca ? souci matériel, quelque chose de grillé, souci logiciel ?
je sais plus quoi faire ?
Merci de ton aide
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #29
Texas2607

petite précision :
quand j'arrive dans mon recovery custom à l'ouverture de celui ci le message suivant deux fois en rouge

e:failed to mount /efs (invalid argument) et j ai ce message à chaque fois que j essaie quelque chose et notamment que je choisis de faire un wipe data factory reset
je sais pas si ca pourra t'aider
merci
bon dimanche
cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #30
phoneandroid3741lm a dit:
quand j'arrive dans mon recovery custom
Quel recovery Custom, la manip que je t'ai donné est sur de l'officiel
Refais la manip et post une CAPTURE de Odin une fois le flash terminé
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #31
Texas2607

excuse moi j ai écrit recovery custom alors qu'en fait j ai toujours un recovery stock installé sur mon grand prime
donc le message indiqué apparait bien dans un recovery normal et non pas un recovery custom type TWRP, Philz Touch etc
merci de ton aide
cordialement
bonne fin de dimanche
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #32
tu n'as pas fais la capture
Texas2607 a dit:
Refais la manip et post une CAPTURE de Odin une fois le flash terminé
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #33
bonjour texas1607

deux questions avant de refaire le flash de la rom

1) on est d 'accord que je dois cocher uniquement les cases auto reboot et f reset time dans odin ?
2) comment j inclus une capture écran dans un message
merci d''avance
cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #34
Salut,
Oui ce sont les options cochées par défaut.
Pour insérer ta capture tu as un bouton en sur la barre d'outils "insérer une image" fais juste attention à la dimension sinon elle ne passe pas.
Capture d’écran 2022-03-14 à 22.13.36.png
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #35
Bonjour texas2607

je viens de refaire le flash de la rom 4 fichiers

merci de ton aide
cordialement
bonne journée
CAPTURE ECRAN.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #36
Salut
Nickel, Content pour toi (y)
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #37
bonjour texas2607

non pas nickel pour moi parce que si le flash se passe bien j 'ai toujours le meme souci à savoir que mon grand prime reste bloqué au rédemarrage sur l 'écran ou il est Samsung GRAND PRIME donc souci non résolu
et je voudrais finir par savoir ce que veut dire le message d erreur que j'ai dans le recovery à savoir E: failed to mount efs (invalid argument) parce que a cause de ce message je ne peux meme pas tenter un wipe data factory reset depuis mon recovery stock
encore merci de ton aide
cordialement
bonne fin de journée

ps j ai lancé odin en mode administrateur
 
Dernière édition:
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #38
Bonjour

j ai voulu flasher un recovery twrp parce que j'ai pensé ce matin qu'il y avait une option dans ce recovery permettant de monter des partitions
j ai téléchargé le TWRP 2.8.7.1 en partant d'un tutoriel d'installation
dans odin j'ai simplement coché la case F reset Time j'ai cliqué sur Start et hélas j'ai un message FAIL à la fin du flash
une idée d'ou ca peut venir ?
merci
bonne journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #39
Salut
Pour twrp tu as ta réponse en post #27
Refais ton flash en cochant en plus Re-partition dans Odin
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #40
bonjour

j ai coché la case re partition en plus de la F reset time par contre auto reboot est décoché et ben la j'ai eu direct le mot FAIL qui est apparu dans la case en haut à gauche
souci avec odin ? souci avec le fichier twrp ?

bizzarre bizzarre
merci de ton aide
cordialement
bonne fin de journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #41
Salut,
Post des captures de Odin cela peut aider car là tu ne nous donne pas d'info
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #42
bonjour texas2607
ok je vais refaire le flash du twrp et je vais joindre une capture écran
a plus
merci de ton aide
cordialement
bonne journée

ps : y a t il un tutoriel à propos de ces fameuses cases à cocher ou pas dans odin, peut on trouver ca sur le forum .?


Sans titre.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #43
On ne voit rien sur ta capture.
Et pourquoi tu flash une rom en single ?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #44
bonjour texas2607

le flash dont j ai joint la capture écran (que je vais essayer de te renvoyer en plus lisible, est celui du recovery twrp et non pas celui d'une rom
par contre faudrais que tu me redises comment je fais pour réduire la taille de la capture et quelle taille d envoi je dois choisir
merci d'avance
cordialement
bon fin de journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #45
Salut,
phoneandroid3741lm a dit:
comment je fais pour réduire la taille de la capture et quelle taille d envoi je dois choisir
Utilises Paint par exemple et tu redimensionnes tes captures en 600px ou 650px de largeur

Capture d’écran 2022-03-19 174928.png
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #46
bpnjour texas2607

ayant repris le boulot hier (grrrrrr) je vais de nouveau avoir mon temps à passer devant mon écran alors mes réponses seront surement faites moins rapidement
je referais le flash du twrp avec odin je ferais le redimensionnement avec paint de la capture écran et je te renverrais le tout dés que possible
merci à toi de ton aide
bonne journée
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #47
Bonjour texas2607

voici en piéce jointe la capture écran du résultat du flash du twrp sur mon grand prime sm g531f
j espére qu'elle sera lisible et que ca t'aidera

16481149812605214626.jpg

merci d'avance
bonne journée à toi
cordialement

ps : ayant un souci de redimensionnement de l image j ai pris une autre solution avec un hébergeur d images qui génére un lien, lien que tu trouveras dans ce message
j espére que ca aidera
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #48
Salut,
Pour être certain :
1- Tu as flashé une rom officielle
2- Tu as déverrouillé le FRP
3- Tu as tenté de flasher TWRP et tu as le fail

Post une capture de ton mode download avec les données inscrites en haut à gauche

PS : Evites l'hébergement externe car bien plus simple en lecture d'avoir les images dans le fil de la discussion.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #49
bonjour texas2607

je ferais une capture écran de ce qui écrit en mode download, le souci c est que je n arrive pas à redimensionner l image avec paint y a quelque chose que je ne dois pas comprendre
je sais plus si tu m'as dit que le frp lock avait une influence lors du flash d'une rom officielle ou d 'une rom officielle
ce qui est sur c est que ma tentative de flash du twrp se termine par un échec
et je sais pas si ca viens du grand prime ou du fichier twrp ou plus bizzarrement de odin mais la je ne pense pas
ce souci de non flash du twrp m agace parce que je suis presque sur de pouvoir remonter mon systéme avec ce recovery custom et de résoudre enfin de souci le message d erreur que j ai actuellement dans mon recovery stock(message d erreur indiqué dans un précédent message de ma part)
merci de ton aide
cordialement
bonne journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #50
Pour Paint je te l'ai expliqué en post #45
Et pour le FRP en post #27, le minimum c'est quand même de retenir (ou de relire) les réponses déjà données.

Tu n'as pas répondu à mes questions
As tu suivi et fait ces manips dans l'ordre ? et donc à la fin le fail ?
Texas2607 a dit:
1- Tu as flashé une rom officielle
2- Tu as déverrouillé le FRP
3- Tu as tenté de flasher TWRP et tu as le fail
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #51
Bonjour Texas2607

je ne sais plus quel type de flash j'avais fait au moment ou mpn grand prime s est retrouvé coincé sur le logo de démarrage
et au niveau du frp je n'avais pas du faire ce qu'il fallait vu qu'on peut voir qu'en mode download il est sur position frp lock on
et effectivement j'ai tenté de flasher un twrp mais je sais pas pourquoi le flash a failli (message fail dans odin)

je confirme qu'a l ouverture de mon recovery stock apparait deux fois en rouge le message
E:failed to mount /efs(Invalid argument)

les quelques petites recherches que j'ai pu faire sur internet a propos de ce message m ayant donne comme précision que c'était une erreur de montage du systéme et étant donné qu il y a cette option de montage dans le twrp c est pour ca que je me suis dit que je devais flasher un twrp pour essayer cette option

c est dommage que seul le twrp soit dispo pour le grand prime peut etre que le flash d 'un autre recovery se passerait bien

merci de ton aide
cordialement
bonne journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #52
Salut,
Un recovery custom ne passera pas avec le FRP On d'où le fait de flasher une rom officielle puis de désactiver le verrou pour ensuite installer twrp.
Donc seule solution suivre les étapes que je t'ai donné.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #53
Texas2607

je suis déja passé par l'étape de flasher une rom officielle mais le souci c est que si le flash de la rom se passe bien j ai toujours un souci (je ne sais pas lequel précisément) qui fait que le reboot finit par rester bloqué sur le logo samsung grand prime

donc je tourne en rond
encore merci de ton aide
cordialement
bonne journée
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #54
bonjour

je suis un peu desespére je ne sais plus quoi faire pour le grand prime
merci de votre aide à tous
cordialement
bonne journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #55
Salut
Malheureusement je n'ai pas d'autre piste. Si le flash de la rom en full wipe passe et que ton tel reste bloqué je ne voit que la piste matériel qui serait en défaut.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #56
bonjour texas2607

je laisse tomber avec le grand prime et il va aller a la déchetterie
merci de tout ton aide
cordialement
bonne journee
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #57
Salut
Désolé pour toi
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #58
bonjour texas2607

tu peux mettre ma demande d'aide pour le grand prime en mode résolu
encore merci pour tout
cordialement
bonne journée
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #59
Bonjour

comment peut on faire passer la mention frp lock et frp off sur un grand prime ve sm g531 sachant que je ne peux pas accéder au bureau de mon grand prime mon telephone restant bloque sur le logo samsung meme aprés le flash d'une rom officielle
et je ne peux pas non plus flasher une rome custom par un recovery car j'ai une autre message d'erreur faisant l'objet d'un autre message donc je n'en parlerais pas dans mon message actuel
merci de votre aide*
bonne journée
cordialement votre
 

Sujets en relation

Haut Bas