[RESOLU] impossible de demarrer S2 i9100p

  • Auteur de la discussion petitespiegle24
  • Date de début
P

petitespiegle24

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai eu un problème avec mon samsung s2 i9100P, il ne voulais plus demarrer je restais sur le logo samsung. En cherchant sur les forums j'ai vu qu'il fallait re-instaler une Rom.
J'ai telecharge Odin, telecharge la Rom et essaye de l'installer, mais rien ne marchais, javais toujours un Fail dans Odin. En cherchant un peu plus j'ai vu qu'il fallait le rooter et que cela dependais de la version. Ne pouvant pas l'allumer, j'ai trouvé siyah qui fait toutes les versions. J'ai testé, cela avais l'air de marcher, le tel a redemarré avec le triangle jaune, mais n'a pas ete plus loin. J'ai retenté avec le meme fichier, et la j'ai eu "firmware upgrade encountered an issue...
Alors j'ai retenté de re-intaller une rom selon le topic , mais j'ai toujours le meme message sur Odin au moment du Write NAND, ce reste longtemps et apres ca fail.
J'ai tenté avec un autre cable (toujours de marque Samsung), une autre prise USB (derriere la tour toujours), un autre PC (un portable sur Win 7, sur la tour j'ai Win XP), plusieurs version d'odin, un seul fichier PDA complet, 3 fichiesr differents (PDA,CSV,Phone) et un fichier PIT en m'etant re-partitionner, plusieurs fichier PDA different trouver sur d'autre forum (CWKernel, Super Root, I9100.. MD5...), lorsque je le mets surKies je ne peut pas faire de restaurration de secours (Kies cherche le tel mais ne le trouve pas), le tel est bien reconnu dans le gestionnaire de peripherique (j'ai quand meme re-installer les drivers et fait un CCLeaner)
Kies est coupe ainsi que mon antivirus.
Je n'est pas acces au mode recovery (j'ai tente d'en installer un mais sans succes). Je suis a environ mon 30 e essaie (ca les compte quand je passe en mode Download) et ca va faire environ 15h de recherche
Est ce que cela peut venir de la memoire interne du tel qui est pas bonne ou alors je fait une fausse manip?
Merci de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Re: impossible de demarrer S2 i9100p

Bonjour

Au vu de tout ce qui a été tenté, en espérant que tu ais choisis des roms compatibles (I9100P), je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus.
A priori, c'est une panne matérielle. Sûrement la carte mère qui a grillé avec le temps.
Désolé
 
P

petitespiegle24

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: impossible de demarrer S2 i9100p

Je pense avoir pris la bonne rom et meme si je me suis trompe, le tuto remettre une instal propre aurais du fonctionner?
 
T

Tardis

  • #4
Re: impossible de demarrer S2 i9100p

En effet. C'est qui me fait dire que c'est matériel et que c'est grave :|
 
P

petitespiegle24

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: impossible de demarrer S2 i9100p

Bon, bon, bon.... C'est bien ce qui me semblais, merci de ton aide et heureusement que Noel approche....
 
T

Tardis

  • #6
Re: impossible de demarrer S2 i9100p

Désolé. Bonnes fêtes quand même
 
P

petitespiegle24

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: impossible de demarrer S2 i9100p

Merci de ton aide. Est ce qu'il existe un logiciel pour essayer de reparer la memoire interne ou au moins recuperer les données? Du meme style qu'il exsite sur les PC.
 
T

Tardis

  • #8
Re: impossible de demarrer S2 i9100p

Si la carte mère est HS, aucune chance malheureusement. Désolé
 
P

petitespiegle24

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: impossible de demarrer S2 i9100p

Bah tant pis. Est ce que je dois mettre resolu sur la question ??? lol Bonne fetes et merci
 
T

Tardis

  • #10
C'est fait ;)
 
Haut Bas