[RESOLU] Ics Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion Kaizen69
  • Date de début
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #1
Salut a tous !

Alors je vous préviens de suite, je suis un novice dans tout se qui est de la configuration mais j'apprend très très vite, avec de bon tuto ;)

Donc je vous demande de l'aide au sujet de mon portable, c'est un Sony Ericsson Xperia Arc S.
Je voudrais pouvoir mettre des jeux et appli dessus, tou en le boostan ou en amélioran au moins sa fluidité. Je l'ai acheté il y a deux semaine a un mec, qui lui l'a acheté il y a4 mois en occasion chez phone house (facture + son nom etc... a l'appuie).

Par contre je n'y connais rien dans le domaine du flash de téléphone, suivant les modèle les nom change et je m'y perd complètement ^^"

on m'a di de rooté mon tel, et pour cela que je devais ètre sous ICS. (arété moi si je dis nimp, je sais apeine se que je dis mdrrr)

puis on m'a parlé de Gingerbred, jellybeen etcc.... je supose que c'est l'OS du téléphone, et je ne sais encore moin qu'elle est le mien ni encore savoir comment faire pour le trouvé ^^". tou ske jpe vou dire c'est:

Sony Ericsson Xperia Arc S
LT18i
Version Android: 4.0.4
2.6.32.9-perf BuildUser@BuildHost #1
4.1.B.0.587

Voila.
Je ne sais pas si il est deja oppérationel, et je n'ai pas plus d'info sur mon tel, enfin visible d'après moi.(petètre que ya des manip a faire pr voir d'autre chose)

En tou cas pa mal d'apli et de jeux téléchargé hors android market ne marche pas, que je lag pluto pa mal en wifi pr un "S qui doi ètre pluto performan" malgré son 1.4Ghz et que je mennui grave quand je suis sur internet (pas tou le temp fo le dire mais des foi pr des video d'apeine 1minute j'ai souven des mini stop qui charge alors que ma conexion est quasi PARFAITE.

Merci de bien vouloir m'aidé en détaillant un max svp car j'apprend vite mais quand c bien détaillé sinon j'ai tendance a relire plein plein plein de fois pr pa me perdre ^^"

Merci encore et a très vite
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Ics Xperia Arc S

Bonsoir



Peux tu s'il te plait renseigner dans ta signature la marque le modèle, l'opérateur etc de ton téléphone..Cela t'évitera de te répeter à chaque fois et nous fera gagner du temps lors d'éventuels futur "dépannages"

Panneau de l'utilisateur/Profil/Modifier la signature


Tu peux aussi te présenter aux autres membres si cela te fait plaisir :arrow:


;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #3
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: Ics Xperia Arc S

Merci Benben

Message précedent édité, aprés re-lecture de ta question Kaizen69 ;)
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #5
Re: Ics Xperia Arc S

Re Salut, et Merci à tous de m'aider. :D

Alors j'ai belle est bien mis dans ma signature toute les informations que je possédais sur mon "Arc S", si il en manque encore faite le moi savoir ^^

Entrons dans le vif du sujet ! :D

Alors tout d'abord je vous remercie encore une fois pour votre aide.

J'aimerais par contre que vous me donniez un lien vers lequel explique le dévérouillage de mon BootLoader (eh ouai je commence a avoir quelque notion sa fait plaisir :lol: ) c'est pas que je suis fainéant bien au contraire mais franchement j'ai peur de me perdre et d'allé dans une section et de faire des manip qui ne me sont pas destiné.
Car BenBen(et merci a toi aussi) a donné une liste de ROM custom pour les BootLoader verouillé (se qui est mon cas, mais j'ai envie de le dévérouillé maintenant que je sais quelle sont les avantage de le faire).

C'est pourquoi je vous demande se petit service, de me mettre les liens qui concerne les étapes pour dévérouillé mon BootLoader, puis le root (ou mettre une rom custom, la je m'y re perd encore un peu ^^ hier soir j'ai eu beaucoup de chose a lire ^^) en gros puis le libéré, le flashé quoi ^^

Je ne vous remercierais jamais assez pour votre aide et vos conseil qui me sont d'une très grande utilité.

Bonne fin de journée et soiré et a bientôt ! ;)
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #6
Re: Ics Xperia Arc S

Je voudrais le faire dans cet ordre : (je crois que c'est le bonne ordre ou le meilleur a vous me de corrigé =) )

BootLoader : à dévérouillé
Puis Root
Ensuite Kernel
Et enfin ROM
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: Ics Xperia Arc S

Bonjour, voilà un lien pour

Dans l'ordre

  • Déverouiller ton bootloaderICI
  • Installer un Kernel custom ICI
  • La section des roms officielles et customs pour ton arc s ICI
  • Rooter ton téléphone ICI



Merci pour ta signature, tout est bon ;) :D

Pense à utiliser la fonction éditer plutôt que de poster 2 messages à la suite stp... ;)

Peux tu s'il te plait éditer ton premier message avec le bouton "éditer" et ajouter [RESOLU] devant le titre de ton sujet??

Un p'tit merci ?? C'est par :arrow: ICI bigsmile

Si tu as d'autre question, poste les dans les sections dédiées( Si tu rencontre un problème pour déverouiller ton bootloader, pose la question dans le sujet...) ;) cela est plus facile pour nous pour t'aider...
 
K

Kaizen69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
22
Points
6
  • #8
Merciii beaucoup encore ! je suis entrain de faire les étapes une a une.

J'ai deja dévérouillé mon BootLoader,
la je vais installé le kernel.
Par contre j'en profite un peu pour vou demandé ( je l'ai vu dans le tuto de l'instalation du kernel)
quel est la différence entre un kernel overclock et non overclock

Mercii a plus ! (dite moi si c plus ici que je dois posté, pour cet question jvoi pa trop ou jpourrais la metre :s)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Allez la der des der


Un Kernel overclock :arrow: Tu as la possibilité d'augmenter la fréquence du processeur (De 1.5ghz à 1.8 ghz par exemple)

Un Kernel non overclock :arrow: Tu n'as pas la possibilité d'augmenter la fréquence du processeur :!:


Le processeur overclocké peut exécuter plus d'instructions par seconde, ce qui permet de diminuer le temps d'exécution de certaines applications..
 
Haut Bas