[RESOLU] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

  • Auteur de la discussion Azzarine
  • Date de début
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonsoir, je qu'il est tard mais depuis hier j'ai un soucis sur mon Samsung A5 duo (2016) acheté au début de l'année. Je n'ai trouvé d'infos nulle part et très peu de forums semblent avoir des données sur les A5. Bref.

Voilz, depuis hier donc, j'ai l'icône du reveil/alarme qui est affiché dans la barre de notifications. J'ai vérifié tout ce que je pouvais vérifier, chrono, alarme, minuterie, agenda, rien ne justifie l'affichage de cette icône. J'ai redémarré l'engin, je l'ai même arrêté en enlevant la batterie une minute mais rien a faire, cette icône revient systématiquement...

Quelqu'un a le même soucis que moi ?

Merci d'avance.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Bonjour,
J'ai ce réveil lorsque une alarme est programmée*. Tu n'aurais pas une 2è application horloge/alarme sur ton téléphone?
Essaye de régler une alarme, vérifie si tu as un ou deux réveil dans la barre de notification, puis supprime ton alarme.
Et/ou vide le cache et les données de l'application horloge.
@+
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Bonjour. Malheureusement non, je n'ai pas d'autre application que l'horloge native, et la météo, native elle aussi. Ce petit réveil est apparut sans que je ne fasse rien, j'ai désactivé tous les agendas que j'aurais pu installer en configurant mes comptes google mais ça n'a rien donné. Quant à programmer une alarme, même topo, le petit réveil est là quand l'alarme est activée, mais quand je la désactive, il ne part pas.
 
C

Chatou26

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec cette icône de réveil. Depuis hier aussi !! Impossible de l'enlever alors que j'ai supprimer toutes les alarmes. J'ai un Samsung Galaxy core prime.
Si jamais quelqu'un sait de quoi cela vient...
Merci :D
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Un Core Prime ? Alors si ça se trouve, ça vient de la dernière MAJ système ? Parce qu'il m'en a fait une il y a quoi, une semaine, quinze jours ? Mais le reveil aurait dû apparaître tout de suite, non ?
 
C

Chatou26

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Ma version d'endroit est la 5.1 et sa fait un moment que je n'est pas fait de mise à jour système. Je pense que oui sa serai apparu tout de suite je pense. C'est étonnant que sa le fasse sur plusieurs téléphones.
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #7
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Je suis en 6.0.1 et la dernier MAJ système date du 9/10.
 
C

Chatou26

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Mon copain à un Samsung a3 2016 avec la même version que vous d'android qui s'est mise il y a 3 jours mais il n'as pas ce problème.
 
A

alboon2000

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Pareil pour mon Oneplus X depuis hier : j'ai toujours une icone d'alarme dans la barre de status, pourtant aucune alarme n'est activée. Chronus m'a fait part d'une alarme hier à minuit, puis ce matin à 9h, puis minuit ce soir...
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #10
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Chronus ? C'est une application native ? Je ne la connais pas....
 
A

alboon2000

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #11
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Chronus sert à ajouter des jolis widgets "tout en un", comportant heure, météo, alarme, prochains événements de l'agenda...
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #12
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

D'accord. J'ai regardé sur l'app store, je ne l'ai pas installée (pendant une seconde, je me suis demandée si c'était pas une de ces applis qui s'installent automatiquement)...

Bon et sinon, personne n'a de solution pour ce foutu petit réveil qui se la joue rebelle ? A part une réinitialisation complète, je ne vois pas, et j'en ai pas envie....
 
C

Chatou26

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #13
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Ca y est le mien à disparu !!
 
A

alboon2000

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #14
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Tu as fait une MAJ d'application quelconque ?
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #15
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Chatou26, qu'as-tu fais?
 
C

Chatou26

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #16
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Alors je n'ai absolument rien fait. Pas remis d'alarme non plus ( c'est le weekend :D ) il est parti tout seul. Je ne sait vraiment pas de quoi cela viens. Peut être faut il attendre? Un bug chez Android ? Avant hier il disait que certains site Internet ont été piratés (playstationstore, eBay, Twitter...) pourquoi pas Android ?. Vu que l'on est plusieurs à avoir ce pb....
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #17
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Je ne sais pas, on va attendre. En soit, ça ne me gêne pas, c'est juste que j'aimerais savoir d'où ça vient, c'est tout ^^
 
T

Tothor

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #18
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Bonsoir, moi aussi j'ai ce soucis depuis hier. L'icône réveil s'affiche dans la barre de notification alors qu'aucune alarme n'est configurée dans l'horloge ni dans l'agenda. L’icône apparait aussi dans le widget horloge numérique et indique une alarme pour le lendemain minuit.

Mon téléphone est un Motorola Moto G 1ière version avec android 5.1
J'ai essayé de créer et supprimer des alarmes, mis à jours les applications, redémarré le téléphone, pour l'instant je n'ai pas de solution mais je continue de chercher...
 
Azzarine

Azzarine

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
19
Points
1
  • #19
Re: [help] Icône réveil affiché dans la barre de notifications ?

Bonjour, ce matin l'icône à disparu. Je n'ai rien fait, Google a simplement fait quelques maj automatiques comme Facebook, Google Map et deux appli système Samsung. Je ne comprend mais je vais passer mon message en resolu jusqu'à la prochaine fois, lol
 
A

alboon2000

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #20
Pour ma part, il m'a fallu faire un wipe cache+dalvik, plus réinstalle sans pouvoir restaurer... Un peu lourd !...
 
T

tarhounir

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #21
Il faut aller dans application manager et chercher "clock" app et effacer cache et data ça va partir
 
N

norzaoui

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #22
resolu . tout le monde qui ont l'application salatuk. vous aller ouvrir l'application et allez aux paramètres apes ca auvrez vous adhan et rappel puis adhan en mode d'alarme. et decocher cette option . c'est tout camarades
 
Haut Bas