[RESOLU]I9505 décharge batterie

  • Auteur de la discussion e-crl
  • Date de début
E

e-crl

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je possède un S4 I9505 et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre:
-pendant la nuit,généralement après minuit, le "systeme d'exploitation android "est actif en chargement entre 4 et 6h sans rien faire .
en conso batterie il représente entre 35 et 50% .
Je précise que la batterie est à 100% le soir et à environ 20% le matin sans aucune utilisation.
ce Pb est arrivé depuis le passage de l'appareil sous Lollipop l'été dernier.
Depuis
- j'ai réinitialisé plusieurs fois avec mise à jour de toutes les applis dans un cas et maj d'aucune appli dans l'autre.
- changé le firmware xxuhoj2 par xxuhoh2 ,
-changé de batterie constructeur , tjrs le même pb.
Le pb est lié au wifi , s'il n'est pas connecté il n'y a pas de conso du systéme d'exploitation android, par contre , dès que je le connecte, les systeme d'exploitation android se met actif et décharge la batterie en moins de 5h sans aucune utilisation du tel.

Si vous avez de infos sur ce sujet je vous remercie de m'éclairer.

e.crl
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: I9505 décharge batterie

Bonjour ! Peux tu nous indiquer ce que renvoie *#1234# sur ton clavier téléphonique ?
 
E

e-crl

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: I9505 décharge batterie

Merci pour l'intérêt porté à mon pb

En faisant la manip.

AP I9505XXUHOJ2
CP I9505XXUHOJ2
CSC I9505OXAHOJ2

D'avance merci

E.CRL
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: I9505 décharge batterie

Ok. Bon ce n'est pas un souci de modem. Il ne se décharge que la nuit ?
 
E

e-crl

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: I9505 décharge batterie

Oui, principalement en règle générale après minuit.
Je précise que l'appli " système d'exploitation android" ne se met en marche que si le wifi est activé
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Re: I9505 décharge batterie

Que veux tu dire par "le système d'exploitation Android se met en marche" ?
 
E

e-crl

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: I9505 décharge batterie

Oui, et c'est toutes les nuits et quand je clique sur le système c'est écrit "actif en chargement 4h30" par exemple
Alors qu'aucune mise à jour n'est effectuée.
Dans le pourcentage de décharge de la batterie, il représente plus de 50% et pour tout le reste moins de 5%
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Re: I9505 décharge batterie

Ok. La je ne vois pas. Si j'ai une idée de résolution je posterai.
 
E

e-crl

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: I9505 décharge batterie

Si tu vas dans paramètres: utilisation de la batterie , tu as toutes les applis qui ont fonctionné avec leurs consos respectives en %:
Mode veille
Ecran
Email
Internet
Ecran
Système d'exploitation androitd
Etc...
Si tu cliques sur "système d'exploitation android" il est noté "actif en chargement 4h30"
Cela veut dire qu'il que le processeur tourne mais apparemment ne charge rien.
A mon avis, les maj vers lollipop doivent poser pb et certaines applis chargées par samsung ne sont peut-être pas compatibles avec avec ce nouveau firmware.
C'est pourquoi j'ai essayé avec un autre pour voir XXUHOH2 mais ça n'a rien donné. J'ai également roote mon appareil et déchargé des applis inutiles, sans résultat.
C'est la raison de ma demande, ne sachant plus quoi faire.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Re: I9505 décharge batterie

Comme tu es root, flashes une ROM custom basée sur Touch Wiz, comme la ROM Imperium (je l'utilise et aucun pb De baterie).
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
Re: I9505 décharge batterie

Autre question : quand tu es passé à lollipop C'était en mise a jour ou en reinstall complète via odin ?
 
E

e-crl

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: I9505 décharge batterie

Pour répondre aux questions,
J'ai deroote mon appareil puisque en effaçant des applis inutiles ça n'a rien donné, je peux refaire la manip si nécessaire
Pour la mise à jour vers lollipop 5.0.1 ça s'est fait automatiquement sans manipulation.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #13
Re: I9505 décharge batterie

Ok. Essaies alors de flasher une rom stock full wipe via odïn: attention tu perdras toutes tes données. Ça permettra à ton téléphone de repartir sur une base assainie (c'est mieux qu'une mise à jour).

Et si ça ne résout pas ton problème, flashes une rom custom basée TW (pour ne pas être dépaysé).
 
E

e-crl

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: I9505 décharge batterie

Merci pour ces infos.
je vais tenter de faire ces manips et reviendrai vers toi pour le résultat.

A bientôt.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #15
Re: I9505 décharge batterie

Ok ça marche ! A bientôt !
 
E

e-crl

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
[RESOLU] Re: I9505 décharge batterie

Bonjour Hypo59

Comme promis je reviens vers toi.

J'ai trouvé la solution à mon pb:

il s'agit d'une instabilité du wi fi sur mon secteur géographique , et ce , la nuit particulièrement.
-mis en évidence par la mise en place sur le S4 de la fonction "réseau intelligent" en wifi

Auparavant, sous 4.4.2 ça se traduisait par un décrochage du wi fi, alors que sous Lollipop le fonctionnement semble différent.

Je n'ai donc plus de conso excessive du "système d'exploitation android" (autour de 4%)

Encore merci de ton aide.

à bientôt
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #17
Super ! Peux tu expliquer comment la fonction réseau intelligent t'as permis de résoudre le problème ?
 
E

e-crl

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #18
Bonjour,

Tout d'abord, la fonction "réseau intelligent " n''est possible que si les "données mobiles " sont activées

J'ai constaté plusieurs choses:
- wifi sans données mobiles : la fonction "système d'exploitation android" décharge la batterie au cours de la nuit (environ 50% de la conso batterie)
-le matin le wifi est tjrs connecté

-Wifi avec données mobiles idem ci-dessus,
le matin, le wifi est tjrs connecté.

- wifi avec données mobiles et "réseau intelligent" plus de décharge de la batterie au cours de la nuit ( +- 5%)
le matin le wifi n'est plus connecté.

En conclusion,
dans les deux premiers cas , le "système d'exploitation android" semble maintenir la connexion wifi même si celle ci est instable.
Dans -utilisation de la batterie- il est précisé que le "système d'exploitation android" est " actif en chargement 4h" (environ)

Par contre avec " réseau intelligent ", s'il y a instabilité du wifi, le système bascule sur " données mobiles " et dans ce cas plus de conso intempestive.

Pour toutes ces raisons, je pense que l'instabilité wifi est la cause indirecte de la décharge intempestive de la batterie .

J'espère que mes explications te satisferont, en ce qui me concerne , pour avoir fait les manips à plusieurs reprises, le résultat a tjrs été le même:
je n'ai donc plus de décharge de la batterie de façon anarchique.

A ta réflexion.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #19
Merci pour le partage d'informations qui pourra en aider plus d'un ! Bonne continuation à toi !
 
Haut Bas