[RESOLU] I9100 Bloqué après CWM + Problèmes Généraux

  • Auteur de la discussion Raeksnake
  • Date de début
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je suis arrivé sous peu sur ce forum et j'aurais vraiment besoin d'aide :)

Après mon root (CF-Root LPC je crois) avec Odin fait a la wanégaine juste pour désimlocker le S2, puis quand je me suis aperçu que je pouvais vraiment optimiser son mobile car il est très bien mais côté batterie et chauffe aie !

J'ai donc suivi quelques tutos, et après avoir root mon mobile, j'ai donc essayé d'installer ClockworkMod avec Odin tout s'est bien passé dessus mais sur le S2 il se bloque sur le fameux triangle jaune :( pourtant ClockworkMod fonctionne...


Enfin après ça j'aimerai si on peut si Jean demande pas trop (blague pourrie !) de me guider pour optimiser mon mobile svp ...

Enfin bref je vous remercie d'avance !
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #2
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

en gros, à l'heure actuelle, ton GSII ne boote plus que vers le CWM..?

t'as toujours accès au download mode ?

et pourquoi as-tu voulu installer le CWM alors qu'il est compris dans le cf-root ?
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #3
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Merci de ta réponse :)
Mais j'avais pas tout compris sur les tutos y'avait tellement de trucs
Je suis vraiment un concombre sérieusement :lol:

Donc si j'ai bien compris j'installe un kernel stable qui me permettrais d'allumer le téléphone ? (Celui qui m'a servi a rooté quoi)​
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #4
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

installe le Siyah v3.5.2 (la v4.x est encore au stade de béta) via Odin. Et dit moi si ça marche.
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #5
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Ben la je viens de réinstaller mon kernel root, j'ai tout effacé avec CWM (sorti d'usine)

Donc la en gros je vais installer un kernel custom c'est ca ?

(Donc après je vais si je le veux installer une Rom custom aussi ?)

En tout cas merci de ta disponibilité !


Edit 1 : Siyah installé RàS tout s'est bien déroulé :) La prochaine étape c'est un Rom Custom non ?​
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #6
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Si tu veux oué. Tu veux installer laquelle ? Si tu as déjà fait un reste usine, on va partir d'une base saine. Dit moi ce que tu veux faire, je vais te guider.
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #7
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Je suis sous le Kernel Siyah et Rom Custom --VK--

Constat lors des la première utilisation : côté batterie cela s'améliore un peu, les applis sfr sont revenus :( , je les ai supprimés, quand je l'ai éteins on m'a demandé de faire un màj pour apex launcher que j'avais pourtant fait... Ca chauffe toujours autant aussi. Puis ca rame beaucoup au début : Exchanges service et E-Mail doivent s'éteindre automatiquement pour que je puisse utiliser le mobile​
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #8
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Bon, tu vas lire les tutos dans la partie tuto et tu vas aller récupérer les ROM suivantes dans la partie Rom et Rom Custom (topic ROM pour le i9100 et i9100P) :
- la KH3
- la KK5
- la LPG

quand t'auras fait ça, tu les flashes dans l'ordre en suivant bien les tutos (KH3 -> ROM complete ; KK5 et LPG -> ROM one package).
Quand t'auras fait ça, on s'occupera de passer à la CUSTOM.
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #9
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Ouais c'est ce que je pensais faire, mais vu le temps que ca prenait j'étais un peu dans le doute, bon je suis obligé maintenant :D

En tout cas merci de je te ferais part de ma progression !

EDIT : Voila apres de nombreux telechargements j'ai fait ce que tu m'as dis !

Donc si je ne m'abuse il faut maintenant customiser donc le rooter (avec le 5.5 du tuto reinstallation propre ?) mettre un kernel custom (siyah semble etre un choix optimal) et puis enfin une rom custom

Mon ancien rom custom m'avait bien plus mais comme je le disais je rencontrais quelques bugs et j'aimerais surtout avoir un mobile super fiable stable et aussi bien sur performant sans probleme de batterie et de chauffe

Voila mais j'ai vu qu'il y avait quelques tutos pour les problemes que je rencontre en tout cas merci et merci encore​
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Salut Raeksnake.

Tu peux utiliser un Kernel Custom (comme Siyah qui est une référence en matière d'optimisation) et une Rom Stock (comme la LPG en 4.0.4). Il n'y a aucune obligation à utiliser une Rom Custom.

Cependant, elles sont, la plupart du temps, optimisées et elles comportent des applications embarquées qui te facilitent le quotidien avec ton téléphone. Personnellement, si je pouvais te conseiller une bonne Rom Custom bien stable, super fonctionnelle et paramétrable à souhait, ce serait la RC2 de CyanogenMod 9.

Tu peux toujours la tester, et en changer si elle ne te plait pas. Elle est dispo dans mon Wuala, dossier Rom, Rom Custom. Elle doit être flasher via CMW (Tu met le fichier CM9-RC2.zip sur la mémoire de ton téléphone, tu reboots en mode Recovery [Portable éteint : Appuis simultanément sur Volume UP + Home + Power], "install zip from sdcard", et tu choisis le CM9-RC2.zip. Tu attends la fin de l'install, tu flash Siyah 3.5.2 ou 4.0.1 de la même façon [donc il faudra également que tu mettent ton .zip de Siyah sur ta mémoire], et tout est bon) :mrgreen:
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #11
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

S5Haze a dit:
Personnellement, si je pouvais te conseiller une bonne Rom Custom bien stable, super fonctionnelle et paramétrable à souhait, ce serait la RC2 de CyanogenMod 9.

La version stable de CM9 est sortie il y a 4 jours, téléchargeable sur la plateforme de téléchargement CyanogenMod.
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #12
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Ok merci d'avoir pondu un chapitre de la Bible :lol: , mais je trouve que vous êtes trop généreux, enfin je veux dire par la que vous pouvez épargnez les détails un membre de PhonAndroid se doit de savoir flasher une rom custom et tout :D , enfin pour ma part je l'ai déjà fait mais mon S2 avait quelques bugs donc :)

Merci de tes conseils, je pense que je vais tester ta config, puis optimiser Siyah grace aux tutos présents afin de régler ces soucis de batterie et de chauffe :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Raeksnake a dit:
Ok merci d'avoir pondu un chapitre de la Bible :lol:

Merci de tes conseils, je pense que je vais tester ta config, puis optimiser Siyah grace aux tutos présents afin de régler ces soucis de batterie et de chauffe :)

:lol: Aucun problème, je préfère être clair dans mes explications pour être sur que ce soit bien compris et qu'il n'y ai pas de problème par la suite. Tu sais, mieux vaut passer 5 minutes à poster une réponse claire, précise, qu'il suffit de suivre à la lettre pour ne pas avoir de problème, plutot que de répondre en 10 secondes 1 phrase, et au final devoir passer 2 heures sur le même problème parce qu'il y a eu un souci lors du flash ou autres... :lol:

Pour ce qui est de ma config, personnelement je n'ai vraiment aucun souci avec. Par contre attention, je tourne sur la CM10 en Jelly bean qui est encore en version Preview, donc à mettre à jour régulièrement. Le post du suivi de la CM10 : >> ICI <<
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #14
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Ouais je comprends c'est sur que c'est mieux d'avoir un post très clair que une invitation aux questionnements, pour ce qui est de la config, je préfère prendre le CM9 (Oui, oui c'est le mot stable qui me séduit :lol:)

Edit 1 : J'ai installé Siyah 4 et CM9 mais je reste bloqué sur l'écran bleu de cyanogen avec le petit ourson :lol: c'est grave ? ca doit faire 10 minutes que j'attends :lol:​
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #15
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Etrange ! Tu venais bien de faire ton cycle KI3 => KK5 => LPG => CF-Root LPG avant de flash CM9 ?

Sinon pour tes flash, tu vas dans mon wuala : "Base Clean" tu télécharges tout (il y a KI3, KK5, LPG et CF-Root LPG). Et dans Rom Custom il y a Siyah 4.0 et CM9 mais d'après ce qu'on m'a dit sur l'autre post, il y a eu une mise à jour de CM9. Dans mon wuala c'est encore l'ancienne (la RC2) mais elle est 100% stable et je pense qu'elle va te plaire, j'en garde un excellent souvenir :D
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #16
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Ouais j'ai suivi a la lettre le tuto Réinstallation Propre (qui s'est même offert le luxe d'être parmi mes pages les plus consultés :lol:) jusqu'au root, puis j'ai installé le Siyah 4 et ensuite le CM9 sur le site officiel​
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #17
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Maintient le bouton power pour l'éteindre. Reboot en mode Recovery, fais tes wypes, reflash CM9 et Siyah 4
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #18
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Ca fonctionne ! Super encore merci :lol:

Vous êtes les meilleurs ! Enfin bref maintenant je vais optimiser la bête ! Rahhh content ! Et accessoirement compléter ma description !​
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #19
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

A ton service l'ami ! Ravi que ça fonctionne. Tu verras, la p'tite CM9 est une vrai bombe :mrgreen:


Tu peux passer ton Thread en [RESOLU] (pour ça : bouton EDIT du tout premier post du thread, et tu changes le titre) :)
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #20
Re: [I9100] Bloqué après ClockworkMod

Je vais faire mieux même :lol: encore merci !​
 
Haut Bas