[RESOLU] Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

  • Auteur de la discussion sb172
  • Date de début
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #1
Bonjour, je suis un novice en flashage (ce serait mon premier) et suis dans une m… noire depuis hier soir.
KIES m'a proposé une mise à jour micrologiciel vers :

PDA: LPW / PHONE:LQ6 / CSC: LP5 (XEF)

J'étais sous PDA: KE2 / PHONE: KE1 / CSC: KE2 (XEF = modèle pour France)
Modèle: GT-I9100
SSN: -I9100GSMH
FCC ID: A3LGTI9100
Version Android: 2.3.3
Version Bande de base: I9100XXKE1 (Phone)
Version Kernel: 2.6.35.7…
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKE2
PDA: I9100XWKE2
CSC: I9100XEFKE2

J'ai décidé de faire cette mise à jour via KIES, après avoir sauvé toutes mes données (Contacts, Calendrier, Appels, Paramètres, Comptes, Memos…)
Grave erreur : tout a bien commencé mais la mise à jour a planté à 8% !
Après une demi-heure d'absence totale de réaction, j'ai été obligé de forcer l'arrêt de KIES et de débrancher le téléphone. J'ai été aussi obligé de retirer la batterie.
Au démarrage, mon téléphone affiche maintenant un dessin qui représente un téléphone, un triangle orange avec un point d'exclamation et un PC. Il n'est plus du tout reconnu, ni par le PC ni par KIES.

J'ai cherché sur ce forum et il semble que je ne sois pas le seul:
samsung-galaxy-s2-bloque-apres-mise-a-jour-kies-t36020.html
galaxy-s2-bloque-apres-mise-a-jour-avec-kies-t19455.html

Heureusement, j'ai accès au mode "Download" depuis le téléphone éteint, en appuyant en même temps sur Vol- / Home / Power.

J'ai trouvé ODIN 3.07 (pourquoi 1.85 ?) et les pilotes GS2 mais doute complètement sur quelle ROM charger.
Questions pour les gourous de ce forum:
1) Où trouver une procédure simple (ODIN, flashage etc) pour minimiser les risques ? Ce que j'ai trouvé jusqu'à présent m'effraye un peu...