[RESOLU] Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

  • Auteur de la discussion sb172
  • Date de début
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #1
Bonjour, je suis un novice en flashage (ce serait mon premier) et suis dans une m… noire depuis hier soir.
KIES m'a proposé une mise à jour micrologiciel vers :

PDA: LPW / PHONE:LQ6 / CSC: LP5 (XEF)

J'étais sous PDA: KE2 / PHONE: KE1 / CSC: KE2 (XEF = modèle pour France)
Modèle: GT-I9100
SSN: -I9100GSMH
FCC ID: A3LGTI9100
Version Android: 2.3.3
Version Bande de base: I9100XXKE1 (Phone)
Version Kernel: 2.6.35.7…
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKE2
PDA: I9100XWKE2
CSC: I9100XEFKE2

J'ai décidé de faire cette mise à jour via KIES, après avoir sauvé toutes mes données (Contacts, Calendrier, Appels, Paramètres, Comptes, Memos…)
Grave erreur : tout a bien commencé mais la mise à jour a planté à 8% !
Après une demi-heure d'absence totale de réaction, j'ai été obligé de forcer l'arrêt de KIES et de débrancher le téléphone. J'ai été aussi obligé de retirer la batterie.
Au démarrage, mon téléphone affiche maintenant un dessin qui représente un téléphone, un triangle orange avec un point d'exclamation et un PC. Il n'est plus du tout reconnu, ni par le PC ni par KIES.

J'ai cherché sur ce forum et il semble que je ne sois pas le seul:
samsung-galaxy-s2-bloque-apres-mise-a-jour-kies-t36020.html
galaxy-s2-bloque-apres-mise-a-jour-avec-kies-t19455.html

Heureusement, j'ai accès au mode "Download" depuis le téléphone éteint, en appuyant en même temps sur Vol- / Home / Power.

J'ai trouvé ODIN 3.07 (pourquoi 1.85 ?) et les pilotes GS2 mais doute complètement sur quelle ROM charger.
Questions pour les gourous de ce forum:
1) Où trouver une procédure simple (ODIN, flashage etc) pour minimiser les risques ? Ce que j'ai trouvé jusqu'à présent m'effraye un peu...
2) Où trouver une ROM standard, non bricolée, fiable, plutôt récente (voir aussi point 6) et compatible ? J'en vois plein ici http://www.phonandroid.com/forum/infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html mais la quelle choisir ??
3) Vais-je tout perdre, ou mes données seront-elles réutilisables ?
4) Si les données sont écrasées, comment faire pour les récupérer après le flashage ? Via mon back-up de KIES ?
5) Quid des nombreux logiciels installés ?
6) La version proposée par KIES semble être ICS. Mais alors, puis-je y aller franchement ou dois-je passer par une version intermédiaire, par ex. 2.3.4 ou 2.3.5 ?

Ce téléphone est mon outil de travail et je ne peux pas m'en passer longtemps.
Merci d'avance pour votre aide !
Vincent
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

bonjour tu peux suivre le tuto de la reinstalle propre qui est dans ma signature et tu choisis la méthode traditionnelle et tu n'est pas obligé de faire le root a la fin
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #3
Re: Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

Un tout grand merci, Fred !
J'ai lu la procédure en long et en large et c'est une petite merveille. Maintenant, va falloir passer à la pratique.
Cependant, la procédure ne répond pas à toutes mes interrogations:
1) OK
2) OK. Je flasherai donc:
a: Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011 ensuite,
b: Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011 enfin,
c: Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012
Croisons les doigts.

Pour les questions 3-4-5, merci de confirmer que je vais devoir tout réinstaller, sans aucune chance de récupération.
3) Vais-je tout perdre, ou mes données seront-elles réutilisables ?
4) Si les données sont écrasées, comment faire pour les récupérer après le flashage ? Via mon back-up de KIES ?
5) Quid des nombreux logiciels installés ?

6) OK
Merci, Vincent
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

alors oui tu perds tes données et ne fait pas de restore avec kies d'une manière générale oublies kies ;)
pour les programmes installés tu devras les reinstaller en effet donc tu repars a zéro
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #5
Re: Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

Merci Fred, hélas, c'est clair.
Au royaume de la daube, KIES est le roi. je l'avait déjà remarqué.
Un logiciel obèse, qui synchronise mal, qui a des pertes de mémoires (paramètres Outlook qui changent tout seuls) et qui est même capable de "tuer" un smartphone de la marque mère. La facture, je l'envoie à qui ??
On croit rêver !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

je sais bien mais installe mobilego a la place tu verras c'est sympa ;)
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #7
Re: Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

Tout avait bien commencé mais ça a bloqué quasiment à la fin (à plus de 92%), en chargeant data.img
Note que j'avais lancé ODIN en cliquant-droit mais je n'ai pas pu sélectionner "Administrateur". C'est le PC Win XP du bureau et je n'ai pas ce choix. Disons que je suis un super utilisateur (je peux installer des logiciels) mais pas complètement administrateur.
Dois-je vraiment renoncer à ce PC et en trouver un autre sur lequel j'aurais tous les droits ?

<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/015> Odin v.3 engine (ID:15)..
<ID:0/015> File analysis..
<ID:0/015> SetupConnection..
<ID:0/015> Initialzation..
<ID:0/015> Set PIT file..
<ID:0/015> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/015> Get PIT for mapping..
<ID:0/015> Firmware update start..
<ID:0/015> boot.bin
<ID:0/015> NAND Write Start!!
<ID:0/015> Sbl.bin
<ID:0/015> param.lfs
<ID:0/015> zImage
<ID:0/015> factoryfs.img
<ID:0/015> data.img <<<
:cry:
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #8
Re: Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

Désolé, mais je me suis trompé: j'ai toujours accès au mode "Download" depuis le téléphone éteint, en appuyant en même temps sur Vol- / Home / Power. Il suffisait d'appuyer assez longtemps - plus de 5 secondes - sur les 3 boutons.

En n'appuyant pas assez longtemps, j'ai eu un message qui me disait:
Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again.
:cry:

Je vais tenter ma chance sur un autre PC avec les droits Admin et tout recommencer. Galère.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

oui en administrateur c'est mieux ;)
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #10
Re: Galaxy S2 I9100 bloqué après mise à jour FW par KIES

V-I-C-T-O-I-R-E ! Enfin ! Merci particulièrement à Fred, et à Lucas pour sa procédure limpide.

C'est l'heure du bilan

Le plus: j'ai ICS 4.0.3 qui est installé et tourne normalement, débarrassé de la couche fournisseur. J'ai appris - un peu- comment flasher, je découvre les nouvelles fonctions d'ICS. J'ai récupéré mes galeries Picasa grâce au compte Gmail, ainsi que mes mémos vocaux.

Le moins: hormis mes fichiers musique qui étaient toujours en mémoire, j'ai absolument TOUT perdu: mes comptes, mes logiciels installés ainsi que leurs favoris et configurations, mes textos, mes Google cartes hors-ligne, mes widgets, mon calendrier, mes contacts (heureusement récupérés grâce à Outlook et KIES), mon usage Données, mes playlistes, mes réseaux Wi-Fi, ma configuration 3G, mes stations FM... et j'en passe.

Je continue mon long périple de réinstallation car un nouveau problème est apparu: pas moyen de configurer correctement mon compte Hotmail Live. Les courriels entrent mais impossible d'en envoyer. Je vais voir sur ce forum si c'est un problème connu. Si l'un/une d'entre vous a une idée, je serais très heureux de la connaître.

Tchau
Vincent
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
ah bin voila qui est beaucoup mieux :lol: :lol:
 
V

vbayardez

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Bonjour,
a ce qui peut me répondre. Moi j'ai aussi un Galaxy s2 gt9100 Bouygues. il y a une étape que je ne comprend pas :
a: Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011 ensuite,
b: Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011 enfin,
c: Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012

Est ce que ceci veut dire que on installe une par une ces versions pour pouvoir arriver a ICS ou JB (wss) ? Sont elles dans le pack a télécharger ou sinon où?
Est ce que flasher veut dire que le rom n'est pas de samsung?

Bien merci a vous.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
salut
alors oui ces roms sont bien de samsung et elles sont a flasher les unes après les autres pour pouvoir passer a jb

tu peux les prendre dans le tuto reinstalle propre qui est dans ma signature ou bien dans mes fichiers le dossier ki3,kk5,lpg
 
V

vbayardez

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
Merci de la réponse,
Flasher ou rooter , est ce que c'est la même chose ? ( Je ne vois pas la définition de flasher dans l'onglet pour les nuls)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
flasher c'est installer quelque chose par odin ou par le recovery
rooter c'est flasher un fichier qui te permets d'avoir les droits administrateurs sur ton tel
 
H

HEBACHE Rabah

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour j'ai le meme probleme et résolu de suite avec mon GT I9100 SSN I9100GSMH alors dans l'Odin3_v1.85.exe selectionez le fichier. tar . dans PDA et cliquez sur start merçi.
 
Haut Bas