[RESOLU] HTC ONE Sans OS

  • Auteur de la discussion aurelien-lay
  • Date de début
A

aurelien-lay

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour,

Avant tout, autant commencer correctement : Je vous souhaite une bonne année 2014 ! :)

Bon, pour revenir au sujet intéressant, j'ai voulu installer un rom stock Sense 5.5 avec Kitkat juste après avoir un installé un rom Google Play Edition qui ne me plaisait pas trop. Tout c'était relativement bien passé jusqu'au moment du reboot : le téléphone se rallume, va jusqu'au logo HTC puis s'éteint et redémarre indéfiniment. J'ai essayé à mainte et mainte reprises d'installer le rom que j'avais copié sur la carte SD mais il semblerait qu'elle ne se soit jamais trouvé là.

Ensuite, dans la panique, j'ai tenté de trouver des solutions un peu partout sur Internet, plutôt en vain. Alors, étant néophyte, j'ai pensé que "reset factory" était quelque chose de bon, mais je pense que ça a simplement fait pire car plus aucune donnée dessus finalement.

J'ai tenté de reconnecter mon HTC au PC afin de lui copier la rom sur la SD mais maintenant, c'est le PC qui ne reconnait plus le gsm. Je suis allé dans Ordinateur > gérer et dedans il y a un "Android device" qui est présent mais je ne sais pas y accéder. Quand le gsm se redémarre, là, il y a un "unknown device" présent mais dont je ne sais pas me servir non plus. J'ai installé tous les pilotes HTC, Android sdk mais il n'est jamais reconnu.

Donc je me suis encore un peu renseigné sur internet, j'ai vu qu'il était possible d'envoyer des fichiers sur le smartphone via la commande adb push. Seul souci : ne m'y connaissant pas des masses, ça doit surement venir de moi, je n'arrive pas à envoyer de données. Sur adb, une fois encore, si j'ai bien compris, il faut d'abord "voir" si le gsm est branché. Donc je fais "adb devices" et là, il y a "daemon starts successfully", une série de chiffre mais au lieu de terminer par "Device" (donnée qui semble être très importante pour pouvoir connecter le téléphone à l'ordinateur) j'ai simplement "Recovery" qui s'affiche.

J'ai accès au bootloader/fastboot et à recovery TWRP.

Voilà, je pense avoir à peu près tout dit. J'espère qu'il n'est pas trop tard et que quelque chose peut être fait.

Merci d'avance, quoiqu'il se passe !
 
rolling2014

rolling2014

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
170
Points
0
  • #2
Re: [HELP] HTC ONE Sans OS

salut ;)

(faire un reset factory ses QUE POUR LES ROM OPÉRATEUR)

si je comprends bien ta plus aucune rom installez dessus donc sa boot sur l'image de htc et quand tu le branche sur l'ordi ta juste le fastboot usb et ses tout tu peux pas regardez dans la carte interne ?

déjà si ta twrp le bootloader déverrouiller et le mode fastboot usb ses déjà pas mal ;)

essaye le tutoriel de drice avec le sdk android :)

flash-rom-custom-via-adb-t65404.html
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Re: [HELP] HTC ONE Sans OS

Je sais pas comment vous faîtes quand même... Je passe mes journée à régler toujours le même cas...
Si tu as accés au fastboot et au recovery, c'est bon.
Tu mets dans Rom dans le dossier fastboot et tu balances la rom avec mon tuto
Et si ton téléphone ne démarre pas, c'est que tu as pas flashé le boot.img si tu es en S-ON car tu vients d'une Rom qui ne possède pas les mêmes framework
 
A

aurelien-lay

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Re: [HELP] HTC ONE Sans OS

Merci beaucoup rolling2014 ET DRICE81! Je faisais les bonnes commandes mais je n'avais pas mis d'espace avec "/sdcard/" ... Merci beaucoup !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Re: [HELP] HTC ONE Sans OS

Tu oublies personne pas hasard ?
 
A

aurelien-lay

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
M

MOUTAS

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
bonjour messieurs ,
si vous permettez je ne suis pas d'acoord.
j'ai vecu le meme probleme et apres une semaine de nuit blanches je me suis resigne a envoyer mon htc one au SAV.
si vous n'avez plus d'O.S dans le telephone (ce qui est notre cas ) , le seul moyen de communication avec votre telephone est "FASTBOOT" . les commandes ADB et autres ne fonctionnent pas .
la seule chose que je suis arrive a flasher dans le telephone est un FIRWATER et le recovery .
j'ai essaye de flasher au moins dix rom: stock , custom, ..... et a chaque fois j'ai la meme reponse " signature verify fail" ou bien quand la taille de la rom depassait 1,3G j'avais le message "too large ".
il faut ajouter que je suis en S.ON et en BOOTLOADER 1.56 et c'est ca le vrai probleme.
a mon humble avis si vous ne passez pas en S-OFF des le debut vous avez de forte chance d'aboutir a une situation pareille.
je defit celui qui pourrait nous montrer comment installer un O.S dans un HTC ONE qui n'en a plus en S-ON et BOOTLOADER 1.56
je vous rappele aussi que chez HTc des que vous touchez au logiciel vous perdez la garantie , ce qui n'est pas juste et surtout pas legal. :pleur4:

mes connsiderations
 

Sujets en relation

Haut Bas