[RESOLU] HTC ONE Sans OS

  • Auteur de la discussion aurelien-lay
  • Date de début
A

aurelien-lay

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour,

Avant tout, autant commencer correctement : Je vous souhaite une bonne année 2014 ! :)

Bon, pour revenir au sujet intéressant, j'ai voulu installer un rom stock Sense 5.5 avec Kitkat juste après avoir un installé un rom Google Play Edition qui ne me plaisait pas trop. Tout c'était relativement bien passé jusqu'au moment du reboot : le téléphone se rallume, va jusqu'au logo HTC puis s'éteint et redémarre indéfiniment. J'ai essayé à mainte et mainte reprises d'installer le rom que j'avais copié sur la carte SD mais il semblerait qu'elle ne se soit jamais trouvé là.

Ensuite, dans la panique, j'ai tenté de trouver des solutions un peu partout sur Internet, plutôt en vain. Alors, étant néophyte, j'ai pensé que "reset factory" était quelque chose de bon, mais je pense que ça a simplement fait pire car plus aucune donnée dessus finalement.

J'ai tenté de reconnecter mon HTC au PC afin de lui copier la rom sur la SD mais maintenant, c'est le PC qui ne reconnait plus le gsm. Je suis allé dans Ordinateur > gérer et dedans il y a un "Android device" qui est présent mais je ne sais pas y accéder. Quand le gsm se redémarre, là, il y a un "unknown device" présent mais dont je ne sais pas me servir non plus. J'ai installé tous les pilotes HTC, Android sdk mais il n'est jamais reconnu.