[RESOLU]Help help galaxy S3 i747M

  • Auteur de la discussion ngoss
  • Date de début
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un problème avec mon s3 assez étrange.
Donc bon un ami a essayer de rooter mon smartphone mais malheureusement il n'avait pas utilisé le bon tuto donc cela n'a pas fonctionné, j'ai eu un semi brick, mais après mon phone s'est remis a fonctionner normalement en faisant la manip power+home+ button vol down, puis down encore pour redémarrer le phone.
Apres l'essai quand je vais dans état mon périphérique a le statut modifié et il n'est plus reconnu par Kies, j'ai essayer avec Kies sur mon pc et sur mon mac aussi plusieurs fois (redémarrage, installation, désinstallation du logiciel, des pilotes,etc.... rien a faire, ca ne fonctionne pas), quand je branche le tel cela met connection en cours, puis SGH I747, après cela reste figé comme ça.

Quand je passe sur le mode download j'ai le compteur a 1 et on m'indique que j'ai une rom custom alors que ce n'est pas le cas.

Je n'ai plus accès au mode recovery, quand je fais la manip power+home+ button vol up, le tel redémarre avec une petite inscription en haut a gauche du logo Samsung, c'est écris en bleu recovery booting puis il s’éteint et plus rien.

J'ai fais la manip avec le code pour le hard reset même chose, j'ai essayer de mettre a jour en 4.1.1 mon tel en ota vu que c'est tjr dispo sur mon smartphone et la... même choses, je télécharge bien la mise a jour au moment ou le tel redémarre pour l'installer je vois l'inscription au dessus du logo Samsung puis plus rien.

En fait mon phone fonctionne bien et je suis sous Android 4.0.4, sauf que je 'ai plus accès au mode recovery, peux plus faire de hard reset ni de mise a jour, pourtant je les télécharger bien en ota.

J'ai essayer de mettre toute les informations necessaire pour que vous puissiez m'aider. Merci beaucoup


Version de la bande de base : I747MVLLH1
NUM de version : IMM76D.I747MVLALH1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Help help galaxy S3 i747M

bonjour
as tu testé ce tuto ici qui correspond bien a ton modèle il faut que tu ais accès au mode download vol bas+home+power ;)
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: Help help galaxy S3 i747M

Comment copier CMW_SuperUser_v3.07.zip a la racine stockage interne du mobile? Quand je branche mon mobile sur mon PC il est reconnu mais je ne peux pas accéder a la mémoire du mobile, ni même transféré des fichiers sur mon mobile. Et quand j'essai de le root j'ai jamais de rectangle jaune en haut à gauche (ID :COM). Il est toujours bleu.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Help help galaxy S3 i747M

il faut que kies soit complètement fermé y compris en tache de fond ensuite vérifies que tu as bien coché le mode debogage et que tu utilises odin en mode administrateur pc
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: Help help galaxy S3 i747M

Ok Kies est complement fermer, mais j'arrive pas a copier CMW_SuperUser_v3.07.zip a la racine stockage interne du mobile. Une solution?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Help help galaxy S3 i747M

tu as bien le mode débogage et tes pilotes sont bien installés et enfin tu as bien le câble d'origine et change de port usb voila regardes tout ça déjà tu peux aussi vérifier dans paramètres /stockage si tu vois tout et avec le bouton menu regardes aussi au même endroit le mode de connexion au pc
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Re: Help help galaxy S3 i747M

Le mode debug est bien activer, les pilotes installés ( je les ai installer avec Kies) et j'utilise le cable fourni par samsung mais rien a faire. Le PC reconnait mon appareil mais je ne peux rien copier dessus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Help help galaxy S3 i747M

si tu n'as rien a garder dans kies vires le desinstalles tout ce qui est samsung mets un coup de nettoyage prends dans mes fichiers/fred/prog les pilotes du s2 t'en fais pas c'est les mêmes ensuite tu reboot ton pc et tu installes ces pilotes
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: Help help galaxy S3 i747M

Ok je désinstaller tout ça (Kies, drivers samsung) avec ccleaner, je reboot mon pc et j'installer tes drivers.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Help help galaxy S3 i747M

ok ;)
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #11
Re: Help help galaxy S3 i747M

Le pilote n'a pas pu être installé... je dois télécharger d'autre pilote?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Help help galaxy S3 i747M

tu n'as pas réussi a l'installer ou c'est au moment du branchement usb?
sinon démarre ton tel en mode download et branche le sur l'usb
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #13
Re: Help help galaxy S3 i747M

Oui j'ai d'abord télécharger et installé les pilotes, puis quand j'ai branche le tel, c'est ce que j'ai lu genre 5mn plus tard. je vais essayer en mode download
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Help help galaxy S3 i747M

ok ;)
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #15
Re: Help help galaxy S3 i747M

Je n'arrive toujours pas a copier des fichiers dans le phone, rien a faire pourtant les pilotes fonctionner cette fois.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: Help help galaxy S3 i747M

regardes dans paramètres/stockage et avec le bouton menu du tel verifie le mode de connection si tu es en mass storage ou autre
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #17
Re: Help help galaxy S3 i747M

Je n'ai pas de sous menu lorsque je suis a paramètres/stockage, je peux pas vérifier le mode de connection. Je peux juste désactivé la carte SD ou la formater
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Help help galaxy S3 i747M

non touches pas a ça
tu as toujours pas accès au mode recovery?
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #19
Re: Help help galaxy S3 i747M

Non j'ai toujours pas accès au mode recovery, juste au mode dowload.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: Help help galaxy S3 i747M

un truc de fou ça :shock:
télécharge et installe mobilego c'est comme kies mais en beaucoup mieux et dis moi si tu vois et si tu peux mettre des fichiers sur la sd a partir de lui
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #21
Re: Help help galaxy S3 i747M

J'avoue, j'ai chercher un peu partout sur le net mais pas trouver de solution... Le tel fonctionne bien, mais plus de mode recovery, plus de Kies et plus de mise a jour même quand je réussi a les télécharger en ota... haaaa et plus de hard reset aussi, j'ai essayer mm avec la code mais rien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: Help help galaxy S3 i747M

relis mon post précédent je l'ai éditer pour rajouter un truc ;)
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #23
Re: Help help galaxy S3 i747M

Ça fonctionne avec mobilego :) , qu'es-ce que je fais mtn? je le met ou exactement le fichier du tuto
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Re: Help help galaxy S3 i747M

sur la sd interne je crois d’après le tuto et ensuite tu suis le tuto a la lettre ;)
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #25
Re: Help help galaxy S3 i747M

Ok, je suis le tuto a la lettre mais toujours pas de rectangle jaune, il reste bleu. :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Re: Help help galaxy S3 i747M

tu as fais le nouveau dossier avec fix boot dedans ? et as tu la meme version de odin que le tuto
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #27
Re: Help help galaxy S3 i747M

Oui oui la j'ai suivi le tuto a la lettre.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Re: Help help galaxy S3 i747M

la version de odin est la même ?
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #29
Re: Help help galaxy S3 i747M

oui exactement la même, j'ai pris celle en téléchargement sur le tuto.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Re: Help help galaxy S3 i747M

et odin ne te dis pas qu'il reconnait ton tel ?
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #31
Re: Help help galaxy S3 i747M

Il reconnait le tel mais le rectangle est bleu, pas jaune en fait
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Re: Help help galaxy S3 i747M

ok tente le coup quand même continue le tuto
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #33
Re: Help help galaxy S3 i747M

Ok c'est bon j'ai résolu le problème, il fallait reflasher le mobile avec la rom d'origine, après ça j'ai eu accès au mode recovery et tout le reste. Merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
Re: Help help galaxy S3 i747M

bonsoir tu avais déjà la rom origine il me semble? et comment as tu fais si odin ne passait pas en jaune?
enfin si tout fonctionne comme tu veux tant mieux ;)
 
N

ngoss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #35
Re: Help help galaxy S3 i747M

J'ai fais comme tu m'as dis, j'ai continuer malgré le rectangle bleu.
J'ai eu l'idée de réinstaller la rom d'origine même si en théorie je l'avais déjà, parce que j'avais plus du tout accès au mode recovery quoi que je fasse.
Apres avoir remis la rom d'origine le tuto a très bien fonctionner. Merci bcp pour ton aide ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
Re: Help help galaxy S3 i747M

ak je comprends mieux :lol:
pas de quoi a ton service ;)
 
A

Anthony-z

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #37
Maintenant j'ai accès au clockworkmod, je vais essayer ton mobilego
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
Anthony-z a dit:
Maintenant j'ai accès au clockworkmod, je vais essayer ton mobilego
quel rapport le cmw et mobile go ???
 
Haut Bas