[RESOLU]GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

  • Auteur de la discussion Danny18
  • Date de début
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1
Re-bonjour, en espérant que je me sois pas planté de section lors de mon premier post, j'en crée un second au même endroit pour demander des infos sur le Galaxy S2.
Ma femme a fait l'acquisition d'un GS2 d'occaz et il est affreusement doté de la surcouche Orange avec l'ignoble logo de lancement et les apps orange tout aussi hideuses. ;) J'aurais voulu le rooter pour désinstaller tout ça avec Titanium ou autre mais si elle se retrouve sans maj par la suite c'est un peu bête.
J'aimerais donc savoir si je pouvais lui flasher une Rom officielle Samsung, sans surcouche opérateur, sous la version stable la plus récente de ICS, ou encore mieux sous Jelly Bean (mais je crois qu'elle n'est pas dispo), avec laquelle elle pourra quand même effectuer ses maj logicielles normalement.
En même temps, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire les maj lorsqu'elles ne sont pas proposées dans les paramètres du phone, seulement sur Kies mais qu'il m'est impossible d'établir la connection entre ce fichu logiciel et le GS2 de ma femme, et même mon GS3 d'ailleurs. :( A croire que les gens qui ne veulent pas entrer dans l'univers du flash ne pourront jamais faire les maj... :?
Merci pour votre aide en tous cas... :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

bonjour,
pour mettre ton tel sans surcouche tu peux suivre le tuto dans ma signature "base saine" et si tu veux les mises a jour via kies tu ne fais pas le cfroot lpg a la fin ;)
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #3
Re: GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

Je vais regarder tout ça. Merci pour ta réponse. Mais bon avec Kies j'ai l'impression qu'il va y avoir problème parce que sur n'importe quel Pc il ne reconnait ni le GS2, ni le GS3 que j'ai connectés. Les drivers sont bons car je peux me ballader dans les fichiers par le Pc mais Kies reste bloqué sur la connection comme beaucoup de gens on dirait. Je vais essayer ton tuto sur la base saine et on verra bien. Merci en tous cas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

ok tiens moi au courant pour la suite mais c'est vrai que kies bof bof essayes avec mobilego qui est plus sympa ;)
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #5
Re: GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

Je vais regarder tout ça quand j'aurai un moment. Mais bon ils sont marrants chez Samsung, ils te pondent un logiciel comme Kies qui est nécessaire pour faire les grosses maj lorsqu'elles sont pas dispo OTA, et il est impossible d'y connecter un quelconque Galaxy, ce qui rend la bidouille obligatoire si on tient à faire les maj...
Merci pour les infos en tous cas...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

:lol: :lol: mais non mais non ;)
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #7
Re: GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

Bon, me revoilà après avoir trouvé un moment pour faire toutes ces manip pour un retour à une base saine, le plus long étant le téléchargement du package avec les 3 Rom + Cf Root + Odin. coool
Un grand merci pour le coup de main car ce tuto est hyper bien fait. J'ai pu pénétrer dans le monde de la bidouille du Galaxy en flashant 3 Rom à la suite, que ce soit en un package ou avec la re-partition... Ok c'est pas un exploit. :D Je n'ai pas fait le root car les apps natives Samsung ne dérangent pas plus que ça, je voulais surtout virer l'affreuse surcouche d'Orange. On verra par la suite si madame veut que je lui enlève tout ça. Et bizarrement, que ce soit sur le bootlogo ou dans les paramètres, le Galaxy S2 a même changé d'identité puisque ce n'est plus un I9100P mais un I9100. La grande classe quoi! :mrgreen: J'ai pas pris le temp de vérifier toutes les fonctionnalités mais je pense qu'en ayant repris une Rom officielle tout devrait rouler...
Un grand merci donc!! wink
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #8
Re: GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

Salut,
Tu a perdu le P car tu a une puce NFC dans les S2 d'Orange, dont tu a perdu l'utilité, mais tu peut la réactivé, il y a un sujet qui en parle ici
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #9
Re: GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

Ok merci pour l'info, le tuto a pas l'air trop compliqué mais certains utilisateurs ont quand même été embêtés on dirait, donc verra si Madame a vraiment besoin de cette puce, ce dont je doute... coool
Merci à vous en tous cas... smiley
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: GT-I9100P - Quelle ROM choisir?

bonjour et pas de quoi c'est avec plaisir ;)
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #11
Bonjour bonjour, je repasse sur mon post pour poser une question d'ordre général aux experts et à ceux qui ont déjà fait des mises à jour OTA ou avec KIES après le flash d'une Rom officielle Samsung.
Dites moi si j'ai bon ou pas, mais dans mon cas, lors du flash du S2 je suis passé du 9100P au 9100, la bande de base que je pourrais qualifier d'identité du phone a changé. Donc les mises à jours OTA ou par Kies qui me seront proposées par la suite se feront sous cette nouvelle identité, donc officielles, ou ce seront des maj de l'ancien baseband avec la surcouche Orange du 9100P?
Merki. wink
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #12
Salut,
Ce seront des maj officielle sans surcouche et sans le P
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #13
Réponse très intéressante et en même temps très logique. wink
Merci pour tous ces éclaircissements. Je n'ai pas d'autres questions... coool
 
Haut Bas