[Résolu] GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

  • Auteur de la discussion kailee60
  • Date de début
K

kailee60

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de venir chercher de l'aide sur ce forum que je consulte depuis déjà plusieurs jours à la recherche de solutions pour mon problème. Mais malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de concluant... Je vous expose donc mon cas.

J'ai acheté en début de semaine un GS2 i9100 (pas G, pas P...), nu, sans surcouche opérateur. Il est doté de la version android 4.0.4, et je n'ai fait aucune MAJ logicielle dessus puisqu'elle était déjà ainsi dessus.

Il fonctionnait très bien les premiers jours, mais un soir, je me suis couchée et l'ai laissé sous l'oreiller pour entendre mon réveil le matin. A mon réveil, j'ai trouvé le téléphone chaud et éteint ! Je me suis dit qu'il avait du surchauffer... Il ne se rallumait plus, alors j'ai retiré / remis la batterie puis ça a refonctionné. Sauf que depuis, il n'arrête pas de s'éteindre pour rien, quand je ne l'utilise pas... ! Et parfois il ne se rallume que si je retire la batterie. Si j'ai le malheur de le laisser se décharger à fond, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation, comme ça :!: à côté du logo de la pile de chargement... et il ne se charge plus. Alors je rebranche, débranche, et enfin au bout d'un moment ça fonctionne.

Mais voilà, le souci principal ce sont ces "extinctions" sans raison. Je trouve ça très énervant, et je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient. J'ai pourtant exploré diverses solutions, comme vérifier avec GotBrickBug si je n'avais pas ce fameux bug eMMC mais non... "sane chip" me dit l'appli ! Après, j'ai tenté de réinitialiser le tel avec paramètres d'usine, cela n'a rien changé non plus. Je me demande si c'est d'abord un prob matériel ou logiciel, et si ça peut venir de cette "surchauffe" quand il est resté sous l'oreiller, est-ce que ça a pu endommager quelque chose ?

Par ailleurs, j'ai une garantie de 2 ans et mon tel n'est ni rooté, ni flashé... bref, je souhaite le conserver tel quel pour que la garantie soit prise en compte s'il y a un problème. J'hésite actuellement à le ramener, mais j'ai peur de 1/ me retrouver sans tel pendant plusieurs semaines s'ils ne m'échangent pas tout de suite le produit, et 2/ récupérer une version "bugguée" avec le prob eMMC...

Que me conseillez-vous ? Auriez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème, comment pourrais je le résoudre ? Merci d'avance :)

(PS : on m'a dit aussi que passer à Jelly Bean pourrait résoudre le prob, ok mais il me faut une rom custom pour cela, et moi je n'ai pas envie de risquer cela pour conserver ma garantie..., mais visiblement la version officielle de Jelly Bean pour GS2 sort bientôt, alors je veux bien attendre si ça peut résoudre le prob, mais je suis pas convaincue...)

Autre info, qui ne vous sera peut-être pas utile mais sait-on jamais ; le jour où les probs ont commencé j'avais installé Draw Something et Instagram ; est-ce possible qu'une des deux appli fasse déconner le tel ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Salut,
Vu ton problème + ta version d'android je te conseillerais de faire ce tutoriel :

Je ne pense pas que les applications installés soient la cause du problème.
 
K

kailee60

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Je te remercie, j'avais déjà vu cette solution, mais comme je l'ai précisé je ne souhaite pas avoir à faire cela car de 1 / j'aurais peur de faire une connerie puisque je n'y connais pas grand chose (même si les instructions sont claires etc, ce n'est pas le pb)... et de 2 / si jamais ça ne résoud pas le problème, et que je dois le renvoyer au SAV, ils risqueraient de me le refuser...

Il n'y a pas d'autres solutions moins "radicales" à tenter avant cela ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Non pas du tout.
Mais sache que si tu suis bien y'aura aucun soucis donc pas de SAV.
 
K

kailee60

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Ok :( ben ça me fait un peu peur quand même je n'ai pas l'habitude de "bidouiller" mes téléphones puis je trouve pas ça normal de devoir bidouiller pour qu'un tel fonctionne correctement alors qu'il est "neuf" d'une semaine !

Il ne vaut pas mieux que je tente un échange au SAV avant ? (car pas question pour moi de rester sans téléphone pour x temps étant donné que je n'en ai pas de "rechange" le précédent m'ayant lâché ...).
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Bha justement. Si tu vas au SAV t'as des chances de rester sans téléphone.
Mais après c'est ton choix.
Sache que le tuto que je t'ai pasé, de nombreuses personnes l'ont réussis et ceux qui ne l'ont pas réussis sont ceux qui n'ont pas lu le tuto :)
 
K

kailee60

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Ok, et dans le cas où j'attends la MAJ pour Jelly Bean (qui est censée arriver bientôt pour GS2), est-ce qu'il y a des chances aussi que ça résolve le problème ?

A ton avis, c'est un souci logiciel et non matériel, d'après ce que tu me conseilles ? La surchauffe n'est pas en cause selon toi ? (car ça coïncide quand même avec ce moment où il est resté "étouffé" sous l'oreiller donc bon...)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #8
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Je pense que l'orreiler c'est pas top. Je pense aussi que la MaJ n'est pas sur sur de régler le problème en sachanr que tu peix faire la MaJ après avoir fais le tuto. Et c'est peut etre un soucis logiciel mais ca peut venir de la baterie.
 
K

kailee60

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Ok je te remercie pour tes explications... je vais voir demain si je peux avoir un échange direct de l'appareil, et s'ils ne veulent pas me le reprendre, je le garde et je tente la manip indiquée... en espérant ne pas faire de connerie lol.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #10
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Ok pas de soucis.
 
K

kailee60

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Je tiendrai au courant sur le forum, si jamais d'autres rencontrent par la suite le même problème... pour dire ce qui a marché ou non ^^
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #12
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Ok mais si t'as des questions par rapport a la réinstallation propre, je t'invite a poser tes questions sur le topic adéquat.
 
K

kailee60

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Des nouvelles ce jour : j'ai suivi les conseils d'un forum anglais qui parlait d'un problème de batterie ; j'ai simplement nettoyé avec un chiffon sec les connecteurs, et ai replacé la batterie, et il ne s'est pas réteint depuis et la batterie tient beaucoup plus également !! Peut-être un simple prob de contact qui était à l'origine... Affaire à suivre ! J'attends quelques jours avant de marquer "résolu" sur le topic, pour être sûre que c'était bien ça.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #14
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Ok ^^ C'était donc bien, apparament, un problème de matériel.
 
K

kailee60

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Re bonjour, hélas ma manipulation n'aura fonctionné qu'un temps : 22h sans s'éteindre, puis à nouveau, éteint, juste après avoir reçu un sms (je ne sais pas si ça peut avoir grand lien mais bon)...

Quand il s'éteint il vibre, mais je n'ai jamais pu voir si qqch s'affichait à l'écran à ce moment là. Et par ailleurs, j'ai pu constater que lorsqu'il était en charge, il ne s'éteignait jamais... çà me laisse donc croire que c'est bien un prob matériel...

Je le ramène demain, on verra ce qu'ils me diront.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #16
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Sérieusement je te conseille fortement de faire 'e tutoriel.
 
K

kailee60

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
Re: GS2 qui s'éteint tout seul quand non utilisé ?!

Verdict je suis allée chez LDLC : téléphone échangé, aucun problème depuis ! C'était bien une panne matérielle... Merci pour votre aide ! le topic peut être clos je pense :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #18
Okay ;)
 
Haut Bas