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kailee60
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- 25 Novembre 2012
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Bonjour à tous,
Je me permets de venir chercher de l'aide sur ce forum que je consulte depuis déjà plusieurs jours à la recherche de solutions pour mon problème. Mais malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de concluant... Je vous expose donc mon cas.
J'ai acheté en début de semaine un GS2 i9100 (pas G, pas P...), nu, sans surcouche opérateur. Il est doté de la version android 4.0.4, et je n'ai fait aucune MAJ logicielle dessus puisqu'elle était déjà ainsi dessus.
Il fonctionnait très bien les premiers jours, mais un soir, je me suis couchée et l'ai laissé sous l'oreiller pour entendre mon réveil le matin. A mon réveil, j'ai trouvé le téléphone chaud et éteint ! Je me suis dit qu'il avait du surchauffer... Il ne se rallumait plus, alors j'ai retiré / remis la batterie puis ça a refonctionné. Sauf que depuis, il n'arrête pas de s'éteindre pour rien, quand je ne l'utilise pas... ! Et parfois il ne se rallume que si je retire la batterie. Si j'ai le malheur de le laisser se décharger à fond, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation, comme ça :!: à côté du logo de la pile de chargement... et il ne se charge plus. Alors je rebranche, débranche, et enfin au bout d'un moment ça fonctionne.
Mais voilà, le souci principal ce sont ces "extinctions" sans raison. Je trouve ça très énervant, et je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient. J'ai pourtant exploré diverses solutions, comme vérifier avec GotBrickBug si je n'avais pas ce fameux bug eMMC mais non... "sane chip" me dit l'appli ! Après, j'ai tenté de réinitialiser le tel avec paramètres d'usine, cela n'a rien changé non plus. Je me demande si c'est d'abord un prob matériel ou logiciel, et si ça peut venir de cette "surchauffe" quand il est resté sous l'oreiller, est-ce que ça a pu endommager quelque chose ?
Par ailleurs, j'ai une garantie de 2 ans et mon tel n'est ni rooté, ni flashé... bref, je souhaite le conserver tel quel pour que la garantie soit prise en compte s'il y a un problème. J'hésite actuellement à le ramener, mais j'ai peur de 1/ me retrouver sans tel pendant plusieurs semaines s'ils ne m'échangent pas tout de suite le produit, et 2/ récupérer une version "bugguée" avec le prob eMMC...
Que me conseillez-vous ? Auriez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème, comment pourrais je le résoudre ? Merci d'avance
(PS : on m'a dit aussi que passer à Jelly Bean pourrait résoudre le prob, ok mais il me faut une rom custom pour cela, et moi je n'ai pas envie de risquer cela pour conserver ma garantie..., mais visiblement la version officielle de Jelly Bean pour GS2 sort bientôt, alors je veux bien attendre si ça peut résoudre le prob, mais je suis pas convaincue...)
Autre info, qui ne vous sera peut-être pas utile mais sait-on jamais ; le jour où les probs ont commencé j'avais installé Draw Something et Instagram ; est-ce possible qu'une des deux appli fasse déconner le tel ?
Je me permets de venir chercher de l'aide sur ce forum que je consulte depuis déjà plusieurs jours à la recherche de solutions pour mon problème. Mais malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de concluant... Je vous expose donc mon cas.
J'ai acheté en début de semaine un GS2 i9100 (pas G, pas P...), nu, sans surcouche opérateur. Il est doté de la version android 4.0.4, et je n'ai fait aucune MAJ logicielle dessus puisqu'elle était déjà ainsi dessus.
Il fonctionnait très bien les premiers jours, mais un soir, je me suis couchée et l'ai laissé sous l'oreiller pour entendre mon réveil le matin. A mon réveil, j'ai trouvé le téléphone chaud et éteint ! Je me suis dit qu'il avait du surchauffer... Il ne se rallumait plus, alors j'ai retiré / remis la batterie puis ça a refonctionné. Sauf que depuis, il n'arrête pas de s'éteindre pour rien, quand je ne l'utilise pas... ! Et parfois il ne se rallume que si je retire la batterie. Si j'ai le malheur de le laisser se décharger à fond, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation, comme ça :!: à côté du logo de la pile de chargement... et il ne se charge plus. Alors je rebranche, débranche, et enfin au bout d'un moment ça fonctionne.
Mais voilà, le souci principal ce sont ces "extinctions" sans raison. Je trouve ça très énervant, et je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient. J'ai pourtant exploré diverses solutions, comme vérifier avec GotBrickBug si je n'avais pas ce fameux bug eMMC mais non... "sane chip" me dit l'appli ! Après, j'ai tenté de réinitialiser le tel avec paramètres d'usine, cela n'a rien changé non plus. Je me demande si c'est d'abord un prob matériel ou logiciel, et si ça peut venir de cette "surchauffe" quand il est resté sous l'oreiller, est-ce que ça a pu endommager quelque chose ?
Par ailleurs, j'ai une garantie de 2 ans et mon tel n'est ni rooté, ni flashé... bref, je souhaite le conserver tel quel pour que la garantie soit prise en compte s'il y a un problème. J'hésite actuellement à le ramener, mais j'ai peur de 1/ me retrouver sans tel pendant plusieurs semaines s'ils ne m'échangent pas tout de suite le produit, et 2/ récupérer une version "bugguée" avec le prob eMMC...
Que me conseillez-vous ? Auriez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème, comment pourrais je le résoudre ? Merci d'avance
(PS : on m'a dit aussi que passer à Jelly Bean pourrait résoudre le prob, ok mais il me faut une rom custom pour cela, et moi je n'ai pas envie de risquer cela pour conserver ma garantie..., mais visiblement la version officielle de Jelly Bean pour GS2 sort bientôt, alors je veux bien attendre si ça peut résoudre le prob, mais je suis pas convaincue...)
Autre info, qui ne vous sera peut-être pas utile mais sait-on jamais ; le jour où les probs ont commencé j'avais installé Draw Something et Instagram ; est-ce possible qu'une des deux appli fasse déconner le tel ?