[RESOLU] Gros soucis !

  • Auteur de la discussion ballvs
  • Date de début
B

ballvs

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je l'espère... J'ai voulu flasher une rom mind cr dans le galaxy ace s5839i de ma copine, mais le téléphone ne redémarré pas apres le flash, il resté bloqué sur "samsung galaxy ace..." alors que j'ai fait tous les wipes, installé le cwm, bref j'ai suivi le tuto à la lettre. Le téléphone étant briqué j'ai suivi ce tuto de débriquage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai donc flasher la rom via odin, tout c'est très bien passé, et j'ai remarqué que la mémoire interne du téléphone n'est pas détecté, et sa me l'a fait aussi avant le flash et le brick ! Le téléphone et l'ordi ne me détecte que la sd externe, je suppose que c'est pour cela que le flash n'a pas marché, car j'ai copié les fichiers sur la sd externe, je ne sais plus quoi faire... Il faut que je lui rende demain, et je suis sous une XLA2 mais bon.. J'ai aussi une question, j'ai téléchargé une rom sfr pour lui remettre au cas ou, es-ce possible de la flasher via odin ? Sachant que il n'y a pas les 3 fichiers (modem, pda, csc), il n'y en a qu'un et un fichier system ou je ne sais quoi.. Merci pour vos futurs réponses.
Cordialement.

Edit : Quand je flash le cwm, et que je redemarre le tel, lorsque je veut retourner dans le recovery je reviens sur celui d'origine... sa me dit qu'il se flash et enfaite non... C'est pour ça que je pense que sa ne se flash pas sur la sd interne... Et si j'enleve la sd externe, je ne peux rien faire, le recovery ne me lit pas la interne..
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Gros soucis !

Salut tout est OK pour toi en fait seule la sd ext est reconnue par le pc,le CWM est normal seulement il n'est pas permanent,tu dois le flasher à chaque fois,choisis une autre rom custom et tout se passera bien,sinon tu peux flasher la rom que tu as citée c'est une one package tu mets seulement le fichier md5.tar dans pda,l'autre fichier tu l'ignore.
 
B

ballvs

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Gros soucis !

Merci pour cette réponse ! :D
Comment cela ce fait que la sd interne n'est pas reconnu par l'ordinateur ? Le tel ne la reconnais pas non plus d'ailleur, est-ce normal ? Et pourquoi la mind cr ne passer pas :/ ? Quelle rom custom choisir qui marchera ? Et pourrai-je avoir la mind cr ou ducoup c'est foutu ? Désolé pour les questions mais j'essaye de comprendre :/.
Cordialement.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: Gros soucis !

ballvs a dit:
Merci pour cette réponse ! :D
Comment cela ce fait que la sd interne n'est pas reconnu par l'ordinateur ? Le tel ne la reconnais pas non plus d'ailleur, est-ce normal ? Et pourquoi la mind cr ne passer pas :/ ? Quelle rom custom choisir qui marchera ? Et pourrai-je avoir la mind cr ou ducoup c'est foutu ? Désolé pour les questions mais j'essaye de comprendre :/.
Cordialement.
Normalement la mémoire interne devra figurer dans: paramètres/carte SD et mémoire,quelle mind cr tu veux flasher?
 
B

ballvs

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Gros soucis !

Effectivement elle y apparait. Mais comment cela ce fait que le pc ne reconnait pas la sd interne ? C'est pareil pour tous les ace ? Je veux flasher la MindCr rom 2.8, celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est précisé qu'elle passe pour le s5839i, c'est pour ça je ne comprend pas qu'en suivant le tuto à la lettre, le ace reste bloqué sur l'écran de démarrage.. :/
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Re: Gros soucis !

ballvs a dit:
Effectivement elle y apparait. Mais comment cela ce fait que le pc ne reconnait pas la sd interne ? C'est pareil pour tous les ace ? Je veux flasher la MindCr rom 2.8, celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est précisé qu'elle passe pour le s5839i, c'est pour ça je ne comprend pas qu'en suivant le tuto à la lettre, le ace reste bloqué sur l'écran de démarrage.. :/
Salut tu fais un backup de ta rom actuelle c'est dans le recovery jaune:backup and restore,puis tu reboot,et tu essaies un nouveau flash, ça devrait passer si tu suis le tuto à la lettre.
Edit:je m'absente 30 minutes et je serais de retour au cas ou.Bon flash.
 
B

ballvs

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Gros soucis !

Merci beaucoup, je vous tiens au courant ! :D

Edit : Cela à fonctionner ! Je ne sais pas d'ou a bien pu venir le problème, en tout cas merci beaucoup pour votre aide ! Cordialement :D
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Re: Gros soucis !

ballvs a dit:
Merci beaucoup, je vous tiens au courant ! :D

Edit : Cela à fonctionner ! Je ne sais pas d'ou a bien pu venir le problème, en tout cas merci beaucoup pour votre aide ! Cordialement :D
De rien,content pour toi,utilises le bouton éditer et édites ton premier message et mets RÉSOLU devant ta question.Merci. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas