Résolu GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
Bonjour

suite à une mauvaise manipulation de ma part (je ne sais plus laquelle) mon galaxy grand prime VE SM G531F est briqué il est bloqué au niveau de l'écran noir ou il est inscrit SAMSUNG GALAXY GRAND Prime"

j'ai essaye de flasher plusieurs roms 5.1.1 (le no de version implantéé à l'origine) par odin rien n'y a fait toujours le meme souci le téléphone bloqué au niveau de l'écran noir (et c'est pas un écran bleu donc pas du cinéma)

et j'ai essaye une restauration avec le logiciel KIES la non plus ca n'a pas marché
et j'ai essayé aussi dans le recovery un wipe factory reset la non plus sans aucun succés

donc je suis un peu desespéré sachant qu'en plus je voulais le vendre pour me racheter un galaxy note 2

merci d'avance pour votre aide


etant donné que je ne vais pas passer un temps infini à essayer de remettre mon grand prime en état de marche (si je voulais le faire c'est uniquement parce que je voulais le vendre sur price minister) et non pas parce que je n'avais que ce téléphone (j'ai deux autre samsung galax) je passe ce post en résolu et encore merci de votre aide
cordialement votre
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

salut,

Si tu à encore accès au recovery et mode download alors il n'est pas briqué .

Essaie d'effectuer d'abord les wipes dans le recovery puis de reflasher via Odin la rom

qui était dessus au moment ou est survenu ton soucis

en décochant le reboot automatique, puis refait des wipes.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

luizon

pour les wipes je ne peux déja pas faire le wipe data factory reset j'ai trois message d'erreurs incompréhensible (comme c'est la cas pour la plupart des messages d'erreur trés souvent)
malgré tout je vais essayer de reflasher la rom en déchant auto reboot, je vais donc éteindre et rebooter en mode recovery puis tenter de refaire les wipes
je vais bien voir ce que ça donne
merci pour tout
cordialement

EDIT :
luizon
peux tu me dire si a ta connaissance il y a un appareil qui serait un clone du samsung galaxy grand prime et qui permettrait (peut etre je dis bien peut etre) d'installer un recovery custom
merci d'avance
cordialement

EDIT :
j'ai essayé de reflasher la rom que je voulais installer en décochant la case "auto reboot" dans odin, l'installation a été ok,j ai donc éteint puis rebooter mon téléphone en recovery à un moment j'ai le petit droid vert qui apparait avec une barre d'avancement et la mention installing system update (enfin je crois que c'est ca) mais la procédure à ce moment la ne vas jusqu"au bout et je me retrouve dans le recovery quelques instants plus tard
je suis presque sur que je ne peux pas faire de wipe data factory reset parce que la procédure avec la barre d'avancement ne vas au bout
tu en penses quoi
merci de ton aide
cordialement
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Bizarre je vais me renseigner.

Bon d'après ce que j'ai vu rien de compatible pour toi sad
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #5
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

luizon

merci pour tes recherches

dis moi pour reflasher un recovery stock je suppose que je dois reflasher une rom officielle (comme celle implantée sur l'appareil lors de l'achat)
cordialement
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

PHONE3741 a dit:
luizon

dis moi pour reflasher un recovery stock je suppose que je dois reflasher une rom officielle (comme celle implantée sur l'appareil lors de l'achat)
cordialement

Exactement mais pas forcement celle de l'achat car si depuis il y a eu des MAJ vers un sytème supérieur il est fort probable

que le bootloader à été modifié ce qui va occasionné des soucis, donc l'idéal étant de flasher la dernière rom fonctionnelle .
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #7
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

luizon

j'ai déja essayé de reflasher un firmware officiel, la procédure d'installation par odin se passe bien, ensuite un petit droide vert apparait avec un message indiquant une mise a jour et une barre d'avancement mais celle ci ne vas au bout et ensuite le smartphone reboote et reste figé sur l'écran SAMSUNG GALAXY GRAND Prime
ce n'est pas que ce probléme me pertube beaucoup mais m'enerve quand meme un peu car j'ai deux autre smartphones que j'utilise professionnellement et personnellement mais je voulais revendre sur price minister ce grand prime pour compenser financiérement parlant l'achat de mon galaxy note 2, je ne vais quand meme pas mettre une annonce sur price minister pour dire que je vends un grand prime qui ne marche pas et qui ne pourra servir que de presse papiers
il m'avait été conseillé en cas de probléme lors du reboot (telephone figé par exemple) d'aller en recovery faire un wipe data factory reset mais quand je vais le faire j'ai trois messages d'erreur en rouge qui mon font penser que le wipe data n'a pas eu lieu

je me disais que lui installer un custom recovery pourrait peut etre me permettre de résoudre mon probléme mais évidemment je n'ai pas trouvé de recovery custom pour ce modéle

cordialement
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

J'avais compris :wink: l'idéal il faudrait trouver une rom 4 fichiers et un pit ce qui permettrait de repartir sur une base propre, pour la rom on peut la faire nous même mais reste à trouver un pit.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #9
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

luizon

A) en quoi est ce que le fait d'avoir un rom 4 fichiers + un pit pourrait résoudre mon probléme?
B) qu'est qu'un pit ?
cordialement
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Pour faire court cela te remet un téléphone à l'état usine en répartitionant le système , mais à mon avis ce pit s'il existe va pas être facile à trouver.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #11
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Salut ,
la rom que tu a flashée porte quelle build ?
Celle là peut être ?
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #12
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Luizon

effctivement la rom que j'ai flashée c'est bien celle pour laquelle tu donnes le lien dans ton message
cordialement
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Bonsoir @ tous

luizon a dit:
Pour faire court cela te remet un téléphone à l'état usine en répartitionant le système , mais à mon avis ce pit s'il existe va pas être facile à trouver.

:hello:

Voici le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Addon:

Alors on multi posts :langue2:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #14
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Merci Kyo-ito :super:

reste a demander à tardis de concocter une rom 4 fichiers :wink:

quand il aura le temps .
 
T

Tardis

  • #15
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Salut les gars.
Le pit peut aussi être flashé avec une rom normale. Les effets seront les mêmes :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #16
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Salut Tardis :hello:

Bon ben il a plus cas :wink:
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #17
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Bonsoir à tous

est ce que je peux utiliser le fichier pit dont il est question avec un firmware officiel est ce que cela aura le meme effet que d'attendre d'utiliser le fichier pit avec une rom 4 fichiers ?
Merci d'avance
cordialement
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #18
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Oui tu peux :wink:
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #19
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

luizon

je viens d'essayer le fichier pit en paralléle avec un firmware officiel
a) premier probléme quand je veux décompresser ce firmware la
win rar m'indique :the file is corrupt
b) du coup j'ai essayé de flasher un autre firmware officiel plus récent en parallèle avec le fichier pit, la procédure est ok odin arrive à l'étape PASS, mon téléphone reboote j'ai le ptit droide vert avec indiqué en dessous : installing system update mais la procédure ne va pas jusqu"au bout et ensuite le mot erasing s'affiche, le teléphon reboote et hop écran noir avec indiqué : samsung galaxu grand prime sans que rien ne se passe le téléphone reste la
cordialement
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #20
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Assure toi que les cases Re-partition et F Reset Time sont cochées et que la case Auto-Reboot n'est pas cochée.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #21
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

bonsoir

j'ai essayé avec un autre firmware officiel et le fichier pit en parallélle, j'ai coché Re-partition et F Reset time et j'ai décoché la case auto reboot

par contre aprés si je n'enléve pas la batterie mon smartphone ne rédémarre pas ? donc comment dois je faire pour redemarrer mon smartphone avec la case auto reboot de décoché

aprés avoir enlevé puis remis la batterie j'ai redemarré le téléphone avec le bouton power puis il s'est passé ce que je t"ai décrit dans mon précedent message et j'en suis toujours au meme point : téléphone bloqué sur l'écran samsung galaxy grand prime

c'est un peu désespérant
cordialement
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #22
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

bonjour
pour flasher un firmware G531F VGF ( free) il faut un fichier pit :
GRANDPRIMEVELTE_EUR_OPEN_HIDDEN100M.pit
le fichier hidden.img du firmware VFG fait 19 321Ko
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #23
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Salut yakapa40 :hello:


Nous on lui à proposé SM-G531F_GRANDPRIMEVELTE_EUR_OPEN_HIDDEN50M.pit.zip ou [zip] SM-G531F_GRANDPRIMEVELTE_EUR_OPEN.pit.zip

Tu as peut être un lien concernant la version que tu préconise .
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #24
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Bonjour,

@yakapa40

VGF (Free) :?

@ Luizon

:hello: +1 :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #25
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Exact une erreur c'est glissée quelque part
VGF = Virgin Mobile France
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Voici :smile:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #27
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Le problème de ton lien Kyo ,c'est qu'il n'est pas accessible sans se loguer sad
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #28
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

excusez moi pour l'erreur VGF (virgin )
voici le lien du fichier pit d'origine G531F VGF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


parfois ce n'est pas qu'un problème de taille de fichier hidden mais aussi de signature du fichier donc il vaut mieux proposer le fichier pit d'origine
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #29
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

@yakapa40

Pour Virgin

Pas de soucis :smile:

Pit

Exact

@ Luizon

Lien modifié :wink:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #30
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

@kyo-ito
attention ton fichier pit a une signature différente que celle du firmware VGF donc il serrai bon d'indiquer le firmware d'origine
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #31
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Le lien correspond au fichier cité plus haut :mrgreen: !

Je te cite:
" pour flasher un firmware G531F VGF ( free) il faut un fichier pit :
GRANDPRIMEVELTE_EUR_OPEN_HIDDEN100M.pit "

Si il souhaites flasher une Rom VGF.

Il prendra celui de ton lien !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #32
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

peut être car sur certains modèles de tel il faut impérativement le pit d'origine du firmware et comme j'ai pas de G531F dans le doute....
mais a tester , car c'est encore l'ancien système de comptage en block ( ancien 1 block = 0.5KB , nouveau système 1 block = 4KB )
voir ici pour exemple sur G928 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou pour le G920F il y a un pit magic qui passe pour presque tous les firmwares :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

alors que le pit EVR d'origine est un hidden150 signé EVR
par contre pour un G900F EVR le firmware passe aussi avec un pit d'origine SER

on peut plus faire de généralité avec les fichiers pit , cela dépend des modèles de téléphones

oui j'ai bien écris qu'il fallait un pit hidden100 car extrait du firmware 4files

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #33
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Bonjour

merci à vous tous pour votre aide et j'ai une question pour yakapa40

peux tu me donner un lien qui me permettrait de télécharger le firmware 4 fichiers dont tu parles ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou est ce que je peux flasher le fichier pit avec n'importe quel firmware officiel pour mon SM G531F meme un plus récent que celui d'origine ?
cordialement

j'ai une autre question à poser dans vos commentaires il est question d'un fichier VGF pour virgin mobile est ce que ça veut dire que si je flasher ce pichier pit VGF je serais avec Virgin Mobile comme opérateur ou aurais toujours un téléphone débloqué tous opérateur et sinon est compliqué pour ce modéle de smartphone de le rendre débloqué tous opérateurs
et derniere chose : merci de me fournir si possible pour que je puisse faire un essai avant éventuellement de flasher une rom 4 fichiers et le fichier pit, le lien pour télécharger un firmware officielle d'origine qui soit saint car tous ce que j'ai pu télécharger jusqu"a présent pour mon téléphone, se retrouve avec un message "the archive is corrup" au moment de la décompression pourtant il vienne du site samobile pour la plupart

merci d'avance

et encore merci de votre aide à tous
cordialement votre
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #34
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

bonjour
pour le firmware 4files: télécharge le soft ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il te permettra de télécharger le firmware de ton choix en 4files
le fichier pit de mon lien cela te permet d'installer les firmwares VGF un fichier , pour t'éviter de télécharger le même en 4files
c'est le même fichier pit pour toutes les versions androids , pas besoin de changer de fichiers pit quelque soit la version du firmware car il est associé uniquement au fichier CSC
il permet également d'installer les firmwares non opérateurs OXA ou OXX en général
le fichier pit et les firmwares non rien a voir avec le déblocage tout opérateur du tel
si tu as un problème de décompression des firmwares téléchargé sur Sammobile il y a de fortes chances que cela vienne de ton soft de décompression
( 7Zip est recommandé pour décompresser les fichiers au format zip )
installer un firmware opérateur ( VGF ) permet seulement de profiter des applications spéciales de l'opérateur mais le firmware peut être différent de la carte sim
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #35
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

yakapa40

le logiciel samfirm ne trouve aucun firmware pour mon grand prime ?
je suppose que je dois mettre FRA pour france dans la région ou EUR pour europe ?
Merci de ton aide
cordialement

ps : voici le message que j'ai

could not fetch info for SM-G531FRA
et faut il cliquer sur check upadates
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #36
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

non il faut mettre le CSC :
VGF pour virgin
XEF pour France sans opérateurs
FTM orange
BOG Bouygues

OrDGnKH.jpg
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #37
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

yakapa40

effectivement je viens de voir que le logiciel sam firm avait trouvé ce que je recherchais
une fois le fichier telechargé
j'ai eu le message
download finish

puis le décrypage a commencé et j'ai eu : decrypting firmware
puis decryption finished et j'ai la mention "aborted" qui vient d'apparaitre je suppose que ce n'est pas normal?
ensuite si tout marche correctement je devrais avoir quoi comme fichier un fichier zip contenant 4 sous fichiers c'est ca?

cordialement et encore merci
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #38
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Bonsoir

j'ai réussi à récuperer le firmware 4 fichiers avec le logiciel Samfirm

1) dans odin quelle sont les cases à cocher à et celles à décocher?

2) dans la case PIT dois je indiquer le fichier PIT que j'ai téléchargé ou est ce que les 4 fichiers sont normalement suffisant

3) a quel moment exact doit on débrancher le cable usb

4) a chaque fois aprés avoir réalisé le flash avec odin le SM G531F reboot (dans le cas ou j'ai coché la case auto reboot sinon c'est moi qui redémarre l'appareil)) j'ai le petit droide vert avec la mention installing system update et barre d'avancement bleue en dessous le probléme est que cette barre d'avancement ne vas jamais au bout elle s'arrete au bout de quelques intstants et j'ai la mention erasing qui s'affice, la le grand prime reboote et je me retrouve sur l'écran avec la mention : samsung galaxy grand prime et la plus rien ne se passe je peux laisser allumer le téléphone pendant des heures il sera toujours au meme point

c'est dingue que cette fichue barre d'avancement ne veuillez pas aller au bout alors que le flash avec odin s'est bien passe
merci de votre aide
cordialement votre
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #39
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Peut être que c'est hardware ton soucis ,la nand qui à des secteurs défectueux
auquel cas ton phone peut servir de presse papier .
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #40
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

luizon

quand tu dis que mon probléme est surement un probléme hardware tu veux dire que mon grand prime aurait un souci au niveau matériel et non logiciel donc tout ce que je pourrais faire comme restauration d'usine serait inutile c'est bien ça ?
Cordialement
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #41
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Si tu flashes avec ODIN V3.10.6 ou V3.10.7 pas besoin du fichier pit ni de cocher car c'est automatique et inclus dans le dossier CSC

tu peux voir un exemple ici au post3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour la 4files : coche auto reboot et F reset time seulement
tu pourras débrancher le càble quand le tel redémarrera
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #42
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

yakapa40

je rejoins luizon sur le fait que mon grand prime ne doit pas avoir de probléme logiciel mais plutot un probleme matériel
en effet ce n'est pas normal que la barre d'avancement n'ailles pas au bout de la procédure de mise à jour
tu en penses quoi toi; souci matériel ou logicel
merci de m'éclairer la dessus
cordialement votre
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #43
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

ça peut être un des deux :
en effet il se peut que le tel soit bloqué en réinstallation pour plusieurs raisons ( echec de la mise a jour changement de version android , perte de données capitales , blocage d'un appareil protégé .... ) donc c'est bien un problème logiciel
ou comme dit luizon (salut ) qu'il y ait un block mémoire minimum HS ( MMC ) qui rend l'installation impossible et la c'est un problème matériel
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #44
Re: GRAND PRIME VE SM G531F BRIQUE

Bonsoir

dans un cas comme dans l'autre mon téléphone est quasiment irrécupérable en effet je ne vois pas quoi faire de plus que ce que vous m'avez déja conseillé et si c"'est un probléme matériel la non plus je ne vois pas quoi faire, je ne vais surement pas envoyer en réparation ce téléphone qui n'est plus sous garantie
merci pour tout
cordialement
 
Haut Bas