[RÉSOLU] Galaxy Grand Prime Bloqué sur FAP LOCK

  • Auteur de la discussion Darly25
  • Date de début
Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
25
Points
8
  • #1
Bonjour a tout les participants du Forum PhoneAndroid :hello: je me prénomme Darly nouveau sur ce forum et je tiens dors et déjà a vous remercier pour tout aide qui me sera Accordé. :) . Mon problème est le suivant : J'ai un Samsung Galaxy Grand Prime SM-G531H bloqué sur le message FIRMWARE UPGRADE ENCOUNTERED AN ISSUE avec un Triangle jaune depuis 2 jours. Il y'a deux semaines de cela j'avais tenté de le Rooté avec un CF ROOT il c'etait bloqué parce que j'avais pas activé le déverrouillage OEM dans les paramètres, ensuite en allant dans le mode Download j'avais remarqué un message disant ""CUSTOM RECOVERY BLOQUED BY FAP LOCK"" . j'ai fais des recherches sur Google et j'ai trouvé une méthode pour débloquer ce verrou FAP LOCK a travers Samsung Kies par la Mise a Niveau et Initialisation du MicroLogiciel . J'ai correctement suivis la procédure en mettant le modele de mon galaxy et son Serial Number S/N tout de suite Kies a reconnu l'appareil L'operation c'est très bien effectué et l'appareil a Redémarrer a zero. Après avoir trouvé une autre méthode de Root qui c'est soldé par un Succès, Mercredi soir après avoir tenté de rentrer dans mon recovery TWRP a travers l'application "QUICK REBOOT" le telephone c'est a nouveau bloqué sur ""CUSTOM RECOVERY BLOQUED BY FAP LOCK"" hors j'avais veillé a ce que ce verrou OEM FAP LOCK soit coché en mode déverrouillage dans mes paramètres pour éviter de tomber a nouveau dans ce blocage. J'ai tenté alors de le débloquer par la meme méthode que la premiere fois notamment en utilisant Samsung Kies en entrant mon modele SM-G531H Kies le reconnaît mais en entrant mon Serial Number S/N ""**********"" Kies ne le reconnaît plus et me sort ce message """ VERIFIER LE NOM DE MODELE ET LE S/N, PUIS ENTREZ-LES DE NOUVEAU.""" hors j'ai répéter cette manipulation a plusieurs reprises pour voir ou je me suis tromper j'écrit sans cesse correctement mon modèle et mon S/N sans faute lettre par lettre et chiffres par chiffres Kies me sort toujours le meme message par conséquent je n'arrive pas a faire la Mise a Niveau et Initialisation du MicroLogiciel comme fait la premiere fois et je n'arrive pas non plus a flasher l'appareil car en Flashant l'operation debut bien et se passe normalement mais arriver a la fin il écrit ""FAIL"" a cause de ce verrou ""FAP LOCK"" qu'il faudrait d'abord désactiver au paravent. Aidez moi s'il vous plait car je suis vraiment déprimé :pleur4: :pleur4: MERCI POUR VOTRE BONNE COMPREHENSION J'ATTENDRAI AVEC IMPATIENCE VOS RETOURS .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Galaxy Grand Prime Bloqué sur FAP LOCK

Salut

Tu n'as pas essayé le flash du firmware en 4 fichiers ?

Si non , suis ce tuto

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Tu telechargeras ton firmware officiel qui contiendra donc ces 4 fichiers ( BL- AP- CP-CSC ) et suis le même tuto pour l'installer.
Normalement, même avec FAP Lock, le firmware officiel doit s'installer sans fail
 
Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
25
Points
8
  • #3
Re: Galaxy Grand Prime Bloqué sur FAP LOCK

non je n'ai pas essayer de flasher avec ces 4 fichiers justement je cherchais meme comment le faire merci beaucoup pour votre aide :smile: je vais télécharger et suivre la procedure si ca marche je vous tiendrai au courant encore merci!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Galaxy Grand Prime Bloqué sur FAP LOCK

Avec plaisir

Bon flash et a+ [emoji6]
 
Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
25
Points
8
  • #5
Re: Galaxy Grand Prime Bloqué sur FAP LOCK

Je vous remercie du plus profond du cœur Coyote950 ca y est j'ai suivis le tuto que vous m'avez recommandé et mon phone a redémarrer avec succès :D :smile: plus de FAP LOCK Activé merci beaucoup frangin :super: :super:
 
Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
25
Points
8
  • #6
Re: Galaxy Grand Prime Bloqué sur FAP LOCK

Et au fait j'ai aussi un Galaxy S3 I9300 Que je désir flasher vu qu'il se bloque au niveau du Logo ""SAMSUNG"" mais le problème est que mon ordinateur n'arrive plus a le reconnaître le telephone ne s'affiche plus a l'ordi par consequent impossible de le flasher vu qu'il n'apparait pas dans ODIN. si vous pouvez m'aider a résoudre aussi ce petit problème s'il vous plait je vous en serai infiniment reconnaissant :smile: merci pour tout :smile:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Galaxy Grand Prime Bloqué sur FAP LOCK

Darly25 a dit:
Je vous remercie du plus profond du cœur Coyote950 ca y est j'ai suivis le tuto que vous m'avez recommandé et mon phone a redémarrer avec succès :D [emoji2] plus de FAP LOCK Activé merci beaucoup frangin :super: :super:
Salut

Avec plaisir et content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

Pour ton s3, le mieux serait de poster une demande d'aide dans la section dédiée, ou recherches dans la bonne section ( questions / réponses du s3 ) et tu trouveras certainement ta réponse [emoji6]

Bonne continuation et bon week-end
 
Haut Bas