[RESOLU] Google Play Store s'est arreté

  • Auteur de la discussion Gign85
  • Date de début
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai désinstaller des applications via titanium backup. Depuis quand j'ouvre play store tout vas bien seulement quand je vais sur une appli et que je vais sur "lire la suite" et bien le Play Store se ferme. J'ai essayé toute les solution indiqué ici mais ne fonctionne pas : http://www.phonandroid.com/tutoriel-goo ... lemes.html

J'ai aussi utiliser Adaway mais pas d'amelioration.

Merci de votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: [AIDE] Google Play Store s'est arreté

Salut,

Essaye en mettant à jour manuellement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ce sont juste des apk, à installer en cliquant dessus après être passé par ton explorateur de fichiers de ton téléphone).

Attention pour les Services Google, il faut bien choisir son fichier ! Vérifie sur ton téléphone la version déjà installé et repère ceci : 2645110-030 (c'est à titre d'exemple, ces chiffres là peuvent varier d'un téléphone à un autre). Fais donc bien attention à ces 3 derniers chiffres (en rouge sur l'exemple) et récupère l'apk qui comporte les mêmes chiffres se trouvant sur ton téléphone.

J'ai l'impression de ne pas être assez clair... :D

Adaway est un bloqueur de publicité donc il ne t'arrangera pas les problèmes d'applications, il n'est pas prévu pour.
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #3
Re: [AIDE] Google Play Store s'est arreté

Salut,
Eh bien j'ai trouver la source il le semble mais avant je voulais dire que l'année dernière j'avais un ancien Android et le Google play bugai quand je faisais un nettoyage (clean master) et je devais mettre à jour le fichier host via adaway.

Ensuite pour la source j'ai ouvert Google play puis il m'as mis un mess d'erreur et je suis allé check sur internet. En faisant la manip j'ai supprimée mon compte Google pour le réenregistrer (cetai la solution à l'erreur). Mais quand j'ai voulu réenregistrer sa m'as fait service Google s'est arrêtée et je ne pouvais plus aller plus loin. Seulement j'avais un deuxième compte (fin j'en ai 5-6) et je me suis connectée dessus avc le play store puis aucun problème. Je vais réessayer de réenregistrer mon ancien compte quand même.
Bonne soirée !

EDIT: pour la version service Google play je sais qu'il y a sa a tenir compte mais je sais pas comment faire ^^ Et recréer mon compte google ne marche pas :/
EDIT2: bon ba a chque fois que je veux lancer le play store il s'arrete et service google play c'est pareil je peux plus ajouter de compte ou quoique ce soit je voudrais bien les remettre
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: [AIDE] Google Play Store s'est arreté

Débutant Android 85 a dit:
ur la version service Google play je sais qu'il y a sa a tenir compte mais je sais pas comment faire ^^

Tu vas chercher ce numéro dans Réglages (ou Paramètres selon l'appareil) -> Application -> Service Google :wink:
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #5
Re: [AIDE] Google Play Store s'est arreté

Oui j'lai fait j'ai tous lis à jour manuellement le problème c'est que j'ai plus de compte Google et enfaîte quand je vais dans compte puis ajouter un compte puis Google juste après avoir cliquer se me met service Google play c'est arrêté.
Edit:Cela vient peut-être du framework service Google
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: [AIDE] Google Play Store s'est arreté

C'est possible, en effet.

Tu as tenté la réinitialisation d'usine après une sauvegarde de tes données ?
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #7
Re: [AIDE] Google Play Store s'est arreté

Oui sans améliorations mais j'ai regardé sur le site wiki il propose une guide pour soit une réinstallation ota ou directement via ordinateur logiciel notice a télécharger alors je vais opter pour faire sa je vous tiendrais au courant plus tard il faut téléchargé la version Android et je n'ai pas accès a lordi pour l'instant et cet après-midi je suis occupé merci de votre aide quand même !

Site wiko pour réinstallation :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: [AIDE] Google Play Store s'est arreté

Et bien oui essaye, une réinstallation complète corrige en effet pas mal de problèmes :wink:

Tiens-nous au courant !
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #9
Salut, donc dimanche soir je n'ais pas réussi mais en regardant sur internet j'ai trouver une page facebook en anglais qui a trouver une astuce contre le bug (car il y avait un bug de logiciel wiko en gros sa detectais mal le tel) et j'ai réussi tout remarche à nikel :super:

Merci quand même à tes réponse bonne soirée ;)

Ps: Si vous pouvez mettre en résolu svp merci^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: [AIDE] Google Play Store s'est arreté

Bon bah c'est super tout ça :super:

Au pire, tu peux passer toi-même le sujet en résolu, en modifiant ton premier post via "éditer" et en modifiant le titre :wink:
 
G

Gign85

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
73
Points
16
  • #11
Re: [AIDE] Google Play Store s'est arreté

Ok merci :) et pour ceux qui veulent régler de gros problème qui ne se résout pas a la reinstallation systeme depuis le téléphone aller sur le site wiko comme pour moi en choisissant son modele de tel ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas