[RESOLU] Google Play inaccessible.

  • Auteur de la discussion Dundee
  • Date de début
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #1
Bonjour à tous! Après d’innombrables recherches sur la toile, beaucoup de solutions trouvées et testées, je me résous à exposer mon souci sur le forum en espérant trouver qqun qui puisse m'aider.

Voilà plusieurs jours que je cherche à régler un problème qui est apparu sur mon Note 4 N910F après une update malencontreuse de ma rom stock Kit Kat 4.4 vers la mise à jour officielle lollipop 5.01. Depuis, un popup "Services Google Play s'est arrêté" et "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" apparaît toutes les 5 secondes et a rendu mon "précieux" pratiquement inutilisable :/ .
De plus toutes les apk liées de près ou de loin a Google ne fonctionne plus.

J'ai donc essayé de
  • vider le cache + supprimer les données du Google Play, du gestionnaire de compte Google et de "Google Services Framework" mais aucun résultat
  • Faire un wipe cache et dalvik cache, tjs aucun résultat
  • mettre à jour les gapps Google en flashant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    via TWRP Recovery.
    Résultat: "Error Code: 40 - Unmounting / system, / data, /cache
    E: Error executing updater binary in zip"
  • Supprimer mon compte google mais impossible de le supprimer
  • Ds les paramètres des applications, réinitialiser les préférences des applications... aucun résultat

J'ai envisagé de downgrader mon tel en 4.4 ou de faire une factory reset mais j'avoue que l'idée de perdre toutes mes données ne m'enchante pas tellement.
J'imagine qu'il doit bien y avoir une solution no? Qqun une idée? Perso je sais plus trop quoi essayer. Merci pour votre aide.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Re: Google Play inaccessible.

Bonjour, sauvegarde tout et fais un wipe data ça nettoiera tout et tu repartira sur de bonnes bases !
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #3
Re: Google Play inaccessible.

Merci pour ta réponse Dorian. Comme dit dans mon premier message, j'espérais que qqun puisse m'aider à trouver une solution moins radicale mais devant le peu de réactions je me suis résolu a faire un wipe data qui a réglé le problème.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #4
Bonsoir, avec plaisir :)
 

Sujets en relation

Haut Bas