[RESOLU] GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

  • Auteur de la discussion f4tnk
  • Date de début
F

f4tnk

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un galaxy note 3 rooté avec kernel 3.4 + numéro de version MK2 en XEF. Ma version de bande de base est en MJ4.

Je n'avais jamais fait cela avant, mais vu que le GN3 à un son ....comment dire ....null pour être polie :evil: par rapport au GN2...j'ai été obligé de passer le mode boost max et là :super:

Maintenant je découvre un peu le mod , mais, j'ai des problème d’accroche réseau (présent sur le GN2 mais moins important) + des vidéos avec des bandes qui apparaissent par moment re :evil: (non lié aux modifications)

J'essaie avec odin mobile pro de flasher le modem avec Modem_N9005XXUDMJ7, il y a un modem.bin + NON-HLOS.bin dans l'archive...j'ai fais plusieurs essaie de flash avec les deux bin mais rien n'y fait....j'ai tenté un reboot en mode download uniquement et là plus moyen d'en sortir !!! j'ai enlevé la batterie et là grosse frayeur....le restart en mode normale à fonctionner...

Avant que je brick le tel :pleur4: , auriez vous un marche à suivre avec odin mobile ? :merci:

Je précise que le KNOX est a 0x1 ;-) et que j'ai pas mal cherché sur le net...on parle de 2 flash, mais pas beaucoup d'info avec odin mobile

Par avance merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

Bonsoir,
Je ne vois pas trop ce que tu as tenté de faire avec tes fichiers bin! Dans odin mobile, on ne mets que des fichiers tar.md5.
Par exemple, pour un modem, il faut placer ce dézippé dans le "open file" de MOP. Tu vérifies que le fichier est bien en place dans la ligne modem et tu lances l'instal! :vieux-smiley:
 
F

f4tnk

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

Re

OK donc ma source serait mauvaise...c'est un .rar et les bin dedans pas de tar.md5 ... ça expliquerais..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais tenter de trouver une autre source...ou si tu as une source fiable ?

En tous cas, merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

Regarde au-dessus, le lien "fichier" est le modem MJ7. :roll:
 
F

f4tnk

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

Re

Heu je suis peut être bête :mrgreen: :wink: c'est le fichier I9505XXUEMJ7_MODEM.rar ca marche pour le GN3 aussi ?

Ca fait aussi pour le NON HLOS ?

Merci :merci:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

:oops: Stop! Tu as raison! Ce n'est pas le bon!!! J'ai un s4 également et je me suis mélangé les nougats! Mets moi ce modem à la corbeille immédiatement!

Je crois que tu peux sans risque installer une rom plus récente. Sans mettre la 4.4 directement, si tu installais la MK2, ce serait déjà une énorme avancée! Qu'en penses-tu? :roll:
 
F

f4tnk

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

Re

Ouf c'était moins une roll .... je suis déja en version MK2...par contre le modem est en MJ4 et j'ai des problèmes d'accroche réseau malgré cela + les vidéo avec des barres par moment --> le modem MJ7 + NON HLOS....pour le reste cela fonctionne bien avec cette rom pris sur sammobile

Tu veux dire que ton lien mets la version en MK3 XEF et de modem en MK2 donc c'est encore mieux que modem MJ7 ?

Merci


Sinon t'en fais pas je vais chercher un peu plus...pour l'instant pas claire sur XDA

La 4.4 le ne m'interresse pas pour l'instant..je vais attendre un peu..

++
 
F

f4tnk

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

Bonjour,

J'ai tenté la mise à jour ce matin avec MOP et la rom du lien

"Pour le Galaxy Note 3
La 4.3 MK2 XEF"

Mais la bande de base est toujours en MJ4...j'ai tenté deux fois mais rien y fait :pleur4: ....par contre, je ne fais que le wipe dalvik, pas le full...et le after flash est a auto select



Une idée... :?:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

Bonjour,
Tu nous montres ce que tu lis dans *#1234#, stp? :roll:
 
F

f4tnk

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

Re

Bon en faisant la manip cela ma désactivé knox...(j'ai ADB Shell qui est apparu)

Sinon j'ai

AP : N9005XXUDMK2
CP: N9005XXUDMJ4
CSC N9005OXXDMK3


Edit:

Une autre question un peu hors de ce topic (enfin pas tant que ca finalement) mais juste pour info...comme a priori l'update du modem est un cause facile de brick...

En cas de hard brick, le pire si je comprend bien...Il y a des méthode de restore avec des images et la SD ? j'ai trouvé un tuto pour le SM-900A, il y en a un autre pour le T mais ça doit fonctionner pour le SM-N9005 non ? avec les bonnes images bien sur... :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tous cela pour dire peu de chance de bricker réellement le note 3 avec un peu d'acharnement et de compétences...

:merci:

Re edit : j'ai oublié .... merci beaucoup pour le temps et investissement sur ce forum !
 
F

f4tnk

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: GN 3 Mise à jour modem MJ7 + NON HLOS avec odin mobile

Bonjour

J'ai fait quelques recherches supplémentaires...pour vous faire un retour...il n'est visiblement pas possible de flasher le modem mj7 avec odin mobile pro (MOP) actuellement...

Après avoir fait une backup de l'efs + nandroid backup,

j'ai donc pris ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fait un extract et flasher avec odin 3.09

Voici la méthodologie :

1/ On enlève la batterie 10 sec
2/ On remet la batterie
3/ On passe en mode download
4/ On flash avec odin 3.09 le modem.bin (case CP = modem) et j'ai laissé les 2 coches par défaut (auto reboot et F. reset time)
5/ On reboot
6/ On éteint
7/ On repasse en mode download
8/ De la même manière que 4/ on flash le non-hlos.bin toujours dans la case CP
9/ Puis reboot et c'est terminé *#12343# pour vérifier les versions AP/CP/CSC :frime1:

En espérant avoir pu aider quelqu'un....reste plus qu'à tester ce que cela donne

Merci aux intervenant du forum pour l'aide et le contenu :merci:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Merci pour le retour!!! :super:
 
Haut Bas