[Résolu] ghosts du répertoire de musique sous cm9

• Auteur de la discussion swann
  • Date de début
S

swann

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème avec mon Galaxy S GT-i9000 sous CyanogenMod 9 version 4.0.4 Nightly du 17 juillet 2012 . Cette Rom me convient parfaitement mais tous mes fichiers musicaux ont des "ghost" je veux dire par là que pour un album de 11 titres j'ai 44 titres d'affichés mais que 11 lisibles, même en retirant ma carte sd le telephone conserve toutes mes données de pochette d'album, titre de chanson.

Donc ma Question est où puis-je trouver le dossier qui contient toutes ces informations ?

J'ai cru au début que le problème venait de "Apollo music player" mais après supression de tous les dossiers Apollo et réinstallation c'est la même chose , j'ai installer plusieurs autres music player et même en retirant la carte sd c'est toujours pareil .

J'utilise "Root Explorer" pour la navigation dans mon téléphone.
J'aimerais trouver une solution autre que de faire un "Reset" et un " Wipe data factory " mais là je suis a cours ...

j'ai déjà pensé a faire :
un "Wipe cache" en Recovery mode , "Wipe dalvik" .

Si quelqu'un a une idée lumineuse où tout simplement une réponse je suis preneur :D

Merci d'avance

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: Problèmes de ghost sur mon répertoire de musique sous

Salut,

En supprimant les données de l'application de lecture de musiques, ça change quelque chose ?

S

swann974

Membre
Inscrit
5 Juin 2012

Salut ,

j'ai supprimé les données mais cela n'a rien changé, malheureusement :(

Mais j'ai remarqué que la multiplication de mes fichiers est due au démontage et montage de ma carte sd dans mon téléphone ,c'est à dire que mon téléphone garde en mémoire toutes les données d'artiste et de chanson et en créé des nouvelles à chaque fois , donc ma question est où sont stockées ces données ?
j'ai beau chercher mais là je cale , et pour moi ma solution extrême est de faire un Reset mais j'aimerais bien trouver la solution :p

merci pour ton aides en tout cas :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Je ne crois pas qu'on puisse lire les données dont tu parles, mais j'ai déjà eu ce genre de problème avec une carte micro SD de mauvaise qualité. As-tu une autre carte sous la main pour tester ?

S

swann974

Membre
Inscrit
5 Juin 2012

oui j'ai une autre carte je vais essayer ce soir, mais j'ai remarqués que même sans la carte sd j'ai encore les artistes les titres des chansons. Donc je ne sais pas si la carte est réellement mon problème mais je vais essayer quand même ce soir avec une carte plus petite pour être sur .

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok. Les titres, il disparaissent normalement tous seuls au bout d'un redémarrage lorsque la carte SD n'est pas montée.

Tiens-moi au courant.

S

swann

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Salut ,
Excuse moi pour ma réponse tardive,
Bon mon problème viens de là, quand je redémarre mon téléphone sans la carte les titres apparaissent toujours , je pense que je vais mettre ma Rom a jour et voir si le problème et résolue ou pas .

Mais j'aimerais bien trouver où est le stockage de ces données grgrgrgr !!!
merci encore et je te tiens au courant si j'ai des nouveaux résultats.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Vraiment bizarre.

Tiens-moi au courant après mise à jour :roll:

S

swann

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Re,
donc après mise a jour sans remettre la carte sd c'est pareil.

j'ai formater aussi ma partition sd interne et j'ai encore tous les titres ,donc les données sont bien dans la mémoire interne du téléphone et maintenant dés que je remet ma carte sd Apollo ram bien comme il faut, je suis à 9 fois le titre de chaque chansons :p ça devient problématique Apollo plante à tout va.

Bref je pense que je vais formater mon tel ce week end si je ne trouve pas ces maudits fichiers . :evil:

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Le problème doit donc venir de la rom elle-même.

Essaie soit d'utiliser un lecteur de musique alternative, soit d'installer une version plus récente de la rom.

S

swann

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Salut ,
j'ai mis a jour ma Rom la cm9 Nightly du 29/07/12 et j'ai télécharger le google music player ( dispo en .apk sur le net mais pas sur le google market pour l’Europe je crois...) . bref j'ai n'ai pas retrouvé de ghost mais ma musique ne pouvait être lu donc j'ai continué a chercher ce fameux dossier et tintintin tatada!!!!!!!

====> j'ai enfin trouvé ce dossier avec toute la database de ma musique avec Root explorer il est dans :/datadata/com.android.providers.media/databases/external.db et je l'ai supprimer (en l'ayant copier au préalable bien sur ). Ensuite j'ai fait un wipe cache partition et un dalvick pour bien être sur que tout soit pris en compte et bing c' est bon tout est redevenue a la normal .
Par contre ceci est une solution temporaire qui me permet de réutiliser mon téléphone comme lecteur de musique car dés que ma carte sd et démonter et remonter il me refait la même chose ,mais bon je sais maintenant où aller supprimer ces ghost .

Merci pour ton aide , je pense que l'on peut le mettre en résolu maintenant en attendent plus d'info à propos de ce problème.

Au passage le google music player et vraiment bien il ressemble à Apollo avec beaucoup plus de maniabilités genre barre de défilement vue Horizontal ect ... je le conseil fortement :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Bon bah super, merci pour l'information :)

Je passe le topic en résolu.

J0rdans

J0rdans

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Salut Androidiens juste une petite information au cas ou quelqu'un d'autre passerait pour le même souci, il y a une application qui n'est pas mal du tout: Media Rescan.
Application qui réactualise les infos de la bibliothèque musical.

@ Joe: joli freeze ton avatar ;)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut Jordan, merci pour la petite info et bienvenue sur le forum :)

Lol merci pour l'avatar, c'est une image officielle un peu modifiée ^^

Haut Bas