[Résolu] Galaxy SII ou Nexus ????????

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

  • #1
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le forum approprié pour parler de ça, mais je possède un Galaxy S SCL depuis juin 2012 (offert gentiment par Bouygues ) et je souhaite évoluer vers un autre smartphone. Mais voilà je suis face à un dilemme : Je ne sais pas quel smartphone entre le SGSII Ou le SGN choisir !!
J'aime le style du SGSII, son APN, sa taille plus que convenable
J'aime la grande taille du SGN, l'expérience pure Google (sans surcouche)

Les points commun : 1GO de RAM, processeur 1,2GHz (lequel est le mieux des 2 d'ailleurs pour les jeux ?), Mémoire extensible via microSD, film en 1080P

Voici mes utilisations quotidiennes:
- 2h sur des jeux
- assez de sms
- pas mal de navigations sur internet (2h au total)
- 1h d'écoute de musique
- peu d'appel

Allez-vous savoir me guider pour mon choix ?
Merci à vous les experts d'android !!
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #2
Re: Galaxy SII ou Nexus ????????

moi je dirait nexus après ses mon avis
 
M

Membre supprimé 230130

  • #3
Re: Galaxy SII ou Nexus ????????

Sachant que j'aime prendre des photos et que j'ai besoins de grosses touches pour mes gros doigt, j'hésite vachement !

j'ai vu sur le site de lien non autorisé ceci sur le Nexus :

Quelques points négatifs :
- Volume sonore un peu faible, mais problème réglé avec la version 4.02, et tu peux utiliser Volume+ pour booster sinon
- Accroche réseau parfois faiblarde pour certains, problème qui peut être réglé par le root avec le flashage de la radio XXKK6
- Appareil photo de qualité moyenne mais suffisante
- Quelques applications qui ne sont pas encore optimisées pour ICS
- J'ai déjà eu le bug des touches virtuels principales qui disparaissaient, pour les faire revenir : j'ai dû éteindre l'écran, le rallumer et lancer l'appareil photo depuis le lockscreen
- Batterie qui est faible chez certaine personne (apparemment, très aléatoire, et dépend de nombreux facteurs comme le réseau, les applications etc...)
- Certains se plaignent également de la coloration de l'écran qui tire parfois vers le jaunâtre, mais cela pourra être réglé plus tard grâce à une ROM
- Le protocole de transfert MTP peut être un problème pour certains

Edit: ce site m'a convaincu de prendre le SII : (j'attends encore quelques retours)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #4
Voila, je vais prendre le GSII pour son processeur adapté a la taille de son écran et de sa puissance (c'est le même sur le Nexus mais comme l'écran est plus grand), son APN de meilleure qualité, sa finesse et son poids léger, son Formfactor, le système qui contient les dernières mise a jour Google.

Voila voila
 
Haut Bas