[Résolu] Galaxy S3 SIMlocké

  • Auteur de la discussion Alatar
  • Date de début
A

Alatar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de créer un n-ième sujet sur votre forum, mais dans la masse de message, je n'ai pas su trouver de solution à mon problème :
- Après un reboot, mon Galaxy S3 s'est reSIMlocké et me demande un Code de déverrouillage réseau.

Les infos dont je dispose :
Android 4.0.4
Version de la bande de base I9300BVLH1
Version de kernel 3.0.15
Numéro de version I9300BVBLH2

Mon S3 est rooté a priori, j'utilise Root Checker pour vérifier.

J'ai aussi l'appli Voodoo Galaxy S III pour le déSIMlockage, mais quand je l'utilise, ça me dit OK, c'est déSIMlocké, puis ça me redemande le Code de déverrouillage réseau, et si je relance Voodoo, ça me dit que le SIMlock est revenu.

Merci de votre aide.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Galaxy S3 SIMlocké

Bonjour, avant tout : vérifie bien que tu possède le S3 i9300 et pas le i9305 (version 4G); ensuite tu as achaté ton tèl d'occasion ? Parceque si tu ne l'as pas "bidouillé", il n'y a aucune raison qu'il se roote tout seul...
Bref, aprés avoir vérifié ce que je t'ai dis, essayes çà :
desimlocker-le-galaxy-s3-avec-galaxsimunlock-t24529.html
Cordialement.
 
A

Alatar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Galaxy S3 SIMlocké

Salut, merci pour ta réponse.
Alors, numéro de modèle : GT-I9300

Ensuite, c'est un téléphone qu'on m'a offert ce WE, très probablement d'occasion. Au démarrage, je vois un logo Orange, alors que je suis chez Free.

Merci pour le tuto, mais comme ma SIM est bloqué, mon téléphone n'a pas accès à Internet, donc je ne peux pas télécharger ces applis.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Galaxy S3 SIMlocké

Salut télécharge la de sur ton pc après tu la glisse dans ton téléphone .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Re: Galaxy S3 SIMlocké

Effectivement, tu n'as pas précisé ce "petit" détails d'opérateur :mrgreen: ...
Suis le conseil de jejemc (que je remercie pour le relais ;)).
 
A

Alatar

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Galaxy S3 SIMlocké

Je ne sais pas si j'utilise le bon vocabulaire, mais voilà ce que j'ai fais ce matin.

J'ai trouvé la version 3.04 d'ODIN, avant j'avais une 1.85 qui ne marchait pas aussi bien.
J'ai trouvé une ROM officielle FR d'android 4.1.1 que j'ai installé via ODIN.

=> Téléphone redérooté et reSIMlocké

Toujours via ODIN, j'ai rooté le téléphone avec CF-Root 6.4

=> Téléphone toujours SIMlocké

Il me fallait l'appli GalaxSimUnlock pour régler mon problème, appli qui nécessite d'avoir BusyBox. Sauf que BusyBox étant une appli qu'on trouve sur le store, il faut s'y connecter pour l'avoir. Je me suis donc mis à la recherche d'une .apk sans virus sur le net pour l'installer à la main.

Une fois trouvé et installé, j'ai installé GalaxSimUnlock avec son apk que j'avais déjà trouvé, et :

=> Telephone désimlocké.

Maintenant que je suis rassuré que j'ai mis à jour mon Samsung, que je vous ai embeter pour pas grand chose..

Je vais tenter de passer en 4.1.2.

En tout cas, merci beaucoup pour votre gentillesse et votre aide. Dès que je replante le téléphone, je vous préviens.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
:D
Pas de souci, et avec plaisir ! ;)
 
Haut Bas