[RESOLU] [GALAXY S2] Unroot, mise a jour logicielle.

  • Auteur de la discussion Numerohuit
  • Date de début
N

Numerohuit

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Apres avoir cherché sur internet et sur le forum une solution mon problème, j'ai décidé de poster un sujet.

Alors voila, c'est probablement simple mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs choses à régler.

J'ai acheté mon Galaxy S2 chez Free il y a quelques mois et ai décidé de le rooter, bonne ou mauvaise idée, je ne saurai dire, parce que je ne sais pas si j'ai réussi ou non. Je m'explique, j'ai suivi un tuto jusqu'au bout et voyant que je n'y arrivait pas, j'ai abandonné et suivi un autre tuto pour unroot le téléphone. La conclusion est que je me suis bien embrouillé l'esprit.

Mon GS2 fonctionnant bien je ne me suis pas posé de questions. Et c'est la que j'ai voulu faire la mise a jour logicielle (4.0.4 il me semble). Le téléchargement se déroule très bien mais c'est lors de l'installation que quelque chose ne fonctionne pas, peut être dû au root? de mon téléphone.


Voici les informations dont je dispose.

-Lorsque j'allume mon téléphone, un triangle jaune s'affiche ( Ce qui montre que le téléphone est rooté ?? )
-Numéro du modèle GT-I9100
-Version android 2.3.6
-Version de la bande de base I9100XXKI4
-Numéro de version GINGERBREAD.XWKK4
-Version Kernel 2.6.35.7-I9100XWKL1-CL809037 root@DELLBUILDER12 #2

J'aimerai retrouver mon téléphone comme il était lorsque je l'ai acheté, peu importe si je ne peux pas garder les applications, je les re-téléchargerait, par contre si il existe un moyen de garder mes contacts.


Voila j’espère que le sujet n'existe pas déjà, et vous remercie d'avance pour votre aide.

Si vous avez besoin d'autres informations, n’hésitez pas a demander je me tiens a votre entière disposition.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Re: [GALAXY S2] Unroot, mise a jour logicielle.

Salut,
Normalement ci en allument ton tél tu a le triangle, c'est qu'il est rooté, tu le voit aussi dans tes appli, tu doit en avoir une qui ce nomme SU ou SuperSU.
Tu peut sauvegarder tes contactes et autres avec Kies ou mobilego, ensuite suit le tuto réinstallation propre dans ma signature, a la fin tu te retrouvera sous ICS 4.0.3 LPG sans surcouche opérateur et ci tu ne veut pas être rooté ne flash pas le fichier CF-Root LPG et ne fait pas de MAJ vers la 4.04 elle ont des problèmes, ci tu veut une rom FREE, après la LPG flash de la même façon celle-ci Free. ;)
 
N

Numerohuit

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [GALAXY S2] Unroot, mise a jour logicielle.

Franchement, nickel, rien à dire à part un ENORME merci!!

Mon téléphone fonctionne parfaitement.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
De rien, content pour toi.
Ci tu veut le rooté sans triangle et sans changer de Kernel fait moi signe. Par contre remplis ta signature, ça t’évitera de la mettre a chaque fois ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas