[RESOLU]Galaxy S2 qui ne boot plus

• Auteur de la discussion Trashos
  • Date de début
T

Trashos

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Bonjour,

Donc suite a quelques soucis en voulant rooter le S2 de ma femme (brickage, débrické, et portable retiré par ma fille pendant qu'Odin bossé dessus (oui je cumule (T_T) )) celui ci ne démarre plus ... les recovery et download modes sont totalement inaccessible, Odin ne le détecte plus et je n'arrive a avoir ces 2 écrans que si il est en charge :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça c'est quand je le branche (a savoir que l'image est fixe et que l'écran s’éteint et se rallume en boucle

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça c'est quand j'appuie sur le bouton power (même chose, image fixe et loop, voir retour sur la première image)

Une idée ou SAV hors garantie ? (ou je peux tenter de faire jouer la garantie vus qu'ils ont pas accès au compteur a priori ...) un jig USB pourrait aider ? ou le fait que le téléphone ne s’allume que quand il est brancher le rend inutile ?
Ou alors se pourrait il que la batterie soit a plat mais comme j'ai niqué la partie software elle ne se charge pas ?
Merci d'avance pour vos réponses, mais faites vite, la c'est mon anniversaire j'ai un sursis, mais demain ma femme me tue ^^

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Re: Galaxy S2 qui ne boot plus

Salut Trashos,

J'appelle la ligue de protection des smartphones pour maltraitance à répétition là :D !

Pour être plus sérieux, si tu n'as plus accès ni au mod recovery ni download, ça sent mauvais...
Tu peux toujours enlever la batterie, tu restes appuyé sur les touches volume bas + power + home et ensuite tu remets la batterie sans relâcher les boutons. Cela reviens à utiliser un jig, donc si le tél ne se rallume pas, je pense que c'est cuit.

T

Trashos

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013

Je pense que tu peux appeler la LPS, je le mérite ...
J'ai déjà tenter ta manip' mais sans succès :/
Bon donc d'après toi c'est cuit ? donc au SAV, je tentes de faire jouer la garantie ou de toute façon il verront le compteur ?

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012

Ah ok...
Je pense oui, après je suis pas un expert, mais là il est mal en point.

Le fait de rooter ou flasher n'enlève en aucun cas la garantie donc ils sont obligés de le reprendre sous garantie, il faut faire valoir tes droits.
Plus d'info ICI

T

Trashos

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013

Bon, j'ai tester avec une autre batterie et j'ai de nouveaux accès au download mode, je vais donc reprendre les manips que j'était en train de faire avant que ma fille ne débranche le portable.
Si ça marche pas ce sera SAV en faisant jouer la garantie, d'ailleurs merci pour l'info, c'est bon a savoir !

T

Trashos

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013

Bon ben, problème résolus, j'ai utiliser ces 2 fichiers I9100GXXLSR_I9100GXXLSP_I9100GXEFLSR_HOME.tar.md5 et omap4_all_20110627_emmc.pit avec Odin et miracle !
Ma femme va être contente en ce réveillant et je pourrais vivre un peu plus longtemps :lol:

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012

Ah ba impeccable alors c'est cool pour ta femme ^^.
La première batterie était à plat ??

T

Trashos

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013

Oui a priori elle devait l’être ou trop faible pour démarrer en tout cas... et j'avais certainement bousillé la partie software qui permet de charger la batterie (d'où l'icone de la batterie figé^^).
En plus y'avait même pas eu de wipe, donc pas besoin de lui retransférer les données ^^

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012

Ok ok, enfin tout est rentré dans l'ordre donc ça va.
Tu peux éditer ton titre et mettre "résolu" devant du coup ;).

Haut Bas