[Résolu] Galaxy S ( fichier corrompu ?)

  • Auteur de la discussion mangin
  • Date de début
M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour,

Apres quelques recherche sur le net, je reste perplexe sur la solution ,root, flash Rom?

Voila mon problème, je possédé le Galaxy depuis novembre 2010 (Froyo 2.1) j'ai Ugrape les MAJ via Kies Jusqu’à celle de juillet de Bouygues ( j'ai eu un plantage de Kies avec un transfert de vidéo,et une désinstallation/réinstallation de pas mal d application depuis la dernière maj).

a Chaque Reboot je me retape les mise a jour Google maps, l’accord utilisateur sur l'application Youtube ect ....avec quelques problème de sauvegarde sur d'autres applications,et une consommation anormale de Data (200 Mo en 24 H) avec le plantage aléatoire lors d'execution application.

Dernièrement j'ai perdu l'icone du téléphone,contacts,message j'avais plus que "Application" donc j'ai effectuer un Hard reset ( Factory/clear),j'ai récupéré mes icônes mais les reboot pose toujours problème.

J'ai aussi quelques difficulté avec la 3G+ du réseau Bouygues quasi inexistante (swicht avec une sim M6 mobile idem alors qu'il est visible depuis un samsung player 2)

Ma question est mon problème est il lié a android avec sa couche opérateur ou j'ai une panne matériel ?
Il semblerai qu'il n’existe pas de méthode pour vérifier l’intégrité des fichiers System.

Donc j'envisage le flash de ROM et un petit root peut il résoudre cela ?

D’après les tuto. je dois d'abord flasher la ROM puis appliquer le root

PDA : I900POJV7
Phone : I9000XXJVO
CSC : I9000BOGJV3
Desimlocker
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Aide] Galaxy S ( fichier corrompu ?)

Le flashage d'une rom peut résoudre cela sans aucun doute ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Aide] Galaxy S ( fichier corrompu ?)

+1 pour Golem

ensuite pour l'ordre de root et Rom, tout dépend du tel et donc du créateur du tuto, je ne pourrais te dire pour le SGS, mais suis le tuto ou y a des avis positif :)
 
M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #4
Re: [Aide] Galaxy S ( fichier corrompu ?)

j'ai suivi ce Tuto sans problème

Je teste un peu pour voir

Après mes palpitations cardiaque j’essayerai sans doute le root ce Tutorial a l'air super rationnel et m'a conforté dans l’idée que le root est lié a sa version Android
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Aide] Galaxy S ( fichier corrompu ?)

Tout à fait le root est lié à la version du firmware. Certaines méthodes de root fonctionne pour plusieurs firmwares ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Re: [Aide] Galaxy S ( fichier corrompu ?)

On demenage, ce sujet traite du SGS, donc en route pour la bonne section.
 
M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #7
je considéré mon problème résolu malgré une application qui a disparu (icone carte sd grisé avec application introuvable,sans doute imputable a un tiers Qui joue avec ).

Galaxy rooter ce matin sans problème :mrgreen:

Si une âme charitable peux expliquer le fonctionnement du screenshoot que je déclenche de maniéré involontaire.
 
Haut Bas