[résolu] Galaxy Brique Ace

  • Auteur de la discussion JulianFR
  • Date de début
J

JulianFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Après m'être fait volé mon Nexus 5 je suis revenu sur un sobre Galaxy Ace S5830 bloqué Orange en version 2.3.6 il me semble. J'ai installé le recovery CWM version 5.0.6 (quelque chose du genre) puis j'ai essayé pleins de tutoriels pour essayer de rooter le Ace.

> J'en était arrivé au point où le Ace faisait un Bootloop sur le logo Samsung après l'animation Orange.

Pour remédier à cela j'ai voulu réinstaller une ROM stock Orange FTM (via Sammobile) par le biais d'Odin v4.42 multi. Je suis bien les étapes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'arrive sur un "PASS!" bleu signe que ça devrait marcher.

> Le Ace ne reboot pas, je fini par le déconnecter. Impossible de le booter, mettre en recovery ou downloading. Il est reconnu par Odin quand je le connecte en USB (case jaune) mais lorsque j'essaye de refaire les étapes je suis bloqué à "setup connection..."


Que faire? Si quelqu'un à une idée... est-il briqué?
J'ai essayé de nouveau avec Odin mais impossible de passer le "setup connection...".

Je pense que le problème lors du flash de la ROM stock c'est que j'ai mis dans "One package" un fichier ".tar" et non ".tar.md5" mais bon si on arrive déjà pas à passer le "setup connection..." je suis dans le pétrin.

Je tourne sous Seven, drivers installés et Ace reconnu quand connecté (le bruit + Odin case jaune).
 
J

JulianFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #2
J

JulianFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Galaxy Brique Ace - Need HELP

Si quelqu'un à une idée, que je sois fixé quoi.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: Galaxy Brique Ace - Need HELP

Bonjour,

Avant tout, vérifiez bien le n° du modèle de votre Galaxy Ace (voir derrière, enlever la batterie: S5830 tout court)

Suivez ce tuto de A à Z sans zapper des étapes et normalement le Galaxy Ace devra bien redémarrer ! Attention, choisissez bien XXKPH [Pack Complet], sinon le téléphone bloque au démarrage :
 
J

JulianFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Galaxy Brique Ace - Need HELP

Salut et merci de ton aide,

Je vais suivre le tutoriel a la lettre en esperant que cela fonctionne...

Cordialement,
JFR
 
J

JulianFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: Galaxy Brique Ace - Need HELP

Bon alors j'ai suivi le tutoriel à la lettre et voilà ce qui tourne en rond tout le temps:



Je n'arrive pas à faire afficher le mode download sur l'écran du Ace, et on reste bloqué sur "setup connection" bien que le Ace soit "reconnu" lorsque connecté.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: Galaxy Brique Ace - Need HELP

Enlève la batterie du Ace et remet la ! Essaie de le mettre en Download avec : HOME + Vol bas + POWER pendant 7 secondes !

Si il démarre dans un autre truc que Download... c'est que c'est pas le bon modèle du Galaxy Ace ! Fais très attention à sa
 
J

JulianFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Galaxy Brique Ace - Need HELP

thank-you.png


J'ai rien compris, tout d'un coup il accepte de se mettre en mode downloading (oui c'est bien un S5830). Je refait les étapes précédentes et voilà la ROM Stock russe d'installée, le Ace boot et tout est bien qui fini bien ! Je suis content, peut-être que je vais pouvoir me passer d'utiliser le LG GT500

-

Alors maintenant commencent les choses sérieuses, dit moi si je me trompe. Le Ace est bloqué chez Orange, on va enlever ça:
1. Installer le CWM 5.0.2.6
2. Rooter le Ace > MAIS COMMENT? Maintenant je pars d'une base saine...
3. Désimlocker avec l'app
4.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JulianFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: Galaxy Brique Ace - Need HELP

Merci pour ton aide. Alors maintenant le CWM recovery est installé tout bon.

• Je passe au root: je met "Root Galaxy Ace.zip" à la racine de la SD et fait "Apply from sd card"
> No such file blabla...
• Je fait "install zip from SD card" > "Root Galaxy Ace.zip" > "Installation aborted."
• Je renomme le zip en "update.zip" puis "Apply update from sd card" > "update.zip" > "Error in /sdcard/update.zip (Status 7)" > "Installation aborted."

Maintenant je vais attendre tes ordres avant de faire quoi que ce soit... la dernière fois ça n'a pas super bien marché :roll: !
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #11
Re: Galaxy Brique Ace - Need HELP

Salut,

tu devrais essayer dans cet ordre :
- 1) ROM stock par ODIN
- 2) Le ROOT à partir du recovery stock
- 3) puis seulement APRES le root mettre le CWM 5.0.2.6

ça devrait mieux se passer

bye
 
J

JulianFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Je remercie @HardSol7 ainsi que @FatalerrorBadsector pour votre aide très utile ! Le téléphone est bien rooté, il fallait installer le recovery après le root. Cependant j'ai utilisé l'application d'Helroz "Galaxy Ace Unlock" pour désimlocker le Ace, c'est top.

Il ne me reste plus qu'à installer une ROM custom de mon choix, encore une fois: merci les gars :super:
Je marque le sujet comme [résolu].

A la prochaine :hello:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Okay ça marche :)
A bientôt sur le forum !
 
Haut Bas