[RESOLU] Galaxy ace 5839i bloqué

  • Auteur de la discussion Grom57
  • Date de début
G

Grom57

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

J'ai franchi le pas en début d'année en passant à un smartphone (galaxy ace 5839i), que j'ai pris directement chez Orange (déjà j'ai l'impression que c'était l'erreur fatale).
Bref, après péripéties diverses (mémoire interne trop faible, mais au final c'est comme ça), je me décide à le rooter et faire tout bien comme il faut comme dans ce tuto : tuto-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-ace-s5839i-t31120.html

Je me dois de préciser que j'avais régulièrement des problèmes de drivers/reconnaissance sur KIES. Après désinstallation/réinstallation, j'ai fini par réussir à reconnecter mon tel, alléluia.

Je lance donc la procédure.

Et là, c'est le drame :
De nouveau, mon tel n'est pas reconnu, et il est bloqué au moment de réinstaller via Odin. Comme il n'est plus reconnu, aucune installation possible, forcément.
J'ai fouillé sur le net un peu partout, mais aucune solution n'a fonctionné.
C'est même pire : Je voyais dans le gestionnaire de périphériques que le "samsung driver usb" ne fonctionnait pas correctement, mais maintenant, j'ai carrément un "périphérique inconnu"

J'ai 2 PC à la maison, un windows 7, l'autre en XP, mais impossible sur les 2.
Et j'ai aussi 2 câbles fournis avec le tel (ma femme a un 5830), mais apparemment ça ne vient pas non plus de là...

Là je suis mal, parce que du coup mon tel est juste inutilisable...

Si quelqu'un a une idée, là je suis un peu désespéré ...

Grom
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Galaxy ace 5839i bloqué

Titre modifié : ne correspond pas au règlement (dans la mouise n'est pas explicite et ne reflète pas le problème)

Sujet déplacé : dans la bonne section dédiée au téléphone

Sinon, je ne comprends pas bien ton problème : Pourquoi ton téléphone est inutilisable? il est rooté ou pas ? Tu as réussi à faire le tuto réinstall propre ou pas ?
 
G

Grom57

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Galaxy ace 5839i bloqué

Salut et merci de te pencher sur mon sujet

En fait, le problème a présent est juste que le PC ne reconnait pas mon tel, et que celui ci est pour le moment "nu" (j'ai fait le "wipe data/factory reset") , vu que je n'ai pas encore réussi a réinstaller propre avec Odin (forcément, Odin ne risque rien d'installer vu qu'il ne voit pas le téléphone).

En définitive ça semble plus être un problème de drivers qu'autre chose. J'ai pourtant installé via KIES, via drivers samsung (divers liens trouvés sur les forums), bref, ce sont les bons drivers, c'est juste que lorsque je branche mon 5839i, il n'est pas reconnu, donc je ne peux pas le root (depuis ce matin il est en "odin mode" et attend la mise a jour de Odin)

Ca ressemble à un genre de conflit entre drivers, pourtant j'ai déjà lu sur les forums d'autres qui ont eu ce type de problème, mais je n'ai pas trouvé de solution (modifier la base de registre ne change rien, les "solutions windows" ne mènent a rien).

J'en suis à mon téléphone mal installé en "unknown device" erreur code 43... on est peut-être plus vraiment dans un problème android non ? :/

Toute aide ou astuce est la bienvenue !

PS : je précise que je suis sous windows 7 64
PPS : en fait je ne suis même pas sûr que mon téléphone soit inutilisable, c'est juste que je n'ose pas le couper maintenant qu'il est en attente de Odin...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Galaxy ace 5839i bloqué

Alors dans un premier temps, tu peux le rebooter sans aucun souci : appui long sur power et il va repartir.

Il te restera à trouver pourquoi il n'est pas vu sur ton PC....

Essaie de le voir sous Windows une fois qu'il sera redémarré déjà...
 
G

Grom57

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Galaxy ace 5839i bloqué

Ah bah génial ! Je pensais que mon téléphone était HS :p

Bon, bah maintenant il faut que je trouve pourquoi les drivers samsung veulent pas s'installer ...

Merci ... et à bientôt dès que mon PC et mon téléphone veulent bien communiquer :p.

Tant que je suis là, j'en profite pour poser quelques questions :

Ce que je cherche juste, c'est pouvoir enlever/ajouter des applications sans être coincé (par exemple avec la couche orange, je suis obligé de garder les sims3...), ainsi qu'installer des application sur ma microSD (j'ai pris 32Gb pour être tranquille).

Pour ça, il faut le root c'est bien ça ? Ou juste faire la manip Odin qui vire la couche opérateur ?

En fait, j'ignore ce qui relève de Orange et ce qui relève du galaxy ace. J'aurais toujours la même interface de téléphone/contact ? Le google play intégré ?

Je suis vraiment un noob du smartphone ><

En bref, que conseillerais-tu à un gars qui veux juste pouvoir se servir de son téléphone sans être coincé par des problèmes de mémoire et qui veuille gérer ses applications comme il l'entend ?

Merci en tous cas !

Grom
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: Galaxy ace 5839i bloqué

Pour virer la surcouche opérateur : Installer une ROM Stock nue.....

Ensuite pour désactiver ou désinstaller des applis être ROOT c'est mieux oui

Pour ce qui est d'installer des applis sur carte SD je n'ai jamais compris pourquoi tenter de telles manips.... Tu est tant que ça en manque de place ??? Une fois une ROM Stock installée tu devrais en récupérer un peu car il est vrai que la surcouche orange pèse lourd (c'est la surcouche la plus lourde chez les opérateurs

pour info :

Bouygues : Samsung-Updates.com-GT-S5839i-BOG-S5839iXXLK3-1354179081.zip | 139 MB
SFR : Samsung-Updates.com-GT-S5839i-SFR-S5839iBULL1-1354630360.zip | 131.1 MB
Orange : Samsung-Updates.com-GT-S5839i-FTM-S5839iBVLK2-1354172141.zip | 143.9 MB

Et c'est le cas sur tous les modèles : Orange en fout partout !!!
 
G

Grom57

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Galaxy ace 5839i bloqué

Merci de ces infos;

Et sinon bonne nouvelle, grâce à ces drivers (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) tout marche nickel ! Je ne sais pas si c'est les drivers ou la chance que ce soit passé, en tous cas, j'en ai profité pour root.

Bon, plus qu'à farfouiller un peu partout sur les forums pour personnaliser mon tel dès mon retour de vacances ^^

Merci encore de ton aide et @ bientôt

Grom
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Re: Galaxy ace 5839i bloqué

Super, je passe donc en résolu, bon courage pour la suite

wink
 
Haut Bas