[RESOLU] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

  • Auteur de la discussion jo34
  • Date de début
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,

Lorsque je veux faire une mise à jour Kies me répond :

"GT-I8160" ne prend pas en charge l' initialisation.

Qu'est-ce cela doit bien pouvoir dire ... ? hmm

merci de votre aide !

@+

Aujourd'hui je suis tombé sur cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand il connecte en usb sur le téléphone apparaît l’icône usb sur l'écran, sur le mien rien ne change ... m'aurait-on vendu une cochonnerie ? ou il y a un réglage à faire ...

merci de votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Galaxy ace 2 et KIES ?!...

Salut,

Utilises-tu la dernière version de Kies ? Tu connectes ton téléphone en mode stockage de masse ?
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Galaxy ace 2 et KIES ?!...

Bonsoir et merci Joe pour ta réponse rapide !

Oui j'ai testé en mode stockage de masse mais KIES refuse ce mode.

J'ai essayé avec MAJ et sans, en anglais puis en allemand (on ne sait jamais :lol: )

normalement si l'on branche le téléphone en usb, l'écran doit apparaître comme dans la vidéo ...
là non, ce dernier m'affiche au dessus des petites icônes au dessus de la page d'accueil :
le symbole usb + initialisation MTP
le symbole usb + MTP connecté

j'ai essayé sur 2 autres PC pour voir, même topo !!!

Je commence à croire qu'il y a un pb avec l'ace 2 que j'ai reçu, j'ai bien envie de lancer un reset factory mais je crains le résultat (perte des applis principales tels que google, etc)

merci de m'éclairer
@+

[EDIT]

maintenant Kies bug .... arghhhhhhhh :roll:
Il voit plus mon téléphone ....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Galaxy ace 2 et KIES ?!...

Re,

Tu utilises bien un câble USB officiel ?

La réinitialisation fait perdre les données, mais on peut les sauvegarder avec Safe Backup par exemple.
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Merci Joe pour ta patience !

j'ai ré-installé Kies, j'ai éteint mon téléphone et rallumé, et cela re-fonctionne.
Bon ... combien de temps je ne sais pas.
j'ai bien le cable fourni avec la boîte.
et je reviens au point de départ !

Lorsque je veux faire une mise à jour Kies me répond :

"GT-I8160" ne prend pas en charge l' initialisation.

mais cela doit simplement dire qu'il n'y a pas de mise à jour pour la France ?!
Que "dit" le votre de Kies ?

Merci encore de votre aide @+
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #6
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Bonjour,

As-tu root ton phone ? Car d'après ce que je sais, on ne peu plus faire de MAJ sur KIES après avoir root son appareil.
De toute façon il-n'y-a pas de MAJ pour l'instant. J'avoue ne jamais me servir de KIES, donc que l'on me corrige si je me trompe.
De plus comme mon tél est root justement, je ne peu pas tester pour voir si j'ai ce message d'erreur.

En gros il faut juste attendre la grosse MAJ vers Jelly Bean tant attendue qui devrait arrivée prochainement (avant 2013 normalement).
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Merci Taekila !

je vais attendre sagement la màj.
je n'ai pas rooté mon tèléphone, j'attends la fin de garantie.

Sinon merci encore pour votre aide !
@+
 
D

daniel32

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
17
Points
3
  • #8
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

bonjour;
Essaie de retirer le baterie du téléphone apres l'avoir éteint et de la remettre au bout de quelques instants, cela a marché sur le mien.
A+
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Bonjour et merci Daniel32, j'ai fait la manip et toujours le même message ...
Kies devrait "dire" pas de màj, cela me fait flipper sad
@+
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #10
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Effectivement, si toutes les solutions citées ne fonctionnent pas, c'est que ton mobile aurait peut-être un problème. Après j'en suis pas sure. Tu peu essayer de contacter Samsung (bien que leur SAV via téléphone soit merdique d'après mon expérience) ?
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #11
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Je commence à entrevoir une solution à mon problème.
Mon téléphone est probablement polonais (vu sur un site italien) vive les achats sur internet lol
Kies m'affiche ceci et je ne sais pas comment cela s'appelle (le firmware ?)

PDA:LD8 / PHONE:LD8 / CSC:LD3(XEO)

je cite un autre site dans le cas d'un S3:" Option 3 ( Pas sur ) : Vous avez un Galaxy S3 avec un Firmware d'un autre pays ( exemple : la LF6 d'italie ) , il vous faudra
retéléchargez un Firmware français ( Opérateur ou Nu ) sur votre S3 pour de nouveaux y accéder ."


Tadam ... faut flasher le téléphone.

merci de vos éclaircissements.
@+
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #12
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Effectivement c'est une solution si ton Firmware est foireux. Moi j'ai une version Allemande sans opérateur (PDA : I8160PXXLE6), j'ai pas de problème (ya aucunes applis en Allemand).

Par contre fait gaffe de vérifier si tu possède une version NFC ou non. Car si tu possède le NFC et que tu flash un Firmware qui ne l'a pas, tu perdras cette fonction.
Pour le savoir, la référence de ton mobile doit finir par un P.
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #13
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Suite des péripéties :

Cette nuit j'ai flashé le tél avec un firmware allemand I8160XXLI2 et Kies est encore plus "Fâché"
il me dit carrément que "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau par Kies" houa ...

pourtant tout le reste fonctionne normalement, reconnaissance du tél, mémoire, affichage du firmware etc.

Le flashage c'est bien passé, je n'ai rien perdu, et pas d'appli en langue germanique.

Il faut peut-être trouvé un firmware français, ou laissé tombé Kies, mais comment va s'effectuer la migration vers ICS ?

Merci pour votre aide

@+
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #14
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Tu as bien pris une ROM d'origine et non une pré-Rooté comme tu peu trouver dans mon tuto ?

Sur ce lien tu t'inscrit et dans la recherche en haut à droite tu tape I8160 si tu as la version non NFC ou I8160P si NFC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et là, tu choisi ton bonheur. Sachant que j'ai pas vu de ROM FR (je pense pas que cela soit indispensable tant que c'est l'Europe de l'Ouest).

Je te souhaite de résoudre ton problème wink
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #15
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

question bête de béotien mais je profite de votre bonne volonté : comment sais-tu si ton tél est rooté ?
j'ai installé l'appli superuser pour voir, mais je suis en manque d'info, cela s'ouvre sur une page blanche ...
Et grande question, comment s'installe les màj Androïd, sous quel logiciel ?

C'est sur ce site que j'ai trouvé mon firmware allemand d'octobre 2012.

Merci de votre aide
@+
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #16
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Déjà tu aurai du faire les manip de mon tuto ou celui de Golem (si tu avais Root).
Si tu veux vérifier ça, télécharge par exemple Titanium Backup (gratuit) sur le Play. Quand tu le lance il te dira que ton phone n'est pas root (s'il ne l'ai pas), car cette appli à justement besoin d'un appareil root. S'il démarre sans message mais semble bloqué, c'est surement que tu est root mais que tu n'a pas activé le mode "débogage USB" dans les paramètres. (Mais si tu as pris une ROM sur le site SamMobile, ces dernières sont d'origine, donc pas pré-root.)

Ça doit pourvoir se vérifier aussi avec SuperUser, mais je ne sais plus comment il réagit quand tu n'est pas root. Mais comme pour Titanium Backup, si tu es root mais a pas activé le "débogage USB" l'appli se bloque sur une page blanche (de souvenir).

Je t'invite à prendre plus de renseignements sur mon tuto concernant le Root (ou celui de Golem).
Mais il faudrait dans un premier temps que tu sache (et me dise) si tu à la version NFC (I8160P)
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Merci de ta patience, je vais plancher sur les tutos.

mon tel est un I8160 sans p.

@+

[EDIT] Essai de titanium backup root, pas de privilège root, donc mon tel a un firmware d'origine.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #18
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Disons que les tuto était à titre informatif et te permettaient de connaitre certaines manip. Maintenant si tu ne compte pas rooté ton tél, pas la peine de rentrer en détail dedans.

Moi je te conseillerai de tester différents Firmware Euro les plus récents (en prenant bien pour la version NON P). Teste genre Allemagne, Italie, Espagne. Vérifie bien que tu as la dernière version de KIES. Essai de désinstaller/réinstallé et faire les MAJ du soft. Télécharge le directement depuis le site officiel Samsung mobile.

Si avec tout ça, ça fonctionne toujours pas, je vois pas.
Je voudrai bien tester et dire comment ça fait chez moi, mais comme j'ai rooté et virer certaines app d'origines, j'ai pas envie de remettre la ROM d'origine pour me retrouver avec toutes les merdes pré installées.

Bonne chance.

PS : Garde sous le coude ta ROM d'origine (Polonaise), ou re télécharge la. Comme ça, si tu doit avoir affaire au SAV, ça serai mieux de remettre Tout comme d'origine. En théorie, le simple fait de flasher son mobile te fait perdre la garantie. Si tu remet la ROM d'origine (même PDA et tout), ils ne verrons rien. Après je sais pas s'il y a quelque chose qui matériellement peu différencier les versions (Mise à part le NFC).
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #19
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Re-bonjour,

Je viens de faire une découverte.
j'ouvre Kies sans brancher le mobile, et je fais la màj, ce dernier affiche une fenêtre où l'on doit renseigner le type du mobile ainsi que son numéro de série ... et là çà bloque, mon s/n n'est pas reconnu ... grosse panique
Téléphone volé, je suis allé toute suite voir le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'entre mon IMEI, et il me dit "This IMEI number seems to be correct, but we do not have any information on this specific handset. Please add the missing information below."

que dois-je faire ? j'ai envoyé une lettre à Samsung.

merci pour votre aide

à bientôt
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #20
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Salut,

Je crois que ce modèle n'est pas bien référencé. Moi non plus ça me dit rien sur le site, à part que le numéro est bon.
Pour ce qui est de KIES je ne sais pas trop. Je l'ai utilisé une fois au tout début pour faire ma synchro de contacts Outlook, puis je l'ai désinstallé après. Donc je suppose que les différents essais de ROM n'ont rien changés pour la connexion de ton mobile afin d'effectuer une MAJ ?

C'est quand même bizarre car certains ont justement fait la récente MAJ (cf. Topic dédié) via KIES.
Je pense que ton mobile à un problème.

Qu'est-ce que tu veux dire par "téléphone volé" ? On te la volé ou tu possède un modèle "tombé du camion" ?
Si tu t'es fait voler, contacte directement l'opérateur non ?

Je comprend pas tout.
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #21
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Merci Taekila !

J'ai cru un instant que ce sacré btéléphone était "tombé du camion", mais comme dit le site précité le code IMEI est bon, et toutes les fonctions du mobile sont bonne, pas de blocage.
Comme tu dis il semble mal référencé ... Je vais avertir rue du commerce qui me l'a vendu.

je vous tiens au courrant car cettte mésaventure n'est arrivé qu'à moi.

@+
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #22
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Bonjour !

lorsque je rentre le numéro suivant pour afficher le s/n : *#737425#
le mobile affiche :

désolé ! l'application serial number read/write (processus com.sec.android.app.MainLabel) a été arrété de manière inattendu. Réessayer

une fois réessayé l'écran devient noir...

est-ce une erreur d'Androïd ?

merci de votre aide

@+
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #23
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Moi il affiche mon IMEI mais pas le S/N (enfin que des zéros)

Sinon pas d'erreur c'est Lessi... Ah non pas de pub neutral
 
J

jo34

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #24
Re: [Aide] Galaxy Ace 2 non reconnu par Samsung Kies

Bonjour !

Fait nouveau, Kies à mis à jour mon mobile !
Le dernier firmware polonais, je l'ai branché et splash màj.
A ne rien comprendre puisque avec *#737425# pas de s/n, ni d'IMEI, ni de logo ...
Bon je marque résolu.

@+
 
A

amine2x

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonsoir,
Je viens de faire une découverte.
j'ouvre Kies sans brancher le mobile, et je fais la màj, ce dernier affiche une fenêtre où l'on doit renseigner le type du mobile ainsi que son numéro de série ... et là çà bloque, mon s/n n'est pas reconnu ... grosse panique
Téléphone volé, je suis allé toute suite voir le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'entre mon IMEI, et il me dit "This IMEI number seems to be correct, but we do not have any information on this specific handset. Please add the missing information below."


Si ça peut faire quelque chose:
 
Haut Bas