résolu forcer affichage smileys dans sms Android 5 lollipop

  • Auteur de la discussion ouais
  • Date de début
O

ouais

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un tel (mlais mx base) depuis quelques mois et j'ai tout essayé pour résoudre mon soucis:
Dans l application sms (stock lollipop aosp je crois) je ne peux pas voir les smileys (pas les émoticônes ou emoji, bien les smileys tous simples)
Par exemple au lieu d avoir le visage, je vois la ponctuation (ex : ) )
J'ai essayé d autres applications mais niveau ergonomie je ne m y fais pas.
J aimerais forcer mon appli sms à les afficher,
En cherchant sur le net, j ai trouvé comment modifier les images dans l appli (modifier les bonhommes verts pour les visages jaunes)
Mais le problème c'est que de base je n'ai même pas les bonhommes verts, juste la ponctuation

Si quelqu'un peut m aider

Ps je suis root
 
A

Anonymous

  • #2
Re: forcer affichage smileys dans sms Android 5 lollipop

Bonsoir! quand tu vas dans "Message" clique sur la petite roue crantée à coté de "espace" on devrait te proposer les smileys je pense. Tuas aussi le clavier google sur le playstore qui peut etre pas mal
 
O

ouais

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: forcer affichage smileys dans sms Android 5 lollipop

Merci de la réponse mais c'est pas pour les écrire (mon clavier Swype me les propose aussi)
C'est l'affichage qui ne fonctionne pas, je vois uniquement les : - ) même pas le bonhomme vert
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : forcer affichage smileys dans sms Android 5 lollipop

ouais a dit:
Merci de la réponse mais c'est pas pour les écrire (mon clavier Swype me les propose aussi)
C'est l'affichage qui ne fonctionne pas, je vois uniquement les : - ) même pas le bonhomme vert

Bonjour, dans les parametres Message regarde ton mode de saisie si il est sur Automatique.
 
O

ouais

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: forcer affichage smileys dans sms Android 5 lollipop

Je n'ai pas cette option dans les paramètres :-(
 
O

ouais

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: forcer affichage smileys dans sms Android 5 lollipop

Du coup c'est bon j'ai trouvé une appli qui donne un résultat similaire et en plus on peut choisir les smileys Twitter à la place, c'est chomp sms
 
Haut Bas