[Résolu] Flashage échoué

  • Auteur de la discussion PercevalX
  • Date de début
P

PercevalX

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs sujets sur la question mais hélas mon phone ne s'allume plus du tout après avoir tenté de le flasher selon la procédure suivie à la lettre sur ce site avec Odin .
J'ai lu qu'un flashage échoué était fatal pour le phone, n'est il pas du tout possible de le récupérer ?
Que faut il remplacer au cas où c'est mort pour la partie logicielle ?
A l'heure actuelle il ne se charge même plus.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Flashage échoué

Bonjour

Qu'est-ce que tu as flashé et comment?
Tu as un log suite au flash?
Le mobile est chargé?
 
P

PercevalX

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Flashage échoué

J'ai flashé le firmware, cela avait freezé pendant plus d'un jour en cours de procédure, j'ai fini par le débrancher et là il me semble que la batterie est vide..
Quand je le branche à l'ordi, de temps en temps je vois le symbole de l'éclair mais pas le niveau de charge vert..
 
T

Tardis

  • #4
Re: Flashage échoué

Mets le en charge au moins 4 ou 5h, histoire qu'il soit chargé.
Qu'est-ce que tu as flashé precisément et comment stp?
 
P

PercevalX

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Flashage échoué

Alors je viens de profiter de voir l'éclair sur l'écran pour le démarrer en mode download.
Voici ce que j'ai :
ODIN MODE
DONWLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-G935F
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS: Official
FAP LOCK: OFF
Secure Download : Anabled
WARRANTY VOID: 1 (0x0500)
AP SWREV: B:1 K:0 S:0

J'avais suivi une procédure pour installer CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.tar.md5
Est ce que la batterie se charge quand le phone est en mode download ? Car n'ai aucune indication sur son niveau de charge..


edit: Une autre info, j'ai lancé Odin et il semble reconnaitre le phone.
Dans la fenêtre log j'ai bien <ID:0/006> Added!!

edit1: J'en profite pour te remercier pour le temps que tu accordes à mon problème

edit2: Par contre depuis tout à l'heure où mon phone a commencé à me donner qlq signes de vie je me dois de vous partager la réponse à une des questions, oui il se recharge en mode download.

edit3: J'ai donc téléchargé plusieurs versions de firmware officiels correspondants à mon modèle de phone et je ne comprends pas, quand je décompresse tous ces dossiers zip que j'ai pu trouver sur le forum ou sur d'autres, le fichier AP ne se décompresse pas et le décompresseur me signale une erreur sur ce fichier apparemment ultra nécessaire..
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 619
Points
83
  • #6
Re: Flashage échoué

Bonjour,tu utilise bien odin 3.12.7 tu as bien activé mode développer je vois ceci dans mode odin FAP LOCK: OFF .vous avez activé OEM et débogage usb .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Flashage échoué

Bonjour

@PercevalX, il n'est pas autorisé de faire plusieurs posts en suivant. Utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute le reste à la suite comme je l'ai fais dans ton dernier post,merci
 
P

PercevalX

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: Flashage échoué

:merci:
coyote950 a dit:
Bonjour

@PercevalX, il n'est pas autorisé de faire plusieurs posts en suivant. Utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute le reste à la suite comme je l'ai fais dans ton dernier post,merci


Edit:
meric57 a dit:
Bonjour,tu utilise bien odin 3.12.7 tu as bien activé mode développer je vois ceci dans mode odin FAP LOCK: OFF .vous avez activé OEM et débogage usb .

Oui c'est bien cette version de odin. Et concernant OEM et débogage USB je l'avais bien fait.
Vous connaîtriez une bonne version de firmware car avec toutes celle que je télécharge le fichier AP ne se décompresse pas.?
File fails CRC check: "C:\Users\x\AppData\Local\Temp\$$_3EED\AP_G935FXXS2DRAA_CL12365438_QB16535167_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5"
 
M

mario53

  • #9
Re: Flashage échoué

Bonjour

Tu te moque de nous ? Prochain double post ce sera l'avertissement !
 
P

PercevalX

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Flashage échoué

mario53 a dit:
Bonjour

Tu te moque de nous ? Prochain double post ce sera l'avertissement !
De quoi tu me parles ? J'ai cliqué sur "citer" pour répondre à meric57
 
P

PercevalX

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: Flashage échoué

Réinstalle du firmware réussie.
Merci à tous pour vos contributions.
Pour résumer, le phone ne s'allumait plus car il n'avait plus de charge, je confirme donc que celui ci se charge quand même en mode download.
Après plusieurs version de firmware qui ne voulaient décompresser le fichier AP, j'ai trouvé celle ci: S7_Edge_Nougat_7.0_Stock_ROM_S7FanClub.com_G935FOXA1DPLT_BTU, qui possède et décompresse correctement les 4 fichiers et le Home en plus.

Edit: Je ne sais pas comment clore le post, je n'ai pas le bouton "résolu" dans ma liste. Mario53 se fera une joie de le faire. :D :super:
 
M

mario53

  • #13
Re: Flashage échoué

Bonjour

Mais avec plaisir. :wink:
 
Haut Bas