[Résolu] Confirmation avant flashage S6

  • Auteur de la discussion bigboss-62
  • Date de début
B

bigboss-62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Tout d'abord, bonjour (enfin plutôt bonsoir) à tous et toutes les membres de cette communauté...

Étant un petit nouveau dans l'univers Android (désolé de mon ignorance :oops: , je viens de l'univers WPH et j'avais l'habitude d'effectuer des flashages / débrandages sur Lumia-920), je souhaiterai débrander mon S6 (SM-G920F) franchement reçu il y a une semaine d'un renouvellement auprès de mon opérateur B.T.

Bien que je n'ai pas "apparemment" remarqué de surcouche opérateur (en dehors du "BOG" dans le CSC), je souhaiterai avoir une rom "nue"...

Actuellement, je suis sous Marshmallow (d'origine) avec les infos suivantes via *#1234#:
AP: G920FXXU3DPEU, CP: G920FXXU3DPDP, CSC: G920FBOG3DPE2

Si j'ai bien "lu" dans le forum (et surtout bien compris, ce qui n'est pas certain :? ), pour effectuer la manœuvre, il me faudrait:
- Télécharger Odin3 v3.10.7 + / Odin3 3.11.x.
- Récupérer cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(PC: XEF, PDA: G920FXXS3DPF1, CSC: G920FOXA3DPDP) sur sammobile (qui n'est pas de type 4DPGx comme indiqué dans ce topic, au moins, ça ne m'empêchera pas un éventuel retour en arrière)
- Décompresser l'archive de la ROM.
- Lancer Odin en mode admin, cliquer sur AP, prendre le tar.md5 décompressé de l'archive de la rom.
- M'assurer dans l'onglet option que seuls "F.Reset Time" et "Auto Reboot" soient cochés.
- Cliquer sur "Start"...

Normalement, comme je ne suis pas "blond", ça devrait pas être loin de cela...

NB: En même temps, si je souhaite passer en Lollipop (on sait jamais), dois-je procéder de ma même façon avec le firmware (PC: XEF, PDA: G920FXXS3COK5, CRC: G920FOXA3COK5) présent ?

Merci d'avance pour votre aide...

 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Confirmation avant flashage S6

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Tu as tout compris.
 
B

bigboss-62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Confirmation avant flashage S6

Bonjour Kyo-ito et merci pour ta réponse ;)

Une petite question supplémentaire ...

Je souhaiterai par mesure de sécurité effectuer un backup de mon EFS (comme on dit toujours "prudence est mère de sûreté") avant de me lancer dans la procédure de flash, si possible sans avoir à rooter, et surtout sans prendre le risque d'activer le compteur Knox.

J'ai survolé les différents topics, et il me semble que le pingpongroot n'est plus "compatible" à partir d'Android 5.1.1 (downgrade 5.1.1 -> 5.0.2 "risqué") et les autres infos lues pour 5.1.1 et 6.0.1 nécessitent un rootage qui va "automatiquement" activer le compteur Knox.

Y-a-t-il une méthode (autre qui m'aurait échappé) qui me permettrait de faire un backup de l'EFS depuis 5.1.1 / 6.0.1 sans affecter le Knox ?

Cordialement,

 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Confirmation avant flashage S6

Pas à ma connaissance. Mais entre perdre son IMEI ou un probable refus de prise en charge pour Knox incrémenté...
 
B

bigboss-62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Confirmation avant flashage S6

Un petit retour sur le flash (effectué tardivement, cause pas beaucoup de temps)

Le flash s'est, dans l'ensemble bien déroulé, mais des problèmes ont été rencontrés après le redémarrage du mobile...
En effectuant quelques essais, les maj OTA ne se faisaient pas (alors qu'il y avait bien une màj firmware dispo), et des commandes de tests comme *#06# et *#1234# m'envoyaient dans le mur avec comme résultat un message du style "code MMI non valide"...
J'ai tenté de flasher le mobile avec ODIN à nouveau, même sanction... :shock:

La réinitialisation du mobile via "Paramètres" -> "Sauvegarder et réinitialiser" -> "Réinitialiser toutes les données" n'a pas fait évoluer la situation.

J'ai réussi a résoudre ce problème en faisant un "wipe data/factory reset" puis "reboot" via le menu recovery... (maintenant, les codes de tests comme *#06# et *#1234# fonctionnent correctement ainsi que les maj OTA... Maj OTA m'a fait d'ailleurs fait passer en G920FXXS4DPIJ )

Le flash a donc été effectué avec succès ...

Merci kyo-ito pour ton aide, et au forum qui m'a permis de trouver une solution à mon pb post-flash ;)

++

 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: Confirmation avant flashage S6

Bonjour bigboss-62.

Content que tu es pu en venir à bout.

Au nom de l'équipe Merci.
Avec plaisir.
 
Haut Bas