[Résolu] Flash impossible avec Flashtool

  • Auteur de la discussion Darkangellor
  • Date de début
D

Darkangellor

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,
je souhaiterais downgrader le firmware 4.0.2.A.0.62 de mon Xperia Arc S à 4.0.2.A.0.58 ou 4.0.2.A.0.42 pour rendre ensuite le root possible. J'ai donc installé la version 9.1.0 de flashtool et téléchargé les firmwares. (petite précision :Mon pc est un windows Seven 64 bits)

Première anomalie : Lorsque j'ouvre Flashtool 64, j'ai beau attendre 5 ou 10 minutes, le "Root Access Allowed" n'apparaît pas, ca reste bloqué sur :
"01/037/2012 21:37:51 - INFO - Android version : 2.3.4 / kernel version : 2.6.32.9-perf"

Seconde "anomalie" : Lorsque j'appuie sur le bouton flash et que je sélectionne "Flashmode", puis mon firwmare, il s'affiche "Wipe apps log" en plus de "Wipe Data" et "Wipe cache". Est-ce que je dois aussi le décocher (le laisser cocher fait apparaître "apps_log.sin" dans la colone du contenu du firmware).

Troisième anomalie : Lorsque je valide le firmware et que je fais la manip pour démarrer le flash, une barre de chargement défile très rapidement et le logiciel m'annonce que le flash s'est déroulé avec succès. Hors si j'allume mon portable et que je regarde dans les paramètres, je vois qu'il est encore en ".62".

(Ce qui est étrange, c'est que lorsque j'avais downgradé le firmware de ics à la version .62 de GB il y a quelques mois, ça avait parfaitement marché. J'avais alors utilisé la version 8.0 de flashtool (j'ai pris 9.1.0 cette fois car c'était celle proposée par le tuto))

Le problème aurait-il déjà été rencontré ? Auriez-vous une idée pour remédier à ce problème ?

EDIT : Ca doit faire plus de dix minutes que mon portable était branché en flashmode, j'avais oublié de le débrancher. Et là, mauvaise surprise : En allumant mon portable, je me rend compte que le firmware est toujours .62 mais le portable a été formaté.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Flash impossible avec Flashtool

Darkangellor a dit:
Bonjour,
je souhaiterais downgrader le firmware 4.0.2.A.0.62 de mon Xperia Arc S à 4.0.2.A.0.58 ou 4.0.2.A.0.42 pour rendre ensuite le root possible. J'ai donc installé la version 9.1.0 de flashtool et téléchargé les firmwares. (petite précision :Mon pc est un windows Seven 64 bits)

Première anomalie : Lorsque j'ouvre Flashtool 64, j'ai beau attendre 5 ou 10 minutes, le "Root Access Allowed" n'apparaît pas, ca reste bloqué sur :
"01/037/2012 21:37:51 - INFO - Android version : 2.3.4 / kernel version : 2.6.32.9-perf"

Seconde "anomalie" : Lorsque j'appuie sur le bouton flash et que je sélectionne "Flashmode", puis mon firwmare, il s'affiche "Wipe apps log" en plus de "Wipe Data" et "Wipe cache". Est-ce que je dois aussi le décocher (le laisser cocher fait apparaître "apps_log.sin" dans la colone du contenu du firmware).

Troisième anomalie : Lorsque je valide le firmware et que je fais la manip pour démarrer le flash, une barre de chargement défile très rapidement et le logiciel m'annonce que le flash s'est déroulé avec succès. Hors si j'allume mon portable et que je regarde dans les paramètres, je vois qu'il est encore en ".62".

(Ce qui est étrange, c'est que lorsque j'avais downgradé le firmware de ics à la version .62 de GB il y a quelques mois, ça avait parfaitement marché. J'avais alors utilisé la version 8.0 de flashtool (j'ai pris 9.1.0 cette fois car c'était celle proposée par le tuto))

Le problème aurait-il déjà été rencontré ? Auriez-vous une idée pour remédier à ce problème ?

EDIT : Ca doit faire plus de dix minutes que mon portable était branché en flashmode, j'avais oublié de le débrancher. Et là, mauvaise surprise : En allumant mon portable, je me rend compte que le firmware est toujours .62 mais le portable a été formaté.


Bonjour, essaie avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu n'as pas besoin que "Root Access Allowed" soit affiché puisque ce n'est pas flashtool qui va te permettre de rooter ton téléphone
Si tu ne veux perdre aucunes données au cas décoche tous les wipes mais normalement wipe data suffit.
Et normalement le flash ne se fait pas très rapidement lorsque c'est une rom complète, as-tu cliqué sur des exclude?
As-tu coché No final verification?
 
D

Darkangellor

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Flash impossible avec Flashtool

Merci pour ta réponse. J'ai coché tous les excludes sauf "exclude kernel". Et non je n'ai pas coché "No final verification".
Je termine de télécharger flashtool, je réessaie et je te dis si ça fonctionne.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Flash impossible avec Flashtool

Bah c'est normal alors, ou as tu vu qu'il fallait cocher les exclude pour downgrade ^^.
Il ne faut cocher aucun exclude, essaie avec la version que tu as actuellement sans cocher les exclude.
 
D

Darkangellor

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: Flash impossible avec Flashtool

Trop tard, j'ai déjà essayé avec ta version et ça marche effectivement mieux. ^^'
C'est bizarre, j'aurai juré avoir lu ça et l'avoir relu mais lorsque je passe revoir le tuto, ils ne demandent de cocher aucun exclude. Enfin bref, merci et désolé pour cette étourderie.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Pas grave, au moins tu sais ce qu'il ne faut pas faire maintenant ^^.
 
Haut Bas