[RESOLU] Fichier musique MP3 inaccessible

  • Auteur de la discussion NoNameX03
  • Date de début
N

NoNameX03

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'utilise mon LG Optimus One P500H depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème majeur.

Je m'en sers également (comme sans doute la majorité d'entre-vous) comme lecteur MP3. Aujourd'hui j'ai téléchargé une chanson (format MP3) que j'ai envoyé depuis mon PC. Lorsque j'allume le programme de lecture «Musique» (version 2.3.3), mon fichier musical n’apparaît nulle part dans la liste des chansons.

J'ai tenté d'effacer le fichier et réinstaller à plusieures reprises avec et sans reboot du téléphone, mais le fichier n'apparaît toujours pas. Dans un autre forum, quelqu'un a suggéré l'application «Poweramp», que j'ai aussi testé. Par ce programme, le fichier de musique apparaît et joue normalement. J'ai donc réessayer l'application «Musique», mais le fichier n'est toujours pas dans la liste. Bizarre!!

J'aimerais bien savoir s'il y a un moyen de régler ce problème. Je voudrais bien utiliser l'appli «Poweramp», mais au démarrage j'ai un message m'indiquant qu'il s'agit d'une version d'essai de deux semaines, suite de quoi je devrais payer... ce qui ne m'intéresse pas. Connaissez-vous une autre appli gratuite de lecture de musique pas trop lourde car je n'ai pas beaucoup d'espace libre.

Merci de votre aide.

Informations supplémentaires:
- Android v2.3.3
- Appli «Musique» v2.3.3
- Appli «Poweramp» v2.0.9-build-555-play
- Les autres chansons fonctionnent normalement et sans problème
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Fichier musique MP3 inaccessible

Salut,

On va regarder comment forcer ton appli musique à scanner le mobile et dans un premier temps les fichiers mp3 doivent se trouver dans le dossier nommé "music" à la racine de la carte SD ou de la mémoire interne.

Puis avec un explorateur de fichier comme ES Explorer tu vas dans le dossier music pour appuyer sur le fichier mp3 qui n'est pas reconnu puis tu choisis le lecteur d'origine.

A moi cela a déjà servi mais ce n'est pas sûr que ça fonctionne à tout les coups donc pour la suite je serai moins précis puisque je ne connais pas LG et ton mobile mais tu verras ça reste simple.

Alors toujours avec l'explorateur de fichier tu vas dans "android/data" puis tu effaces le fichier qui ce termine par "music", désoler mais je ne connais pas le nom complet sur le LG mais voici deux exemples.

- com.sonyericsson.music. Pour le Walkman de Sony
- com.google.android.music. Pour le lecture de Google

Puis tu redémarres ton mobile qui va scanner a la recherche de tes mp3 et recréer le fichier précédemment effacé.
 
N

NoNameX03

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Fichier musique MP3 inaccessible

Bonjour Did57350 et merci pour cette réponse rapide.

Did57350 a dit:
dans un premier temps les fichiers mp3 doivent se trouver dans le dossier nommé "music" à la racine de la carte SD ou de la mémoire interne.

Mon fichier MP3 est déjà dans un dossier nommé «music» sur la racine de la carte SD, donc aucun problème de ce côté.

Did57350 a dit:
Puis avec un explorateur de fichier comme ES Explorer tu vas dans le dossier music pour appuyer sur le fichier mp3 qui n'est pas reconnu puis tu choisis le lecteur d'origine.

Le fichier musical est reconnu par mon PC et autres applis (Poweramp et N7 Player) et fonctionne normalement. Donc cette étape ne m'a pas été nécessaire.

Did57350 a dit:
Alors toujours avec l'explorateur de fichier tu vas dans "android/data" puis tu effaces le fichier qui ce termine par "music", désoler mais je ne connais pas le nom complet sur le LG mais voici deux exemples.

- com.sonyericsson.music. Pour le Walkman de Sony
- com.google.android.music. Pour le lecture de Google

J'ai cherché à l'endroit inscrit, mais je n'ai trouvé aucun ficher terminant avec la mention «.music». Ne voulant pas supprimer quelque chose que je regretterai par la suite, j'ai donc réutilisé ton idée de rescanner le téléphone mais à partir d'une application nommé «Rescan Media» (explication trouvée ici: comment-resoudre-les-problemes-de-scan-des-medias-t54757.html) mais sans succès.

J'ai donc essayé avec «RescanSD» qui force, comme son nom l'indique, un rescan de la carte SD... et BINGO!! Maintenant, tout est disponible. Je peux donc écouter ma nouvelle chanson à mon aise.

Merci beaucoup de ton coup de main. Sans toi, je n'aurai jamais pensé à forcer un nouveau scan. :frime1:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Fichier musique MP3 inaccessible

Je ne connaissais pas ses applications qui parait quand même plus simple que la solution que j'ai donné. :)

Pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 
Haut Bas