[Résolu] Faux sgs3 gt-i9300 attention aux annonces sur ebay

  • Auteur de la discussion coyote06
  • Date de début
coyote06

coyote06

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour,

j espère poster dans la bonne rubrique (histoire de ne pas me faire taper sur les doigts)

je viens de recevoir mon samsung galaxy s3 commande sur ebay
je l allume, tout roule, et je découvre que l interface est en chinois...ha....qu a cela ne tienne, je file dans les paramètres et fini par tomber sur la bonne rubrique et hop français
je voulais envoyer un sms a un ami pour fêter ça et je découvre que le clavier est en qwerty (pas grave) et quand je tape en occidental, le phone les transforme en kanjis (bon ok ça c est le japon, c est pour dire des idéogrammes)

bon.... je repart en arrière et tentes de trouver un clavier alternatif sur googleplay (c est android store il me semble) qui existe en icône d app directement dans le terminal pour découvrir que ça me lance sur le store chinois... or en bon français je ne parle pas étranger (hihihihi je plaisante je parle un anglais très fluide) et découvre aussi d autre app en chinois (dont gestion des sms et du clavier)

ok... je commence a m inquiéter et file sur tous les différents forums pour essayer de changer le logiciel interne du téléphone pour qu il soit un peu plus occidental

je DL donc kies 2.0 et odin3 v3.07 histoire d avoir ce qu il faut sous la main je les installe et branche donc fièrement mon tel a mon ordi

c est la que ça se corse... aucun des deux ne repèrent mon téléphone.... pourtant mon pc le repère comme un périphérique de stockage de masse et me donne accès a la carte sd, le wifi fonctionne et j accède au net depuis le tel
pourtant ni odin ni kies ne le "voient"

je me dis donc "qu a cela ne tienne!", je me met a rechercher comment rooter, flasher le kernel et la rom histoire de me renseigner avant de passer pour un boulet (si si, mais au bout d une vingtaine d heures de recherche je craque et appelle a l aide)

sauf que la totalité des méthodes passent par le redémarrage du tel en mode download....

avec power+home+vol haut j obtiens un ecran noir avec un triangle d avertissement et le bonhomme android et en appuyant sur home je trouve le mode recovery <3e> (reboot, apply update, wipe...ect...)

en revanche, avec power+home+vol bas (qui devrait me mettre en mode download et me permettre de régler mes soucis comme un grand) je tombe sur un "factory mode"dont les seules options sont:
full test
item test
test report
clear flash
version
reboot

et pas de mode download... et mes logiciel (kies et odin) ne voient toujours rien...

que puis je faire? ai je manque quelque chose de tout bête?(ben ouais je suis un noob...) comment puis je changer cette rom chinoise de m***e histoire de pouvoir taper un bete sms et accéder à l android store?

je m excuse pour le pavé mais c est histoire de dire que j ai pas de suite baisse les bras et venir vous embêter....

s il vous faut plus d infos (genre des versions et tout ça) dites moi juste ou les trouver, je ne connais pas assez bien l engin encore

je vous poste quand même ce que j ai trouve:

trouve dans version sur le "factory mode"(voir plus haut)
bb chip: mt6575
ms board: e930
imei1 : (je ne sais pas s il est necessaire)
imei2 : (c est le meme)
modem ver: MAUI.11amd.w11.50.sp.v7, 2012/02/14 17h51
bar code : mt012345678901234567 10
build time: fri jul 20 19:21:57 cst 2012
uboot ver : 2010.06
kernel ver: 2.6.35.7 (s044@s04) (gcc version 4.4.3 (gcc)) #1 preempt fri jul 20 19:18:18 cst 2012
android ver: 2.3.6
sw ver : alps.gb2.mp.v1.10
custom build ver: v3g.12.07.20

et voila ce qu on trouve dans "a propos du téléphone" dans les paramètres une fois le phone lance:

maj systeme
etat
info legales
numero du modele : gt-i9300
version d android : 4.0.4
version de la bande de base : i9300xxle8
version du noyau : 3.0.15-554452-user se.infra@sep-98 #1 smp preempt tue may 15 17:57:57 kst 2012
numero de build : imm76d.i9300xxale9
version personnalisee : v3g.12.07.20

voila... je suis navre pour l immense pave que je viens de vous servir mais je ne sais pas encore trouver que qui est utile ou pas la dedans... en plus g cru voir de aberrations genre deux version différentes d android (4.0.4 dans le phone et 2.3.6 dans le mode factory mais bon je m y connais pas assez)

en gros mon soucis est que je ne peux pas prendre de nouvelles applis (store chinois), je ne peux pas taper de sms autre qu en caractères chinois, ET SURTOUT je ne peux redémarrer en mode download (la manip me met en factory mode) pour wiper tout ce me***ier et installer une rom que je peux comprendre que ce soit en français ou en anglais

a l aiiiiiiiiiiiiiide!

merci d avance
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Re: [A L aide!] sgs3 gt-i9300 je ne peut rien faire!!!!

Yo' j'te déplace dans la section Questions Réponses du S3 ou la tu aura plus de réponses car la moi je ne sait vraiment pas désolé : l
 
coyote06

coyote06

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: [A L aide!] sgs3 gt-i9300 je ne peut rien faire!!!!

merci quand même et désolé pour le mauvais endroit de post :)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #4
Re: [A L aide!] sgs3 gt-i9300 je ne peut rien faire!!!!

Pas grave ;)
Et pour le mode Download tu fais bien volume bas-Home-Power ?
 
coyote06

coyote06

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: [A L aide!] sgs3 gt-i9300 je ne peut rien faire!!!!

yep mais ça me passe directement en mode "factory mode" avec des test des différentes fonctions du téléphone (tactile, micros, lcd....)
peut être une copie chinoise en fait....
 
Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
213
Points
16
  • #6
Re: [A L aide!] sgs3 gt-i9300 je ne peut rien faire!!!!

Salut coyote ,
On peut avoir une image du tél ?
J'espère vraiment que t'a pas le Galaxy de droite ....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
coyote06

coyote06

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: [A L aide!] sgs3 gt-i9300 je ne peut rien faire!!!!

lol je viens de voir le dernier post...
et après une trente et unième heure de recherche, j allais annoncer que c est un hdc galaxy s3... ( bravo isaac01 )
voila, question réglée, c est une copie chinoise bon marché... d’où mes soucis de procédures faites pour les vrais sgs3....

ceci répondant à cela, je retourne voir mon vendeur ebay pour me faire rembourser... espérons qu il ne fasse pas d histoire (on va la jouer sympa et tenter l arrangement à l'amiable ) avant de faire jouer le droit de rétractation comme un conn***d...
vu que j'en ai eu livraison vendredi 24/08, j ai jusqu'à vendredi prochain sans soucis :)

en tous cas merci à tous pour votre attention et pour votre aide

à bientôt sur le forum avec un vrai sgs3 cette fois espérons :)
 
Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #8
Re: [A L aide!] sgs3 gt-i9300 je ne peut rien faire!!!!

ah ouais, quand même... faut vachement se méfier avec les vendeurs chinois d'ebay. Sur l'annonce c'était clairement indiqué SG3? ou bien il y avait des mentions qui pouvaient laisser penser qu'il s'agissait d'une copie?
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #9
Re: [Résolu] Faut sgs3 gt-i9300 attention aux annonces sur

Bonjour

J'ai lu tous les postes et effectivement c'est pas cool ... Tiens nous au courant de la decision de retour :!:
J'ai édité ton titre aussi du coup.
Il me paraît plus approprié :wink:
À plus :cool:
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [Résolu] Faux sgs3 gt-i9300 attention aux annonces sur

salut ces clair ces une belle copie mais vaut pas l'original bien sur
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QLn3pKfMvig[/youtube]
 
L

llgauthier090171

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
Re: [Résolu] Faux sgs3 gt-i9300 attention aux annonces sur

Bonjour Coyote,

si tu as payé par Paypal, il y a peut être une solution sur cette page, dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [Résolu] Faux sgs3 gt-i9300 attention aux annonces sur

salut oui avec paypal tu est protéger tu crée un dossier de litige jusqu’à remboursement de la totalité de la somme et tu leur renvoie leur téléphone
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #13
Re: [Résolu] Faux sgs3 gt-i9300 attention aux annonces sur

Ah c'est pratique ça ! :)
 
coyote06

coyote06

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
Re: [Résolu] Faux sgs3 gt-i9300 attention aux annonces sur

re bonjour a tous

big louis > merci d avoir renommé le titre du post, au vu de la résolution c bien plus clair pour tous :)

en effet ce portable, le hdc galaxy s3 est bien loin d égaler son "vrai" compère même s il offre un niveau de services honorable (pour les 200€ d investissement qu il exige)
en revanche pour ce qui est du flashage et autre.... cela reste obscur et hasardeux (bien qu il existe des méthodes... vive google "flasher hdc galaxy s3")

en revanche le vendeur a accepté sans rechigner de reprendre le téléphone et de le rembourser (ouf....) et il a été très surpris d apprendre qu il ne s agissait pas d un "vrai" samsung (il est en France et passe par un grossiste et tremble des fesses pour ses autres ventes vu que j étais le premier acheteur...)

effectivement paypal c classe et ca couvre bien ( le préservatif de la VPC...) mais comme le vendeur a pas fait d histoires... pas de violence inutile :)

bref, tout s arrange quand on communique comme des gens civilisés :)

merci a tous et j espère que ce post permettra a d autres de se rendre compte de leur erreur d identification :)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #15
Re: [Résolu] Faux sgs3 gt-i9300 attention aux annonces sur

Tant mieux pour toi et merci pour le retour ;)
 
Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
213
Points
16
  • #16
Re: [Résolu] Faux sgs3 gt-i9300 attention aux annonces sur

Yeah c'est cool heureux que tu puisse te faire remboursé et peut etre rejoindre la communauté ANDROID pour bidouiller ton bijoux :D

PS :J’espère que personne n'a vu mon message précédent que j'ai effacé :p
 
T

tacatare

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #17
je viens aussi de me faire avoir c bleuffant la resemblance du tel avec la marque samsung et tout !!
 
Haut Bas