[Résolu] Enorme problème suite à une "bétise"...

  • Auteur de la discussion DiOxy.2000
  • Date de début
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #1
Bien le bonjour à tous, j'ai un (je pense) gros problème :/

Voila, sur mon S4, je suis habituellement en Android 4.2 rooté avec CF-root, et j'ai eu envie de changer de version.... (je ne comprend toujours pas pourquoi.......)
Voila la situation :

Je télécharge une rom android 4.3 (liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html ; la dernière version de Samsung)

Une fois téléchargé, j'ai démarré odin et j'ai mis mon S4 en mode download, déjà je ne comprenais pas pourquoi quand je chargeais la rom avec odin, odin crashait ! j'ai essayé d'enlever le .md5 à la fin et ça a fonctionné...

Après ça, mon s4... Ramais énormément et n’arrêtait de dire que tout les processus s'arretaient

J'ai donc décidé de reprendre la NANDROID que j'avais faite avec cwm juste avant de faire ces manipulations

Déjà problème... Quand je vais en mode recovery, dans l’écran de démarrage (avec écris Samsung galaxy s4 en blanc) il m'indique ça en haut a gauche :
Recovery booting...
kernel is not seandroid enforcing
set warranty bit : kernel

Déjà je trouvais ça "pas normal", et en prime : CWM ne marchais plus, j'ai donc télécharge puis installé un CWM pour android 4.3 qui lui fonctionnait

Après ça, j'ai lancé le restore de ma nandroid qui c'est bien déroulé
J'ai ensuite restart mon s4, puis pareil qu'avant, il demarre sur l'ecran samsung galaxy s4 en blanc, et par dessus tout il y a écris en haut a gauche :
kernel is not seandroid enforcing
set warranty bit : kernel

Après 5 minutes d'attente, il démarre, sans aucun lag ! En version 4.2.2 root comme avant, mais seul problème... Pas de réseau ni de Wifi !!
Donc bon un téléphone sans réseau, voila quoi...

J'ai essayer de redémarrer le s4 mais pas moyen de faire fonctionner la Wifi/réseau
Et pour le réseau, je n'avais même pas à taper mon code PIN de la carte sim au démarrage, et quand je cherchais ma source (virgin), il me dit qu'aucune carte sim n'est inséré

Maintenant j'ai démarrer en recovery, et j'ai fait :

- Wipe Cache partition
- Wipe Data/factory Reset

Et maintenant, il ne démarre plus du tout !

Il reste bloqué sur l'écran Samsung Galaxy S4 en blanc avec écris :
kernel is not seandroid enforcing
set warranty bit : kernel

Je suis en plein stress :/ Même en mode recharge usb (ou on vois la batterie) le même message s'affiche :/

Alors maintenant je télécharge la rom Samsung officiel 4.2.2 de votre site en priant pour cela fonctionne...
Je vais aussi réessayer de réinstaller ma nandroid avec cwm...

Voila je vous est tout dit, j’espère rétablir mon S4 comme il l’étais avant ma foutu envie de changer de version android.....

Merci mille fois de vos réponse !
J’espère être sauver par vous ! ^^
Au revoir !

Edit : Voila j'ai installé ma nandroid, pareil qu'avant, le téléphone n'a aucun problème sauf :
- Je doit attendre 5 minutes au démarrage avec le meme message que ci-dessus
- Il ne détecte pas la carte sim, pas de réseau/wifi,
Je vais donc attendre que le téléchargement de la rom officiel finisse, puis je vais faire un wipe data/factory reset pour tout supprimer, puis installer la rom officiel et voir se que ça donne

Edit2 : Vu que j'ai accès au S4, je peut vous en dire plus sur ma configuration :

Numéro de modele : GT-9505
Android 4.2.2
Version de la bande de base : inconu
Version Kernel :
3.4.0-1081224
se.infra@s0210-13 #1
Thu Jul 11 19:47:16 KST 2013
Numéro de version : JDQ39.I9505XXUBMGA
Statut SELinux : permissif
Secure boot status : Type : Samsung
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Bonsoir, bon on peut dire que tu les accumules, alors déjà il faut savoir que tu ne peut plus downgrader avec les nouvelles ROM, ce qui veut dire qu'en ayant repasser sur une 4.2.2 pas étonnant que tu ai des erreurs d'ailleurs tu aurait même du avoir un brick de ton appareil alors estime toi heureux ( quelque part )

Bon ce que tu doit faire, c'est de faire tout les wipe possible et de prendre la dernière ROM MKF présente d'ailleurs dans Mon Mega ensuite tu aura surement un problème de wifi oui mais ça se résous, il te faut pour cela re flashé de nouveau une nouvelle fois à sec ta ROM, si toujours pas de wifi tu reviens ici on réglera le problème ensemble
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #3
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

MachOne a dit:
Bonsoir, bon on peut dire que tu les accumules, alors déjà il faut savoir que tu ne peut plus downgrader avec les nouvelles ROM, ce qui veut dire qu'en ayant repasser sur une 4.2.2 pas étonnant que tu ai des erreurs d'ailleurs tu aurait même du avoir un brick de ton appareil alors estime toi heureux ( quelque part )

Bon ce que tu doit faire, c'est de faire tout les wipe possible et de prendre la dernière ROM MKF présente d'ailleurs dans Mon Mega ensuite tu aura surement un problème de wifi oui mais ça se résous, il te faut pour cela re flashé de nouveau une nouvelle fois à sec ta ROM, si toujours pas de wifi tu reviens ici on réglera le problème ensemble

Alors oui en effet, je les acumules et je m'en escuse :/

Alors si j'ai bien compris, je fait tout les wipes possible ? C'est a dire un wipe cache partition et un wipe Data/factory reset ?
(Pour cela je doit aussi remettre cwm pour 4.2.2, pas de problème ?)
Ensuite je télécharge I9505XXUEMKF de ton méga et je la flash desuite apres avoir fait les wipe ? C'est d’ailleurs entrain d’être fait (le téléchargement),
Ensuite pour la wifi, apres tout ce que j'ai fait, je doit flashé direct apres avoir demarrer, la rom officiel samsung 4.2.2 ou restore mon nandroid (ou encore la mkf) ?

Vraiment désolé d'être "noob" dans ce domaine :/

Merci de t'as réponse !
Cordialement,

Edit : parcontre j'aurrais (encore :s) une question, à quoi sers le "SS_DL.dll" dans l'archive ?
Enfaite c'est bon pour cwm ! Il a gardé le : philz_touch_6.01.0-jfltexx (base version : 6.0.4.5) , donc pas de soucis de se coter la
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #4
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Voila je vient de commencer se que tu ma dit, j'ai fait wipe cache partition et wipe data/factory reset,
J'installe maintenant la rom MKF de ton méga
Parcontre pour la rom, elle faisais crash odin... j'ai du enlever le .md5 à la fin

Je précise que pendant qu'il est entrain d'installer t'as rom, il y as deux messages qui ont apparu :
START [224, 1440]
BAR [240, 1440]

Rien d'alarmant j’espère

...

Tu es un dieu o_O
Tout fonctionne ! Wifi, réseau, et tout du premier coup ! Mille merci !
J'ai plus qu'a reconfigurer le tout, mais je m'en fou c'est déjà mieux que d'avoir un téléphone HS !
Et je n'est plus le message bizard au démarrage du S4, il est comme neuf

Une petite question, pour le root, crois tu que je peut utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Il s'agit de Cf auto root, je veut absolument le rooter car les pubs dans les applications et les applications inutile de samsung/google me rendent fou ^^

Et en plus de tout cela, en version Android 4.3 :)

Et encore une question (si je ne t'embète pas :s) dans l'archive de t'as rom, qu’est-ce que SS_DL.dll ?

Encore une fois, un grand Merci !

Cordialement,
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #5
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Bon et bien tant mieux si tout refonctionne, pour le root à priori oui il n'y aura pas de problème enfin si tu le veut pour être sur tu peut prendre le fichier cfroot présent dans Mon Mega à placer dans la case PDA de ODIN et start, la dll présente dans l'archive de la ROM tu me la laisse tranquille STP :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #6
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

MachOne a dit:
Bon et bien tant mieux si tout refonctionne, pour le root à priori oui il n'y aura pas de problème enfin si tu le veut pour être sur tu peut prendre le fichier cfroot présent dans Mon Mega à placer dans la case PDA de ODIN et start, la dll présente dans l'archive de la ROM tu me la laisse tranquille STP :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est bon pour le root, j'ai utilisé le cf auto root
Pour la dll je voulais juste savoir mais bon si tu dit que je dois la laisser tranquille pas de soucis ^^

Encore merci à toi !
Cordialement,
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #7
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Y'a juste encore une petite chose dont je ne suis pas sur, quand je balance en mod recovery il me dit :

Recovery booting...
kernel is not seandroid enforcing
set warranty bit : recovery

Et apres le recovery démarre, est-ce normal ?
Sinan ce message revient que lorsque je balance en recovery

Merci bien :)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #8
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Oui c'est normal, enfin cela est apparu depuis les nouvelles ROM lorsque tu ROOT et installe un recovery, c'est un peu pour faire peur à l'utilisateur et je dirai que ces temps ci ben ça fonctionne pas mal :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #9
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

MachOne a dit:
Oui c'est normal, enfin cela est apparu depuis les nouvelles ROM lorsque tu ROOT et installe un recovery, c'est un peu pour faire peur à l'utilisateur et je dirai que ces temps ci ben ça fonctionne pas mal :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Oue c'est pas faux XD

Bah super, j'vais juste remettre le cwm que j'avais avant pour pouvoir faire une nandroid au cas ou (j'aime toujours prévoir des sauvegardes en cas de connerie)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #10
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Je te conseille la dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Lien Direct )
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #11
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

MachOne a dit:
Je te conseille la dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Lien Direct )

Okay, j'avais la 6.01.0, je prend la tienne et je l'installe
Merci du conseil

Voila c'est installé, j'effectue la nandroid

En tout cas franchement je suis super satisfait de Phonandroid, l'aide est au rendez-vous et le forum est très actif !

Cordialement,
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #12
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Par contre j'aurais juste encore une (toute :s) petite question, je sais pas si c'est à cause du root mais je n'est pas accès au /system sur mon pc

Sur mon S3 root il n'y avais aucun soucis je pouvais avoir accès au /system depuis mon pc en usb et depuis ES file explorer,
mais par contre sur mon s4 pas moyen de l'avoir

Sur ES file explorer (1.5 Cupcake) j'activais l'explorateur root dans les options et il n'y avais aucun problème,
Avec mon s4 quand j'active l'exploreur root, il me dit que mon système android n'est pas rooter... Pourtant il est bel et bien rooter !
Je précise que j'ai bien installé Busybox, et j'ai bien autoriser Es dans SuperSU comme je l'avais fait pour mon S3

Donc voila je voulais te demander si il y avais une manipulation particulière à faire ou autre ?

Merci bien :)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #13
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Désinstalle et réinstalle ou même plutôt lorsqu'il te demandera de bloqué KNOX tu accepte
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #14
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

MachOne a dit:
Désinstalle et réinstalle ou même plutôt lorsqu'il te demandera de bloqué KNOX tu accepte

Euh pour le désinstaller, je vais dedans puis je fait "Changer d'application super-utilisateur" ?
Vu que je ne peut pas le désinstaller avec la méthode habituelle
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #15
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

non tu va dans le gestionnaire d'application et tu le désinstalle
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #16
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

MachOne a dit:
non tu va dans le gestionnaire d'application et tu le désinstalle

Même dans le gestionnaire, il me propose :
Forcer l'arret
Désinstaller les mise à jour (c'est peutetre ça ?)
Désactiver

Et plus bas : Vider la cache
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #17
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

oui tu fait désinstaller les MAJ ensuite tu prend SuperSU le deuxième lien
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #18
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Salut Mach :wink:
En ouvrant l'application superuser dans paramètres il y a une option Suppression complète du root.Si ça peut aider :roll:
J'ai testé sur un autre terminal android mais pas sur le S4 :mrgreen:
Cordialement.
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #19
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Alors, j'ai désinstallé les MAJ comme tu as dit, j'ai réinstallé SuperSU (depuis ton lien)
Une fois lancé, il ne me demande rien à propos de Knox, mais ES me dit toujours que le système n'est pas rooté :/
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #20
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Elmos a dit:
Salut Mach :wink:
En ouvrant l'application superuser dans paramètres il y a une option Suppression complète du root.Si ça peut aider :roll:
J'ai testé sur un autre terminal android mais pas sur le S4 :mrgreen:
Cordialement.

on ne souhaite pas dérooté, enfin tout dépend de ce que va me répondre DiOxy


DiOxy.2000 a dit:
Alors, j'ai désinstallé les MAJ comme tu as dit, j'ai réinstallé SuperSU (depuis ton lien)
Une fois lancé, il ne me demande rien à propos de Knox, mais ES me dit toujours que le système n'est pas rooté :/

Avec quel cfroot tu a rooté ton mobile ? celui de ton lien ou celui qui est dans Mon Mega
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #21
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

MachOne a dit:
Elmos a dit:
Salut Mach :wink:
En ouvrant l'application superuser dans paramètres il y a une option Suppression complète du root.Si ça peut aider :roll:
J'ai testé sur un autre terminal android mais pas sur le S4 :mrgreen:
Cordialement.

on ne souhaite pas dérooté, enfin tout dépend de ce que va me répondre DiOxy


DiOxy.2000 a dit:
Alors, j'ai désinstallé les MAJ comme tu as dit, j'ai réinstallé SuperSU (depuis ton lien)
Une fois lancé, il ne me demande rien à propos de Knox, mais ES me dit toujours que le système n'est pas rooté :/

Avec quel cfroot tu a rooté ton mobile ? celui de ton lien ou celui qui est dans Mon Mega

Non je ne souhaite pas dérooter, je cherche justement à avoir accès au /system

Je l'est rooté avec le cf root de mon lien
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #22
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

alors tu le root avec mon cfroot stp
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #23
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Ok, je le root avec CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar (le tient)

Je te tien au courant
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #24
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Voila c'est fait, mais toujours le même problème

J'ai rooter avec ton root, puis j'ai réinstaller SuperSU (vu qu'il n’était plus installé)
Il ma proposé de faire une maj binaire, j'ai fait normal et il a redémarré
Es faisait toujours pareil, donc j'ai refait la manip que tu ma dit (désinstaller SuperSU depuis le gestionnaire, le réinstallé)
Et c'est toujours pareil, ES ne veut rien savoir
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #25
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

non tu n'avais pas besoin de le désinstaller cette fois ci, peut-tu essayer une autre application comme root browser par exemple ?
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #26
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Root explorer est installé, j'ai bien maintenant accès à /system depuis l'application, mais pas depuis l'ordinateur
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #27
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

installe ce Logiciel profites en il est encore gratuit
 
D

DiOxy.2000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
110
Points
16
  • #28
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

Merci, elle est génial cette application :eek:

Et je peut avoir accès au /system depuis le logiciel ?

...

Ah oui j'ai trouvé comment avoir accès !

Merci beaucoup de t'as précieuse aide :)

En plus le logiciel semble hyper bien... Vraiment de la chance qu'il sois encore gratuit ^^

Merci pour tout, on peut dire que tu m'as sauvé ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #29
Re: Enorme problème suite à une "bétise"...

de rien passe ton sujet en résolu stp :wink: :wink:

PS: le logiciel fonctionne aussi en wifi c'est juste le top
 
Haut Bas