[Résolu] enlever le root impossible

• Auteur de la discussion Otto
  • Date de début
O

Otto

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Bonsoir,

je viens de découvrir ce forum fort sympathique et en langue française. Peut-être qu'auriez-vous des conseils pour moi ?

J'ai depuis longtemps des portables sous Android et depuis quelque temps une tablette Acer Iconia A500. Comme j'aime bien "bricoler", j'ai rooté la tablette pour essayer d'autres roms. Mais surtout parce que, depuis le début, une seule fonction ne marchait pas, le GPS. En lisant beaucoup de posts français et anglais, je me suis rendu compte que cela pouvait arriver et qu'il s'agit d'un problème connu. Sans vouloir rentrer dans les détails, j'ai tout essayé en pensant qu'avec une autre rom, des applications supplémentaires, des modifications dans les fichiers etc., j'y arriverais. Tout en vain, hélas.

De ce fait, je me suis dit de remettre tout à zéro et de" unrooter" la tablette, pour la retourner chez Darty ou chez Acer directement. Seulement, cela n'est pas chose facile, je reste toujours rooté avec l'application "Superuser", je n'arrive pas à enlever cela. Tous les conseils trouvé jusqu'à maintenant et même ici sur le forum, ne m'aident pas vraiment, j'arrive à faire un tas de choses mais je ne peux pas revenir à l'état d'origine, sans être rooté, rom de stock inclus.

En revanche, si vous pensez que cela n'est pas nécessaire et / ou trop compliqué, va-t-on accepter une tablette rootée avec une défaillance matérielle (GPS) ?

Qu'en pensez-vous, que faire ?

Je vous remercie de votre réponse !

Bien cordialement !

mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Re: enlever le root impossible

Bonsoir

Avant de rendre ou revendre ta tablette, tu peux nous expliquer un peu mieux ce qui ne va pas avec le GPS ? symptômes ? messages d'erreur ? que sais-je encore....

O

Otto

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011

Bonsoir,

merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide !

En fait, le GPS reste toujours bloqué sur une ville au sud de la France alors que j'habite au nord. L'appareil cherche et cherche les satellites, en trouve quelques-uns mais ne les "fixe" pas. De ce fait, la navigation, la localisation et la recherche (maps ...) ne peut pas fonctionner.

J'ai testé des applis pour trouver / fixer les satellites, en vain. J'ai laissé branché l'appareil par le WiFi de la box et essayé la même chose sans le WiFi, rien à faire, l’appareil ne trouve pas ma position et le GPS ne semble pas opérationnel. Cela ne "bouge" pas. J'ai également vérifié les paramètres concernant le fichier du GPS, là, tout paraît normal (satellites de l'Europe en priorité...). J'ai également changé d'emplacement pour avoir une vue dégagée et à chaque fois attendu très longtemps, toujours sans résultats (satellites trouvés mais pas fixés).
Même quand je dis dans "latitude", par exemple, où je me trouve, l’appareil se remet après tout de suite toujours sur la même ville du sud de la France - comme si je m'y trouvais réellement ...

Franchement, je ne vois plus quoi faire alors que l'appareil me donne satisfaction par ailleurs. Cela fait des semaines que je teste et re-teste.

En tout cas, je te remercie de ta question qui montre que tu veux comprendre ce qui se passe et pourquoi, ce que je trouve vraiment sympa !

Des idées ?

Cordialement !

mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011

J'ai utilisé ce tuto pour revenir à la 3.01.

O

Otto

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011

Merci bien, oui, je n'ai pas encore essayé de revenir à une version antérieure. Je vais suivre tes conseils et refaire des tests. Je te tiens au courant.

Encore merci beaucoup,

à +,

cordialement !

O

Otto

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011

Bonsoir,

effectivement, j'ai pu passer à une version antérieure, sans problème, le "superuser" a disparu.

Le problème maintenant est que le système, actuellement sous 3.01, ne répond plus, au point que je n'arrive même pas à, par exemple, mettre mes mdp pour me connecter à Google / GMail dont j'ai besoin pour le "market" pour installer des applications indispensables (ce message d'erreur s'intercale et m'empêche de taper ...). Cela m'affiche sans arrêt : "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée." - et ceci quel que soit le menu / l'application où je me trouve.

Comment pourrais-je faire, dans ce cas, pour passer à la version 3.1 ou 3.2 sans que la tablette soit - à nouveau - rootée, ce que je voulais éviter ; est-ce possible ?

Merci encore pour ton aide !

Bonne soirée / nuit !

mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011

Essaie de voir ici si tu trouves des répo,ses :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

O

Otto

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011

Bonjour,

finalement, j'ai réussi ! Grâce à toi et ton conseil de revenir sur une version antérieure, j'ai pu installer d'abord Android 3.01. La tablette n'était donc plus rootée, et le "Superuser" a, enfin, disparu.

La tablette est devenue instable, comme indiqué plus haut, j'ai alors fait des "reset", sans succès, mais finalement j'ai eu l'idée de passer tout simplement par la commande "valeurs d'usine", et, miracle, le système est devenu très stable. En me branchant par WiFi sur la box, la tablette a automatiquement chargé dans un premier temps la version 3.1 et dans un deuxième temps la version 3.2 (mise à jour).

Je me retrouve donc avec une tablette non-rootée, comme au début, sans applis supplémentaires, sans avoir d'office "Superuser", comme je le voulais.

Bien évidemment, le problème du départ, le GPS qui ne fonctionne pas, n'est absolument pas résolu. Je compte donc voir cela avec Darty et / ou Acer.

Encore un grand merci pour ton aide, tes conseils m'ont permis, en une journée, ce que je n'ai pas pu faire pendant des semaines ! Ta solution était à la fois la bonne et surtout la plus simple à mettre en œuvre.

Bien cordialement ! :D :D :D

mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011

Super, content pour toi ;) ;)

Attention : en 3.2 tu ne pourras pas rooter ta tablette ! Il n'y a pas d'iconia root pour l'instant compatible avec la 3.2.

Tu n'es pas sur le bon fuseau horaire, tu as 1 heure d'avance ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Passage en résolu ;) Merci mich41

D

DELTA80

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Bonjour à tous
Je suis nouvel acquéreur de cette superbe tablette A500 SOUS HC 3.2
Je suis également nouveau sous android ?

En lisant vos posts j'ai bien envie de rooter ma tablette afin :
- de changer de rom
- de pouvoir connecter ma tablette en ad-hoc à mon smartphone sous windows mobile HTC HD TOUCH

-Selon vous quelles rom actuellement les plus interessante et leurs principales avantages ?
-Surtout est ce que le fait de modifier la rom annule la garantie ( j imagine que oui :)::) ) ?
Dans le cas ou je change ma rom officielle HC 3.2 est ce que le fait de faire un RESET me permettra de retrouver ma rom d'origine HC 3.2

Pouvez vous me confirmer les liens pour :

* pour pouvoir pouvoir connecter en ad-hoc ma tablette à mon THC HD SOUS WINDOWS (j'ai cru comprendre qu'il faut installer un wap supplicant.......) mais lequel et comment ?
* revenir en 3.01 afin de pouvoir router cette tablette ?
* Pour rooter cette tablette ?
* pour installer l'une des rom que vous me proposerez ?

Merci de votre aide
Delta 80

Haut Bas