[RESOLU - Enfin :)] Odin bloque à boot.bin

  • Auteur de la discussion jaxks
  • Date de début
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Salut,

J'ai un portable SG S2 I9100P sous Gingerbread, il avait une rom officielle opérateur SFR. Je voulais installer une rom officielle android 4.1.2 et pas une rom opérateur, la première fois j'ai suivi l'installation propre de Lucas mais à la première étape avec Odin, je reste bloqué à boot.bin (dans la boîte de message d'Odin). J'ai enlevé le portable puis je me suis dis que j'allais essayer la méthode radicale, j'ai fais les wipe du menu principal, puis j'ai lancé à nouveau Odin mais cette fois-ci avec la version LPG one package, et là ça bloque de nouveau sur boot.bin. Le problème maintenant c'est que j'ai fais les wipe data je ne sais pas quoi faire, est-ce que j'éteins et je rallume mon portable? Ou dois-je faire autre chose? Merci!
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Re: Odin bloque à boot.bin

Astuce :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Odin bloque à boot.bin

Merci pour le conseil. En gros il suffit de changer de port USB ou d'ordinateur c'est ça?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Re: Odin bloque à boot.bin

Je te traduis ce qu'il y est marqué :
On dirait que le fichier tar que vous avez téléchargé peut être corrompu. Essayez de télécharger à nouveau, et une fois que vous avez fait / déballé le goudron, utiliser 7zip pour tester l'intégrité de l'archive. Si elle vient tous les fichiers OK / aucune erreur alors que ce n'est pas votre problème.
Après il y a un autre conseil :
Merci à vous deux tellement ... Problème résolu .. Rien n'était dans le fichier tar .. Ce que j'ai fait (Incase c'est arrivé à quelqu'un):
-Dans le téléchargement de mode, rapidement enlevé le câble USB et la batterie pendant 5 min
-Je suis allé dans le mode de récupération: wipe data et puis wipe cache et puis je l'ai éteint
-Ouvert en mode Odin modifié le port USB (je pense que c'était une étape crititical, Merci à Lennyz1988)
- Ouvert Odin et essayé encore, boot.bin s'est 0,0001 Sec XD
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: Odin bloque à boot.bin

Emilien, j'ai fait les wipe cache, wipe date j'ai branché sur un autre port usb, j'ai téléchargé à nouveau la ROM k13 version complète fournie par Lucas, puis j'ai de nouveau essayé de flash mais ça reste bloqué à boot.bin !...

Voci les infos de mon portable:

Version : Ginger Bread - 2.3.6 avec la surcouche de SFR

PDA: I9100PXXLA3
PHONE: I911PBUKK1
CSC: I9100PSFRLA2

C'est un samsung galaxy S2 GT-I900P, aidez-moi s'il-vous-plait, je suis perdu !!

EDIT: En fait je veux me débarrasser de la surcouche SFR et avoir une ROM nue pour mon portable I9100P avez la version 4.1.2, mais je crois qu'il doit y avoir un dispositif inséré dans cette surcouche SFR de m**** qui bloque tout le processus ! Est-ce que je me trompe ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Re: Odin bloque à boot.bin

Ce sujet t'aidera vraiment :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #7
Re: Odin bloque à boot.bin

Moi je débrancher et je te telecharger tout et je re tenter avec les nouveaux fichier.
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: Odin bloque à boot.bin

Emilien, c'est le même lien que tu m'avais donné il y a 2 semaines :)

J'ai tout fais, pourtant je bloque tjs, je pense que ça peut venir de mon ordi aussi, parce que le gars dit changer de port USB et qu'avec ça, ça à marché, mais bon j'ai essayé avec tous les autres ports de mon portable rien y fait, tu crois que je devrai essayer avec un autre pc?

EDIT: J'ai dois désimlocké mon téléphone mais le logiciel requiert qu'il soit root, est-ce que je peux rooter mon portable directement avec ce fichier : CF-Root v5.0 LA4 ? Normalement je place ce fichier dans PDA, je décoche Re-Partition, je coche Autore Boot et F. Reset Time, est-ce que c'est juste ?
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #9
Re: Odin bloque à boot.bin

jaxks a dit:
Emilien, c'est le même lien que tu m'avais donné il y a 2 semaines :)

J'ai tout fais, pourtant je bloque tjs, je pense que ça peut venir de mon ordi aussi, parce que le gars dit changer de port USB et qu'avec ça, ça à marché, mais bon j'ai essayé avec tous les autres ports de mon portable rien y fait, tu crois que je devrai essayer avec un autre pc?

Salut jaxks,
Il faut ouvrir odin en tant qu'administrateur. Clic droit sur odin, ouvrir en tant que...
La bonne soirée...
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #10
Re: Odin bloque à boot.bin

Oui je l'ai ouvert en tant qu'admin :)

Maintenant j'essaye d'appliquer la méthode que j'ai expliqué dans mon dernier post.

EDIT: Ca ne marche pas non plus voilà ce que j'ai dans la fenêtre "message" de Odin ;

<ID:0/013> Added!!
<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Get PIT for mapping..
<ID:0/013> Firmware update start..
<ID:0/013> zImage

Ca reste bloqué... Rien ne marche undecided

EDIT 2 : Est-ce qu'il n'existe pas une application pour le root manuellement à partir du téléphone ? Je crois que le problème viens de mon PC mais je n'en ai pas un autre sous la main !
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #12
Re: Odin bloque à boot.bin

jaxks a dit:
Oui je l'ai ouvert en tant qu'admin :)

Maintenant j'essaye d'appliquer la méthode que j'ai expliqué dans mon dernier post.

EDIT: Ca ne marche pas non plus voilà ce que j'ai dans la fenêtre "message" de Odin ;

<ID:0/013> Added!!
<ID:0/013> Odin v.3 engine (ID:13)..
<ID:0/013> File analysis..
<ID:0/013> SetupConnection..
<ID:0/013> Initialzation..
<ID:0/013> Get PIT for mapping..
<ID:0/013> Firmware update start..
<ID:0/013> zImage

Ca reste bloqué... Rien ne marche undecided

EDIT 2 : Est-ce qu'il n'existe pas une application pour le root manuellement à partir du téléphone ? Je crois que le problème viens de mon PC mais je n'en ai pas un autre sous la main !

Tu es sûr d'avoir la bonne version odin.
Il te faut la v1.85
Quelle version Windows as tu ?
La bonne soirée...
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #13
Re: Odin bloque à boot.bin

J'ai bien la version 1.85
J'ai windows 7

J'ai essayé avec le logiciel Unlock Root Pro 4.1.1, ça n'a pas marché...

EDIT : Je veux suivre cette méthode (trouver dans le lien donné par Emilien) :

2/ Seconde méthode de root pour votre Galaxy S II!

S2 Root 1.4.2 (mise à jour du 30 Septembre 2011).

1/ Installer un kernel insecure.
2/ Se mettre en mode debogage puis brancher le téléphone.
3/ Lancer l’exécutable téléchargé.
4/ Suivre les instructions à l'écran.
5/ C'est rooté!

Mais comment j'installe un kernel insecure?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #14
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #15
Re: Odin bloque à boot.bin

Voilà, je crois que j'ai brick mon phone, super ;((

Quand j'allume mon portable j'ai une icone téléphone un triangle jaune et l'icone d'un moniteur de pc... et ça reste bloqué.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #16
Re: Odin bloque à boot.bin

Ta toujours accès au mode download ?
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #17
Re: Odin bloque à boot.bin

Oui.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #18
Re: Odin bloque à boot.bin

jaxks a dit:
Voilà, je crois que j'ai brick mon phone, super ;((

Quand j'allume mon portable j'ai une icone téléphone un triangle jaune et l'icone d'un moniteur de pc... et ça reste bloqué.
Essaie une version récente d'odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #19
Re: Odin bloque à boot.bin

Ca a marché avec Odin 3.09 !!! Tain j'y croyais vraiment pas Oo ! Merci Emilien, t'es mon sauveur !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #20
Re: Odin bloque à boot.bin

jaxks a dit:
Ca a marché avec Odin 3.09 !!! Tain j'y croyais vraiment pas Oo ! Merci Emilien, t'es mon sauveur !
Sans doute que la version 309 a résolu le bug ;).
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #21
Emilien a dit:
jaxks a dit:
Ca a marché avec Odin 3.09 !!! Tain j'y croyais vraiment pas Oo ! Merci Emilien, t'es mon sauveur !
Sans doute que la version 309 a résolu le bug ;).

Trop fort Émilien ;-)
La bonne nuit...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #22
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #23
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #24
sumac86 a dit:
Emilien a dit:
tongue
PS : C'est Emilien pas émilien wink

Ben c'est pareil emilien ;-)
La bonne nuit...
Non car si tu rajoutes un accent sur mon prénom, c'est plus le mien ;) !
 
J

jaxks

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #25
Mince ! J'ai fais une bourde !!

A la fin de la réinstallation propre, j'ai finis par installer la version 4.1.3 officielle LSD, ensuite je voulais root mon portable donc je suis passé à la suite du tuto et j'ai téléchargé sans faire attention le cf-root LPG 4.0.3 et pas la version adaptée pour LSD ! Je l'ai installé comme un con et mtn mon téléphone affiche au démarrage SAMSUNG etc, avec le triangle jaune, normal mais après il s'éteint et ne s'allume pas, j'ai tjs accès au mode download, est-ce que si je réinstalle la rom LSD ça réglera le problème ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #26
Oui teste et arrête de flash à 3h d'eu matin car ton portable va exploser et toi avec.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #27
jaxks a dit:
Mince ! J'ai fais une bourde !!

A la fin de la réinstallation propre, j'ai finis par installer la version 4.1.3 officielle LSD, ensuite je voulais root mon portable donc je suis passé à la suite du tuto et j'ai téléchargé sans faire attention le cf-root LPG 4.0.3 et pas la version adaptée pour LSD ! Je l'ai installé comme un con et mtn mon téléphone affiche au démarrage SAMSUNG etc, avec le triangle jaune, normal mais après il s'éteint et ne s'allume pas, j'ai tjs accès au mode download, est-ce que si je réinstalle la rom LSD ça réglera le problème ?
Réinstalles la rom officielle comme tu as fait hier ;) !
kaloum a dit:
Oui teste et arrête de flash à 3h d'eu matin car ton portable va exploser et toi avec.
J'ai déjà flashé plus de 10 choses en une même soirée :mrgreen:
 
J

jams02

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Re: Odin bloque à boot.bin

jaxks a dit:
Ca a marché avec Odin 3.09 !!! Tain j'y croyais vraiment pas Oo ! Merci Emilien, t'es mon sauveur !
bonjour jaxks!!!! en faite j'ai en ce moment le meme probleme que le tien j'ai telechargé le dernier version de odin mais ça bloque encore sur boot.bin... que dois je faire???
 
Haut Bas