[RESOLU] En fait pourquoi rooter ?

• Auteur de la discussion Castaway
  • Date de début
Castaway

Castaway

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Bonjour à tous,
Je suis novice sur Android et nouvel inscrit sur le forum. Alors j'y vais de mes questions de newbie :
je trouve tout un tas de tutos sur comment rooter le Galaxy S4, mais en fait pourquoi rooter ? quels sont les bénéfices attendus, les risques encourus ? comment faire machine arrière ? (je l'avais dit que j'étais newbie, hein !).
Bien entendu, je ne cherche pas de longs développements sur le sujet, mais si vous avez des liens qui attaquent à la base, je suis preneur.
Cordialement,

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Re: En fait pourquoi rooter ?

bonjour ! ;)

une ptite presentation de ce qu'est le root ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

les risques .......risque de plantage de l'appareil si tu fait une fausse manipulation du genre supprimer un fichier ,une appli qu'il ne faut pas par exemple (écrit quelque part )

Et d'un point de vue perso ,pour du "propre" ,vaut mieux flasher une ROM "officielle" nu (sans fioritures des opérateurs mobile ) que de supprimer "à la main" dans une ROM opérateur , donc pas besoin d'etre rooté en général ... ;)

faire machine arrière ,tu peut ! (par exemple en flashant pas dessus une rom (qui peut etre la meme que tu as ...remise à zéro "usine" ) ,mais une fois rooté ,tu peut rester comme ça sans soucis ! tu ne verra d'ailleur aucune diference dans l'utilisation de tout les jours de ton téléphone ... :)

le root ,c'est juste une "capacité" à utiliser différemment ,c'est tout ...

Castaway

Castaway

Membre
Inscrit
31 Mai 2013

Bonsoir,
merci, Loulou, pour ces liens, je commence à y voir plus clair. Avant de me lancer éventuellement, je vais d'abord tâcher de voir comment je ferais pour revenir au système d'origine... pas trop envie de perdre la garantie sur un engin de ce prix !
Cordialement,

S5Haze

S5Haze

Membre VIP