[RESOLU] Ecriture sur la SD interne refusée

  • Auteur de la discussion KaoruKasuga
  • Date de début
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #1
Ancien titre: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Message:
Bonjour à tous,
D'abord si une présentation est vraiment nécessaire, j'irais la faire juste derrière :)

Alors voilà, il y a 2 jours, j'ai voulu rooter mon M8, mais j'ai du faire marche arrière quand j'ai vu que mettre en S-OFF était payant. Je me suis donc retrouvé avec un bootloader déverrouillé, recovery custom installé et root.
Suite à ça, j'ai voulu retourner en stock. Donc, FAJO m'a filé un lien vers une rom stock qui s'installe via AROMA (et je l'en remercie d'ailleurs).
Juste avant de l'installer, j'ai fait les wipes nécessaires, soit factory reset + wipe SD interne.

Seulement, après l'installation de la rom et pour une raison inconnue, ma SD interne ne s'est pas "remplie", c'est à dire qu'il n'y a plus les fichiers "Music", "Ringtones", "Media" et j'en passe. En clair, le seul endroit où je peux installer des apps/télécharger des fichiers, c'est ma carte SD. Donc je me retrouve souvent avec des bugs qui m'empêchent de faire une capture d'écran, ou bien avec un message d'erreur "Could not find database".

Et du coup, je pense que ce problème entraîne alors l'impossibilité de remettre mon bootloader en LOCKED et donc l'impossibilité d'installer un RUU pour tout remettre dans l'ordre.

Les dernières chances qu'il me reste de retrouver un téléphone complètement stock et fonctionnel sont:
-> Installer une autre rom stock via TWRP
-> Restaurer le backup que j'ai fait juste avant de rooter le téléphone pour la première fois avec TWRP

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Quelques infos supplémentaires
-> CID: HTC_203
-> S-ON
-> Bootloader déverouillé
-> Unroot et recovery stock (mais je peux réinstaller tout ça au cas ou).
-> Dernier firmware en date (android 5.0.1)

ROM TELECHARGEE ICI:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous en prie, aidez-moi, ça fait presque une semaine que je planche pour trouver une solution, mais pas moyen de sortir de là..

Merci d'avoir lu!

Ancienne manip pour résoudre le problème:
Manip que j'ai effectué pour résoudre le problème
Via TWRP:
Wipe Dalvik Cache, Cache, System, Data, Internal Storage (3 fois)
Factory Reset (3 fois)
Installation de la ROM LeeDrOiD (Sense 7), en effectuant tous les wipes, et en laissant la configuration de base.
And voilà ! Problème résolu!

Il se trouve que la manip précédente ne marchait pas. En fait, mon problème venait du fait qu'à chaque fois que je revenais en stock, quelque chose faisait en sorte qu'on ne puisse plus écrire sur la carte SD interne. J'ai posté un message sur XDA, et un gars m'a filé une commande à réaliser (commande que j'ai faite sur un Terminal Emulator, direct sur mon téléphone):

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et tout est rentré dans l’ordre.

Voilà le lien du thread:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère que j'aurais aidé certaines personnes dans la même situation que moi !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Salut, question con..qu'est ce qui t'empeche de verrouiller le bootloader?
Puis tu flash un ruu non?
Ps, y a qu'un ruu qui repartisionnera ta mémoire interne

Nuts77 conseille cela, il l'as notifier ailleurs :
Précision pour info, on peut flasher un RUU en étant S-ON si ces conditions sont réunies :

- bootloader verrouillé (locked)
- numéro de version du RUU supérieure ou égale à la version du firmware (pas de downgrade)
- avoir le CID correspondant à celui du RUU (pour l'Europe, HTC__001 ou HTC__203 en général)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #3
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

FAJO a dit:
Salut, question con..qu'est ce qui t'empeche de verrouiller le bootloader?

Justement, aucune idée. Je branche bien le téléphone, le met en débogage USB, je lance les commandes etc, mais rien ne se passe. Je veux dire, les flags ne changent pas.
Je pense justement que ça viens du fait que ma mémoire est vide en fait (démontée?)

Voilà ce que ADB me fait:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et je pense que la première ligne devrait être "shell@htc_m8:/ $" et non pas "root@htc_m8:/ #". De ce que j'ai vu, la ligne avec "root" devrais apparaître seulement après avoir tapé "su" (surtout corrige moi si je me trompe).
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Ben il te manque le root tout simplement
Donc la marche à suivre à mon avis :installer twrp, puis flash de superSU
Lock du bootloader, puis flash d'un ruu stock
A confirmer, car j'ai jamais fait, mais sa me semble logique
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #5
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Eh ben justement non, j'avais le root.. Après peut être que j'ai une version non mise à jour.. en tout cas je sais que j'ai installé une ancienne version de TWRP.

Pour SuperSU, j'ai la version 2.45.

Je vais essayer de tout re télécharger à jour et j'essaye les commandes.

Je te tiens au courant
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #6
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Eh ben justement non, j'avais le root.. Après peut être que j'ai une version non mise à jour.. en tout cas je sais que j'ai installé une ancienne version de TWRP.

Pour SuperSU, j'ai la version 2.45.

Je vais essayer de tout re télécharger à jour et j'essaye les commandes.

Je te tiens au courant

EDIT: Ou j'ai simplement flashé un mauvais fichier ? J'ai flashé un fichier appelé "SuperSU_2.45.zip"
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Oui mais dans ton statut tu dis que t'es plus root et recovery stock et que si faut tu peux remettre tout
Tiens lien superSU 2.46
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens lien twrp 2.8.5.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #8
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Ça ne marche toujours pas.. Je crois que je vais désespérer... Pourtant cette fois, la première ligne m'indiquait bien "shell@htc_m8:/ $"...

L'adb que j'ai lancé était dans un fichier quelconque. Est-ce qu'il faut le lancer de C:/ ?
Ou alors, étant donné qu'on ne peut pas écrire sur ma mémoire interne, est-ce que le problème peut venir du fait que l'app SuperSU est installée sur la SD externe ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Salut, j'utilise toujours adb à la racine de C, je sais pas si sa joue
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #10
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Hey,
Le problème c'est que quand j'utilise adb à la racine, ça me met "device *numéro* offline"..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Tape fastboot devices pour voir
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #12
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et quand j'ai déplacé mon adb qui marchait à la racine de C:/, ça n'a pas marché.
Tu penses que c'est parce que je suis S-ON ?

Et tu penses que Sunshine marchera, même si on peut pas écrire sur la sd interne ? Parce que bon je peux toujours convaincre les parents si la vie de mon téléphone est en danger..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Comme ça c'est bon normalement, je regarde qd je rentre chez moi, il te faut fastboot zip aussi dans ton dossier si tu l'as pas déjà
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #14
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

j'ai copié collé le fastboot.zip d'adb qui n'était pas à la racine de C: et ça n'a toujours rien changé..
Je vais essayer d'installer via le recovery custom une rom stock autre que celle qui s'installe via Aroma pour voir si ça repartitionne au cas où, et sinon j'achèterais Sunshine pour le mettre en S OFF et j'installerais un RUU
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #15
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Est-ce que l'option "mount" de twrp peut marcher pour repartitionner la sd interne ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Aucune idée pour le mount, si tu arrive a flasher un recovery via ton pc avec adb , je comprends pas pourquoi sa marche pas pour une rom
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #17
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

J'arrive à installer une ROM, mais la carte SD interne ne se partitionne pas, du coup on peut rien écrire dessus..
Mon problème est exactement le même que cette personne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense vraiment que le problème vient du fait que ma carte SD interne n'est plus montée R/W (read and write)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #18
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Désolé encore du double post !

J'ai peut-être une idée. TWRP me dit qu'il ne peut pas écrire sur la carte SD, et qu'il a besoin de modifier un fichier dans la partition système pour fonctionner. Bien sûr, il n'a pas réussi à modifier ledit fichier car ma sd interne n'est pas montée je pense. Alors ce que je pensais faire:

Je monte ma partition système en RW avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ou avec adb) ; je patch le fichier que TWRP veut patcher;

J'essaye les commandes pour verrouiller le bootloader, et si ça marche pas, je restaure mon TWRP backup.

Qu'est-ce que tu en pense?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

C'est une idée, j'ai jamais vu ton problème, là de toute façon faut essayer pour avancer, je vois pas d'autre alternative à moins que quelqu'un vienne nous donner une autre solution
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #20
Re: Mémoire interne vide après installation d'une rom stock

Effectivement..

Donc après quelques recherches, le problème vient, je pense, du fait qu'il n'y a pas d'autorisation d'écriture sur la mémoire interne, donc forcément la création/téléchargements de fichiers ne peut pas se faire. Et donc par la même occasion, je pense que ça sert à rien d'acheter Sunshine pour S OFF, car il ne pourra rien écrire sur la SD interne. Donc je suis bloqué.

Un ami qui s'y connait bien en développement Android/Linux vient essayer de régler mon problème cet aprem ou demain, donc je tiens au courant d'ici là.

Mais sinon cette histoire est vraiment bizarre. Il y a vraiment très peu de personnes qui ont un problème similaire.. et c'est apparu depuis que j'ai fait les wipes TWRP et installé une rom stock qui s'installe avec AROMA derrière (l'ami en question pense que le problème vient de la ROM). Comme tout s'installe sur ma SD externe, mon téléphone marche encore, je peux encore aller sur des applications, internet etc, mais je ne peux rien dl sur la carte interne donc c'est assez gênant
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, ok bon courage, je suis pas loin si besoin ;)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #22
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut! Je vais tenir au courant régulièrement au cas où des personnes dans le même problème verraient cet article.

J'ai re-fais quelques recherches pour trouver une solution de secours au cas où mon problème ne se règle pas.
J'ai lu qu'il serait possible d'utiliser une carte SD externe comme mémoire de stockage interne. En gros, j'utilise ma mémoire interne pour installer la ROM (oui parce que la rom s'installe quand même), mais pour tout ce qui est téléchargements, photos etc, je met tout ça sur SD externe. Pour l'instant c'est ce que je fais, mais seulement pour les photos, apps et internet. Du coup je pourrais en racheter une à 32go pour tout mettre dedans.

Sinon, le gars qui vient m'aider m'a dit par téléphone qu'il faut repartitionner ma mémoire interne pour qu'on puisse à nouveau réécrire dessus. Mais de ce que je sais, pour partitionner, il faut wiper avant, et comme la ROM entière est installée dessus, c'est problématique..
Par contre du coup je sais pas si c'est une question de permissions. Parce que même en étant root et en accordant l'accès via SuperSU, certaines applications ne peuvent pas toucher à la mémoire interne.
Et il viens essayer de régler le problème demain soir.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, si tu met ton zip de rom sur sd externe, puis tu Wipes tout sauf celle ci bien sûr, sa donne quoi?
Tu en est où actuellement, ton ami à essayer de t'aider?
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #24
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, j'ai jamais essayé de faire plus qu'un factory reset depuis le problème. Mais justement je soupçonne le wipe data (sd interne) étant responsable de ce problème. Mais c'est une bonne idée, je vais essayer de faire tous les wipes possibles avant de réinstaller la ROM. Je teste ça surement demain!

Et malheureusement il a eu un empêchement, donc il ne pourra pas venir ce soir. Je vais essayer de le relancer pour qu'il vienne aussitôt que possible, mais normalement il ne viendra pas avant dimanche.. Mais de son côté il est quasi sûr que le problème viens de l'installateur AROMA. Il me dit qu'il peut réattribuer les permissions d'écriture/reparititonner la sd interne sans problème.

Je lui ai quand même filé un papier avec toutes les infos sur mon téléphone/la démarche que j'ai fait pour en arriver là, il me passera un coup de fil ce soir normalement pour me dire ce qu'il en pense
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, ok, mais toutes les personne qui ont installer les roms stock en aroma, n'ont pas eu ce problème
Je penche donc vers un mauvais Wipes, après peut-être qu'il y a autre chose, tout n'est pas fluide sans doute comme on l'espère
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #26
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Est-ce que ça pourrait être un problème de "Fix Permissions" après un wipe ? Je ne me souviens plus avoir eu un message du genre, mais quand j'ai tapé "TWRP recovery problem" il m'ont mis le problème du Fix Permissions en premier.
Et pour moi le problème vient clairement de permissions insuffisantes :')

EDIT: Oui voilà je pense que c'est un problème avec le wipe. Il est dit qu'il faut faire super attention quand le recovery demande de fixer des permissions:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, et t'as essayer d'aller dans le recovery custom twrp Et tu va sur advenced puis sur "fix permissions" ??
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #28
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, je viens d'essayer et ça a rien changé. Demain j'essayerais de faire un wipe complet pour voir.

Par contre ce qui est bizarre c'est que certaines applications systèmes qui sont mises sur le play store (comme Ecran de Déverrouillage ou BlinkFeed) continuent de se mettre à jour sans problème..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Mouai, donc la t'es stock, recovery twrp, si c'est ça change de rom,met une custom, comme la leedroid qui tourne bien, et vois ce que sa donne, dans la leedroid il y a un onglet dans les tweaks pour fix permissions et plus
Tu sera fixer au moins, puis sinon tu revient à ta version, t'as rien à perdre, un peu de temps c'est tout
LeeDrOiD :
viewtopic.php?t=113127
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #30
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Ouais, bonne idée. Est-ce qu'on peut l'installer en étant S-ON ? Parce que installer une autre ROM était l'une des solutions du gars qui va m'aider.

Ah oui et est-ce que cette fois je fais les wipes ? parce que pour moi ça vient de là

EDIT: Mais c'est une rom Sense 7, ça me gênera pas pour retourner en stock ? :eek:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

C'est quel firmware actuel que tu as? S-on oui sa passe
Pour les Wipes, tu les fait tous sauf sd externe, enfin la ou tu as ta rom en zip et tes données perso
Deplace ou sauve tes données sur pc ou sd externe avant bien sûr
La leedroid est en version 7.0.2 la dernière ;) sur le lien c'est sûrement la première sortie, je te dis au cas où
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #32
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Je suis en firmware 4.16.401.10 normalement (enfin c'est ce qu'il y a marqué dans "Informations logicielles -> Numéro logiciel")
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

J'ai Édit, mes dernières phrase
Nickel bon firmware déjà, donc tu peux y aller
Le boot est un peu long après le flash, pas d'inquietudes ;)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #34
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Haha okay, merci de me prévenir (j'aurais fait une deuxième crise de nerfs) ! lol

Je flashe la ROM demain vers 17-18h et je poste les retours !

Edit: mais du coup désolé si je me répète, mais je pourrais revenir en version stock Sense 6 après ou pas ? x)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

OK sa marche, prend la dernière version si tu peux, je te file le lien xda, à demain ;)
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà ;)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #36
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Super merci! D'ailleurs j'ai édité mon dernier post aussi :p
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Ben oui, en reflashant une zip stock ou un ruu aussi
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #38
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Okay! non mais je pensais qu'il fallait faire attention au firmware ou je-ne-sais-quoi haha
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #39
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Oui je comprends, mais le firmware une fois qu'il est à jour, il bouge plus, à moins de faire les manips soit même via pc ou m8, faut être S-off en priorité, et il se met à jour avec l'ota constructeur ou opérateur
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #40
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Okay, donc en gros je risque rien à retourner sur Sense 6 après quoi :lol:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #41
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Non,le seul risque c'est de pas avoir de wifi ou très instable, car le firmware contient la rom radio, qui fait tourner toutes les antennes, data, wifi ect
En gros pour resumer, si t'as un firmware ancien, et une rom recente, le bug wifi est pratiquement inevitable
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #42
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, ouaip, mais comme la LeeDroid et ma rom stock actuelle avons a le même firmware, le retour au stock devrait passer crème non ?
Bah, au pire j'ai trouvé une ROM qui reste en Android 5.0.1 sur Sense 6: (il y a une version sense 6 et 7)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #43
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, oui nickel ;)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #44
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

salut ! impossible de transférer une application vers la sd ? (application en entière, link2sd me demande un root) ou bien de changer l'emplacement d'installation par défaut ?

car le root c'est un peu comme le jailbreak sur iphone ? ca contient des risque pour le téléphone mais aussi des risque de sécurité n'est-ce pas ? en plus de le ralentir non ? merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, sa dépend comment tu utilises le root et les applications qui en demande les droits
C'est comme être admin sur ton pc, le root en gros
J'ai toujours eu des mobiles rooter, et sur m8 y a aucun risque, j'ai jamais vu de retour negatif pour ce mobile
Après chacun est libre, sache que la sécurités à sauter parce que tu as unlock ton mobile sûrement

Voilà en gros traduct Google :D
ROOT BOX BUSY APPS INFO
Quelle est la racine?
Root est le nom d'utilisateur ou de compte que par défaut a accès à toutes les commandes et fichiers sur un Linux ou un autre système d'exploitation Unix-like. Enracinement un dispositif est tout simplement le processus d'acquisition complète privilégié, ou de contrôle, d'administration d'un dispositif permettant ainsi permissions root. Le «processus de or'superuser d'accès lui-même exploite essentiellement une faiblesse de sécurité sur un périphérique, et en termes simples, les autorisations qui accorde à l'utilisateur exécutable ne sont pas sinon il avec un dispositif non-enracinée. Une fois qu'un dispositif est enracinée, l'utilisateur a le contrôle complet de l'appareil à partir de fichiers sur l'appareil pour être en mesure d'effectuer des tâches supplémentaires qui feront véritablement votre appareil vous-même. Racine et de la sécurité

Root et securite
ROOT BOX BUSY APPS INFO APERÇU Quelle est la racine? Racine et la sécurité Dispositif enracinée a accès à l'ensemble du système de fichiers d'Android. Exécution en tant que superutilisateur, un processus peut changer tous les fichiers sur votre appareil. Heureusement, les applications du régulateur, tels que superutilisateur ou Supersu, peuvent contrôler l'accès accordé aux applications individuelles qui signifie que vous pouvez refuser des autorisations pour la grande majorité des applications et ne permettent ceux nécessaires que vous pouvez faire confiance. Avantages de la racine?

ROOT BOX BUSY APPS
Avantages INFO de la racine?
Une fois que votre appareil est enracinée les possibilités sont infinies. Vous pouvez flasher une ROM (personnalisé OS) et un noyau personnalisé, retirez sauvegarde bloatware l'ensemble de votre appareil, mettez votre appareil en un hotspot WiFi gratuitement, petites annonces des blocs dans ne importe quelle application, déverrouiller des fonctions cachées, installer une récupération personnalisée, gagner en performance et de la batterie personnaliser l'apparence et les améliorations, thème de votre appareil, et bien plus encore. Une fois enracinés vous possédez parfaitement votre appareil. Vous aurez accès à modifier quoi que ce soit! TERMINOLOGIE ROM
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #46
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

oui mais il y a forcément besoin de rooter ? car il me parle de partition avant de me parler de root
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Re, root pour quoi, déplacer tes appli?
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #48
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

ba ouai j'aimerais juste déplacer mes app entièrement (car le déplacement d'app intégré au htc ne déplace que quelques mo des jeux...)

et j'ai vu cette histoire de partition, c'est ce qu'il faut pour déplacer les jeux ? merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

J'en sais rien franchement, attend d'autres réponse ou alors ouvre un topic dedier, mais j'ai vu qui y en avait 1 déjà ou ils parle de ça
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #50
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

ca marche merci :)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #51
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

mais j'ai l'impression que tu es le seul ici à aider ^^ du coup je ne sais pas si j'aurai de réponse
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #52
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Mdrrrr, ecoute, je suis pas trop disponible la, mais au vu de ce que tu me dis, faudrait unlock ton bootloader, installer un recovery custom twrp puis rooter avec le fichier zip de chainfire 2.46
Je reviendrai voir dans la soirée ;)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #53
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

ha non je ne cherche plus à modifier mon téléphone haha juste à savoir s'il y a moyen de le faire avec cette histoire de partition ? merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #54
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

OK, donc root obligatoire pour aller bidouiller dans les partitions
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #55
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

ha mais c'est vraiment dommage... du coup 16go de téléphone c'est vite bridé carte sd ou pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #56
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Oui c'est clair...
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #57
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Okay j'ai pas compris grand chose à ce que vous venez de dire tous les deux, mais j'attends un coup de fil et je flash la LeeDroid (avec pas mal de retard je m'en excuse..), et je vous tiens au courant
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #58
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Re, pas de soucis, oui laisse tomber il c'est servi de ton topic pas grave ;)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #59
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Bon en tout cas j'ai remarqué quelques trucs assez étranges.
Vous savez, HTC a mis des applications système sur Google Play, comme l'écran de déverrouillage, ou HTC BlinkFeed. Eh ben ces apps sont installées sur la carte SD INTERNE, et elles continuent de se mettre à jour sans problème !
En plus, jusqu'ici je pensais que toutes les apps que je téléchargeais s'installaient sur la sd EXTERNE, mais en fait, la plupart se sont installées sur la SD INTERNE (sur laquelle on ne peut pas écrire je rappelle) o_o

Ça deviens vraiment bizarre cette histoire.
Le gars qui m'aide (on l'appellera V) m'a dit par SMS: C'est juste l'interface utilisateur qui bloque, et non l'écriture de protocole numérique.
Sinon, il vient dimanche.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #60
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

OK, on verra dimanche donc ;)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #61
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Yes! Mais pas d'idées pour l'histoire des applications ? Parce que sincèrement ça me semble vraiment bizarre
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #62
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

C'est la partition de ta mémoire qui est buger ou qui ne joue pas son role à mon avis après j'y connais rien je préfère laisser sa au pro
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #63
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Haha ouais t'as bien raison :p

Bon finalement j'installerais la ROM demain aprem sans faute. Je veux juste avoir l'avis de V avant de faire n'importe quoi, je veux pas risquer un bootloop suite à un ROM mal installée! M'enfin bon je risque peu puisque j'ai déjà réinstallé la ROM stock 1 ou 2 fois avec ce problème
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #64
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

J'ai jamais eu de bootloop avec une rom, juste avec des zips qui n'était pas compatibles, il est costaud le bolide :D
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #65
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Hello, je vais installer la LeeDroid dans quelques minutes, mais juste avant j'ai une question sur les wipes:

Est-ce que je peux faire un wipe du Internal Storage (carte sd interne) ? Parce que je pense que ce serait mieux en vue des circonstances, mais j'ai un peu peur que je puisse plus rien installer, et donc finir avec un téléphone vide et inutilisable x)

EDIT: en clair j'aimerais tout cocher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #66
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, tu Wipes tout sauf la sd externe ou tu as ton zip, vérifie que tu es accès à celle-ci via twrp avant
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #67
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

PROBLEME RESOLU !!

Désolé de la taille géante, mais installer la LeeDroid a résolu le problème, ma SD interne a été repartitionnée, et je peux à nouveau y avoir accès !!

Merci merci merci BEAUCOUP FAJO, c'est toi qui a été là du début à la fin et qui m'a donné la solution ! Je vais mettre la manip que j'ai faite sur le premier post.

Mais du coup maintenant que j'ai goûté à Sense 7, j'ai plus vraiment envie de retourner en stock haha :p
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #68
Re: Ecriture sur la SD interne refusée

Salut, cool,j'ai quelques mods pour la leedroid, je t'en ferais par ce soir ;)
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #69
Haha super, merci !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #70
Re, Voici divers lien en bas
Faut absolument faire un nandroid backup avant tout flash d'un mod,si on veut revenir en arrière


Screen de mon horloge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #71
Merci bcp! Je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça
 
KaoruKasuga

KaoruKasuga

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
69
Points
0
  • #72
Hello,

juste un petit bump pour savoir où je pourrais trouver des img de Recovery stock à flasher, sachant que je suis en 4.16.401 et que mon CID Est 203.
J'ai déjà trouvé ce post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais je suis pas trop sûr que je puisse télécharger dessus car mon CID n'est pas listé
 
Haut Bas