[RESOLU] Ecriture jaune sur menu...

  • Auteur de la discussion nytooo
  • Date de début
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour.

Je viens ici car je suis désespéré. Je vous explique. Mon ami a reçu un Samsung Galaxy S3 i9305, le 4G donc. Mais le hic, c'est que le telephone a un problème. En gros, il y a des écritures jaunes sur le menu et la carte sim ne fonctionne pas. Il me l'a passé car je suis assez doué, mais là je suis dépassé. En gros si je comprends bien, il a sûrementé été rooté ou je ne sais quoi, mais je suis complètement novice dans ce domaine et je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé avant que mon ami l'ait entre les mains et lui non plus.

En suivant quelques tutos malgré mon énorme manque d'expérience, j'ai installé une ROM dite "officielle" kitkat 4.4.4 avec Odin (j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... g-lte.html et cherché une rom sur samobile) mais rien n'y fait, les écritures sont toujours là. Pourtant, tout a bien été fait, la rom est bien installé car j'ai eu le "pass" à la fin de l'installation sur Odin.

Donc je me suis dit que le telephone était sans doute encore rooté (je croyais qu'en installant une rom officielle, le root allait s'enlever et donc les écritures avec). Mais via une l'application root checker, celle-ci me dit que le telephone n'est pas rooté... Et j'ai déjà essayé aussi de chercher un dossier efs mais introuvable.

Quelqu'un pour m'éclairer ? Encore une fois, je suis ultra novice. S'il vous plait, évitez d'utiliser un langage compliqué si possible.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront je suis perdu...
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Ecriture jaune sur menu...

Hello, la ligne jaune signifie que ce phone à un kernel custom.

Le lien que tu donnes envoie vers une liste de roms pour S4. ?


Normal que rien a changé et tu as de la chance de ne pas avoir brickè le phone.
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points