[RESOLU] Ecriture jaune sur menu...

  • Auteur de la discussion nytooo
  • Date de début
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour.

Je viens ici car je suis désespéré. Je vous explique. Mon ami a reçu un Samsung Galaxy S3 i9305, le 4G donc. Mais le hic, c'est que le telephone a un problème. En gros, il y a des écritures jaunes sur le menu et la carte sim ne fonctionne pas. Il me l'a passé car je suis assez doué, mais là je suis dépassé. En gros si je comprends bien, il a sûrementé été rooté ou je ne sais quoi, mais je suis complètement novice dans ce domaine et je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé avant que mon ami l'ait entre les mains et lui non plus.

En suivant quelques tutos malgré mon énorme manque d'expérience, j'ai installé une ROM dite "officielle" kitkat 4.4.4 avec Odin (j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... g-lte.html et cherché une rom sur samobile) mais rien n'y fait, les écritures sont toujours là. Pourtant, tout a bien été fait, la rom est bien installé car j'ai eu le "pass" à la fin de l'installation sur Odin.

Donc je me suis dit que le telephone était sans doute encore rooté (je croyais qu'en installant une rom officielle, le root allait s'enlever et donc les écritures avec). Mais via une l'application root checker, celle-ci me dit que le telephone n'est pas rooté... Et j'ai déjà essayé aussi de chercher un dossier efs mais introuvable.

Quelqu'un pour m'éclairer ? Encore une fois, je suis ultra novice. S'il vous plait, évitez d'utiliser un langage compliqué si possible.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront je suis perdu...
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Ecriture jaune sur menu...

Hello, la ligne jaune signifie que ce phone à un kernel custom.

Le lien que tu donnes envoie vers une liste de roms pour S4. ?


Normal que rien a changé et tu as de la chance de ne pas avoir brickè le phone.
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: Ecriture jaune sur menu...

Merci pour ta réponse rapide.

Mince je me suis complètement trompé de lien, bien évidemment j'ai veillé à ce que ça soit un tuto pour S3 i9305. Pour les rom j'ai trouvé sur samobile en tapant i9305. Le telephone s'allume etc mais est toujours en mode factory (apparemment ca s'appelle comme ça).

C'est bien des écritures jaunes sur un carré noir transparent et non une ligne jaune.

Merci de m'aider.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Ecriture jaune sur menu...

Fais une capture d'écran s'il te plaît.
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #5
Re: Ecriture jaune sur menu...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans les applications ça disparaît, le telephone ne se verouille pas bref c'est le factory mode apparemment.
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #7
Re: Ecriture jaune sur menu...

Merci, mais je suis déjà passé par ce lien et impossible de comprendre ce qu'il dit parce que justement je n'ai jamais flashé rooté où je ne sais quoi à part installé une rom. Trop compliqué...
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Re : Ecriture jaune sur menu...

tu root zon phone et tu fais ça

Comment enlevé le message sur l'écran:


Avec l'explorateur root:
Se placer sur la racine du SGS3
chercher le dossier EFS et entrer dedans
chercher le dossier FactoryApp et entrer dedans
Chercher le fichier factorymode et ouvrir avec "open in texte editor"
Il faut être sur "ON", si vous avez off mettez ON et c'est finit..
Sortir
redémarrer
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #9
Re: Ecriture jaune sur menu...

En fait le problème est bien de rooter le telephone :( Je dois utiliser Odin ? Et installer un rom rootée ?
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Ecriture jaune sur menu...

Non, juste le rooter et installer un explorateur root. Et faire la manipulation indiquée plus haut.
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #11
Re: Ecriture jaune sur menu...

D'accord, en fait le problème va être de rooter car je ne sais pas comment faire je suis novice..
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #13
Re: Ecriture jaune sur menu...

Merci beaucoup ça a l'air simple, je te tiens au courant !
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Ecriture jaune sur menu...

OK ça marche.
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #15
Re: Ecriture jaune sur menu...

Nouveau problème, lorsque je suis en mode download sur le telephone, il y a marqué security download : enabled et Odin ne reconnaît pas mon telephone. Alors qu'en mode normal, mon pc le reconnaît. D'où pourrait venir le problème ?
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #16
Re: Ecriture jaune sur menu...

Désolé du double post, mais c'est bon il est reconnu. (j'ai effectué un hard reset)
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #17
Re: Ecriture jaune sur menu...

Voilà j'ai effectué le root. Problème, en faisant le root, SuperSu s'est installé comme convenu mais impossible de l'utiliser, il me dit "SuperSu s'est arrêté". Et du coup impossible de rentrer dans le dossier EFS.

EDIT : En fait je l'ai mis à jour maintenant je peux le lancer mais par contre je suis largué.
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #18
Re: Ecriture jaune sur menu...

Bon désolé pour tous ces posts mais j'ai enfin réussi !!! Pour SuperSu, je l'ai désinstallé puis réinstallé. Merci beaucoup tu m'as sauvé !
 
A

Anonymous

  • #19
Re: Ecriture jaune sur menu...

Ok, cool , tout est rentré dans l'ordre. ?
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #20
Re: Ecriture jaune sur menu...

Oui tout est rentré dans l'ordre le S3 est tout à fait operationnel et fonctionne à merveille ! Je passe en résolu. Merci beaucoup !
 
A

Anonymous

  • #21
Re: Re : [RESOLU] Ecriture jaune sur menu...

Ok cool, avec plaisir. Bonne continuation [emoji4]
 
Haut Bas