[RESOLU] Ecran tactile ne répond plus après flash vers CM13 Aroma

  • Auteur de la discussion Boozz
  • Date de début
B

Boozz

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Premier message sur le forum, donc je me dois de dire un grand merci à tous les généreux contributeurs à qui je dois le peu que je sais sur Android, les flash, les ROM,.. :super:

Petit historique de mes malheurs : J'étais tranquille avec mon GT-I9505 et une ROM stock Samsung sous 5.1 quand je me suis dit que j'avais l'air ridicule et que je devais améliorer un peu tout ça. Donc je suis passé sous CM13 Snapshot. Tout se passait bien les premières semaines, puis la carte sim n'a plus été reconnue. Je re-flash la ROM avec la Samsung stock (oui, oui, j'ai pu downgrader sans problème tant que le câble est branché à l'arrière du PC et que Odin est lancé en administrateur !), problème résolu. Puis je flash encore vers CM13 Snapshot. Et rebelotte ! Au bout de quelques semaines, sim non reconnue ! :pleur4:

Donc j'en avais un peu marre, j'ai décidé de passer à une ROM CM13 Aroma (OptimizedCM-13-20160920-jflte-AROMA-STABLE4). Pas de problème à l'installation, mais après le premier verrouillage de l'écran, le tactile ne répond plus. J'ai donc programmé la mise en veille de l'écran à 30 minutes et je dois redémarrer le téléphone si je dépasse ce délais...

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur d'autres forum, donc si quelqu'un à une solution à me donner, je suis vraiment preneur et je serais vraiment très très reconnaissant ! Sinon, si vous pensez connaitre une ROM avec laquelle je n'aurais vraiment aucun problème à coups sûr, je suis preneur (la CM12.1 Snapshot ?)

Merci d'avance à tous !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: Ecran tactile ne répond plus après flash vers CM13 Aroma

Hello ! Un firmware sans problème, stable et fluide est l'Imperium, qui se flashe en recovery TWRP ou Philz.

Edit : voici le lien sur le forum 5-01-imperium-ll-v16-0-updt-10-09-16-t115956.html
 
B

Boozz

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Ecran tactile ne répond plus après flash vers CM13 Aroma

Mille merci hypo59 !!! :amen:
Je teste ça dès que j'ai le temps (ou quand je ne pourrai plus me passer de mon téléphone), lundi au plus tard et je fais un retour. Ca va me faire un petit weekend sans technologies modernes. je communiquerai par signaux de fumée et pigeons voyageurs ! :D
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: Ecran tactile ne répond plus après flash vers CM13 Aroma

Comme au bon vieux temps ! Le télégraphe et le morse c'est bien aussi ;) !!!
 
B

Boozz

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: Ecran tactile ne répond plus après flash vers CM13 Aroma

Bonjour à tous,

Pardon pour ma réponse très tardive.

J'ai testé l'imperium. Effectivement, elle est très bien, aucun problème avec et très complète. Elle présente même les petites fonctions bien pratiques de Samsung telles que Air View. Par contre, du point de vue esthétique, elle ressemble beaucoup à la stock. Finalement, j'ai réinstallé la CM12.1 Snapshot sous 5.1.1. Moins de fonctions mais j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone car elle est très différente d'imperium du point de vue graphique. Aucun problème de reconnaissance de carte sim ni d'écran tactile qui déconne. Juste le bluetooth qui arrête de fonctionner parfois. Il faut alors redémarrer le téléphone. Le CM12.1 a téléchargé les MAJ CM13 mais il me suffit de les ignorer pour éviter de retrouver les mêmes problèmes qu'avant.

En tous cas, merci pour ton aide ! :merci:
 
Haut Bas