[RESOLU] ecran tactile ne fonctionne plus apres root

  • Auteur de la discussion markus2993
  • Date de début
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu rooter mon GS3 4G via ODIN en suivant un tuto qui me paraissait simple.
Résultat le téléphone a redemarré mais l'écran tactile ne fonctionne plus.
J'ai réinstaller ROM officielle I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_NEE.zip depuis ce forum, mais je sais pas si ca s'est bien installé. Quoiqu'il en soit en redémarrant je n'ai plus la surcouche orange, mais l'écran ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un peut m'aider ?
 
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

Merci yannickame pour ton aide

et peut tu me dire comment il faut proceder pour une wipe/ date ?

merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

tu redemarre en recovery téléphone eteinds tu fais simultanement Volume haut+power+home et le tu arrives dans le menu recovery et tu choisis le wipe..
 
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

voila ... j'ai fait le wipe/data ....j'ai enlevé la batterie et redémarré...tout a bien été effacé du tel je retrouve l'écran d’accueil initial....mais toujours pas d'écran tactile. Je vais tenter ta deuxième solution.
 
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

bon ...je viens de faire ta deuxième solution....au redémarrage le tel reste bloqué sur l'ecran "SAMSUNG" ...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #7
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

eteinds le , ote la batterie et redemarre..
 
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

il ne reste pas éteins. En restant appuyer sur power, il s'éteint et se rallume aussitôt.
En enlevant la batterie ca change rien. toujours bloqué sur SAMSUNG.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #9
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

essaye de redemarrer en recovery et fait un wipe data/factory
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #10
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

au départ tu as bien flashé une rom pour le i9305 et pas le i9300 ?
 
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

Bon je pense savoir pourquoi j'en suis arrivé là mais j'ai toujours pas la solution.
le tuto pour rooter le tel s'adressait au S3 (I9300) et non pas au S3 4G (I9305).
Je pense que je vais le mettre ne réparation.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #12
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

oups la pas bon de flasher une mauvaise rom le sav s'impose je crois.... sad
 
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

Oui peut être si la réparation n'est pas trop cher car pas de garantie.... sinon nouveau téléphone mais je retournerai chez Iphone, plus simple et plus ergonomique je trouve.
En tous cas merci pour ton aide.
Bonne soirée
 
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #14
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

Suite et fin de mon problème d'écran.
J'ai déposé mon téléphone chez un Point Service Mobile qui n'a rien pu faire sur place et l'a donc envoyé au SAV Samsung avec possibilité de devis puisqu'il tombé en panne suite à un mauvais root.
Résultat : j'ai récupéré mon téléphone une semaine plus tard remis dans son état initial et en état de marche ( module d'affichage remplacé).... et totalement pris en charge. Rapide et sans frais je dis BRAVO !!!!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #15
Re: ecran tactile ne fonctionne plus apres root

salut

content pour toi.. wink

passe en résolu stp
 
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #16
merci
 
A

Argoth25

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai le même problème que toi, à savoir tenter un root avec une ROM I9300 sur un I9305, ce qui a engendré un plantage de mon tactile.

Pourrais-tu m'indiquer ce que tu as dit au technicien chez qui tu as apporté ton téléphone ? Parce que j'ai un devis de 200 euros non remboursés par la garantie qui saute à cause du root. (J'ai bien remarqué sur ce forum des articles disant que le root ne faisait plus sauter la garantie à cause d'une loi de l'union européenne, seulement le vendeur me prétend le contraire et je pense que je perdrai plus que 200 euros en cas de contentieux avec Samsung :cry: )

Ou encore quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution pour reset le compteur flash sans avoir accès au tactile de l'écran (et donc sans pouvoir installer des applications comme Triangle Away ).

Merci d'avance ! :D
 
M

markus2993

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #18
Salut Argoth,

Je n'ai dis que la strict verité, à savoir que l'écran ne répondait plus après un mauvais root. Le technicien m'a dit que vu l'origine de la panne "il y aurait peut être un devis" . J'ai accepté le deal d'autant plus que je ne savais même pas si mon tél était garantie, et en me disant que si le devis était trop élevé je ferais une croix sur le téléphone. Mais à mon grand étonnement le téléphone a été réparé en un temps record et gratuitement. Bon, d'accord le SAV n'est pas allé jusqu'à router le téléphone, mais j'étais bien trop content de le récupérer sans frais. Du coup je n'ai plus l'intention d'y toucher. Voila l'histoire.

Si tu as une agence "Point Service Mobile"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
près de chez toi tente le coup .... ils enverront surement ton téléphone la où le mien a été réparé et Il n'y a pas de raison qu'ils agissent différemment.

Tiens moi au courant.
 
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #19
Le premier lien ne marche pas du coup c'est gênant pour suivre le tuto :/
 
Haut Bas