[RESOLU] Ecran bloqué (merci à Lma1245)

  • Auteur de la discussion gazelec
  • Date de début
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #1
Bonjour, je viens d'acheter un s8+ fabriqué au Vietnam et venant d’Angleterre.
J'ai voulu rooter selon votre tuto avec odin. Ca n'a pas marché et le téléphone s'est réinitialisé et j'ai dû tout restaurer. J'ai donc voulu rooter avec Fichier de récupération TWRP pour Galaxy S8+. J'ai suivi la procédure et mon tel est resté bloqué sur l’écran d'accueil. Impossible de l’éteindre ou de le rallumer, impossible de le mettre en mode recovery. Je ne peux que le mettre en mode download. J'ai essayé de refaire la manip mais odin me met FAIL!.
Autre soucis, je n'ai malheureusement pas relevé ni la région ni le le numéro de firmware. je me rappelle juste qu'il finissait par 7.
Je vous en supplie aidez moi, je suis dans la m---e.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #2
Re: Ecran bloqué

Bonsoir gazelec,
Visiblement si tu peux rentrer dans le mode download c'est qu'il y a encore quelque chose à faire. Dans l'ordre j'imagine que :
1. Tu as déjà téléchargé le dernier firmware AQH3 de base ?
2. Tu as déjà tenté quinze fois le flash via Odin ?
Il y a une petite astuce pour outrepasser le fail si le problème est similaire à celui qui m'est déjà arrivé : tu mets les 4 éléments habituels pour flasher, avec ici CSC et non pas HOME CSC, tu branches ton téléphone et tu tentes la manip décrite ci-dessous dans ce post :

viewtopic.php?t=177930

N'hésite pas à nous tenir au courant et courage
Lma1245
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #3
Re: Ecran bloqué

Edit 2 : problème de fail Odin Device Info résolu en rentrant dans le mode download, puis restart (volume) et "quick" retour en mode download. Comme par magie, le flash est passé, je ne connaissais pas cette petite astuce

Tu es un monstre, merci j'ai appliqué ta fameuse méthode et j'ai réussi a rentrer le firmware.
Merci, merci merci beaucoup !!!!!!! :super: :super: :super:
Je suis en train de le reconfigurer.
Par contre j'ai fait ça avec ce firmware: G955FXXU1AQF7_G955FOTF1AQF8_O2U.zip, est-ce que ça craint?
Et ou est-ce que je peux trouver le firmware AQH3?
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #4
Re: Ecran bloqué

Bonsoir gazelec,
Je ne pense pas qu'il y ait spécialement des problèmes avec la AQF7, par contre il me semble, de mémoire, qu'il y a (avait) des soucis pour le root avec magisk, à confirmer en lisant le post dédié fait par coyote.
Si tout a marché avec cette méthode et que tu parviens à réinstaller ton téléphone proprement, je t'invite à éditer le titre de ton post pour le passer en "Résolu" au cas où ça puisse aider d'autres dans la même situation que nous.
Bonne soirée et content pour toi, éclate toi avec ton s8+
Lma1245
 

Sujets en relation

Haut Bas