[Résolu] Doute sur copie Galaxy Note 4, comment verifier ?

  • Auteur de la discussion Zygomar
  • Date de début
Z

Zygomar

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté récemment via ebay un Galaxy Note 4 d'occasion, mais à la réception de ce dernier j'ai des doutes quand au fait qu'il s'agisse d'un vrai modèle.

Il se comporte bizarrement, pas très réactif par moment,
Il est bien marqué SM-N910F mais il a une memoire interne de 64Go, je n'arrive pas à me connecter en data mobile alors que mon Nexus 5 était en 4G avec la même SIM au même endroit, j'ai essayé plusieurs benchmark et je lis des informations contradictoires ...

Bref je crois que je me suis fait enflé et voudrais être sûre avant d'ouvrir un litige PayPal
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: Doute sur copie Galaxy Note 4, comment verifier ?

Zygomar a dit:
Bonjour,

J'ai acheté récemment via ebay un Galaxy Note 4 d'occasion, mais à la réception de ce dernier j'ai des doutes quand au fait qu'il s'agisse d'un vrai modèle.

Il se comporte bizarrement, pas très réactif par moment,
Il est bien marqué SM-N910F mais il a une memoire interne de 64Go, je n'arrive pas à me connecter en data mobile alors que mon Nexus 5 était en 4G avec la même SIM au même endroit, j'ai essayé plusieurs benchmark et je lis des informations contradictoires ...

Bref je crois que je me suis fait enflé et voudrais être sûre avant d'ouvrir un litige PayPal


Bonjour, tu peux faire le code suivant *#1234# tu vas obtenir un menu et tu peux nous donner tout ce qu'il y a dedans.

Ensuite, si tu avais parcouru le forum, tu aurais pu tomber sur ce topic [ASTUCE] COMMENT RECONNAITRE UN FAUX SAMSUNG GALAXY NOTE 4 ?
Qui lui devrait déjà répondre à quelques unes de tes questions.

Tu peux également installer CPU-Z qui est gratuit sur le playstore et voir si tu obtiens les même périphériques (processeur, ram, graphique, ...)

Processeur - Qualcomm Snapdragon 805
Nombre de coeurs - 4
Fréquence processeur - 2,7 GHz
Puce graphique - Qualcomm Adreno 420
Mémoire vive (RAM) - 3072 Mo

Déjà ça, devrait t'être utile pour voir si il s'agit d'un vrai ou d'une copie
 
Z

Zygomar

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Re: Doute sur copie Galaxy Note 4, comment verifier ?

Merci pour cette aide, effectivement, je suis dessus depuis 9h ce matin en train de m'agacer et de me conspuer et je n'ai pas penser à chercher sur le forum avant de poster :oops:

Sinon, c'est sans appel, il s'agit bien d'un faux !
voici le resultats des investigations :
*#1234#
AP : N910FXXU1ANE2
CP : N910FXXU1ANE2
CSC : N910FUUB1ANE2

et voici quelques photos
W6vjeIN.png

Etiquette sous la batterie


bBki6Wx.png

Mode Download


2PTnPpD.png

CPU-Z

D'ailleurs avec d'autres bench je vois le proc comme un Mediatek MT6589 ou 6582
MZpln2e.png

photo CPU identifier

En tout cas, la copie est belle et qualitative !!! :pleur4:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: Doute sur copie Galaxy Note 4, comment verifier ?

Hello, tu peut ouvrir ton litige, tiens nous au jus..
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #5
Re: Doute sur copie Galaxy Note 4, comment verifier ?

En effet, c'est vraiment un faux, n'en reste pas là ouvre un litige comme dit ci-dessus :super:
N'hésite pas à nous tenir informé de ce qu'il en est :frime1:
 
Z

Zygomar

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: Doute sur copie Galaxy Note 4, comment verifier ?

Merci de vos encouragements, mais j'ai peu d'espoir.
Il s'agit d'un vendeur particulier et je ne peux pas prouver que le smartphone que j'ai est vraiment celui qu'il m'a envoyé. C'est sa parole contre la mienne.
J'ai déjà ouvert des litiges contre des sites et j'ai eu gain de cause, mais là je sent que c'est mal barré, mais je vous tiendrais au courant.

Sinon, je vends pas cher une mini tablette chinoise de 5,7" sous android 4.4 avec stylet, 64Go de mémoire et fonction téléphone GSM Idéale pour utilisateur sans forfait DATA ! tongue.
 
Z

Zygomar

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
Re: Doute sur copie Galaxy Note 4, comment verifier ?

Suite encourageante à mon affaire de contrefaçon
J'ai ré-e-étudier l'annonce :
- fausse photo avec étiquette SM-N910F sur la boite,
- cette même référence dans le descriptif et dans le titre avec certes la mention chinois dedans, mais je pensais simplement que c'était son pays de provenance mais pas une contrefaçon. (d'où le prix un peu plus bas que les autres)
- dans les détails de l'annonce, le vendeur a mis en commentaire qu'il était identique aux modèles européens et qu'il fonctionnait tout aussi bien et qu'il était dans un état impeccable sans rayures ni ébréchures. (bien que non dérangeantes pour moi, il y avait tout de même plusieurs ébréchures sur le flanc droit et sur le flanc supérieur)

J'ai réussi à avoir le vendeur au téléphones hier soir, et il n'a pas reconnu ses tort et m'a raccroché au nez. Il est allé ensuite sur PayPal pour refuser le litige qui s'est alors transformé en réclamation.

M'apprêtant à lui écrire une lettre de mise en demeure de me rembourser et à aller déposer une main courante au commissariat de police pour tromperie et vente de contrefaçon, j'ai d'abord appelé PayPal vous savoir à quoi je pouvais m'attendre et rajouter quelques éléments à mon dossier.
C'est là que la personne que j'ai eu m'a complètement rassuré et m'a expliqué que du fait que le vendeur avais refusé le litige, c'était eux qui reprenaient l'affaire en main.

Ils m'envoient une étiquette de retour, je renvois l'appareil en recommandé avec A/R (jusqu'à 30€ pris à leur charge) et je serais remboursé.
Je reviendrais ici lorsque j'aurais reçu les sous, ce qui permettra à d'autres ayant les mêmes soucis de se faire une idée du temps qu'il faut pour clore la procédure.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
Re: Doute sur copie Galaxy Note 4, comment verifier ?

Zygomar a dit:
Suite encourageante à mon affaire de contrefaçon
J'ai ré-e-étudier l'annonce :
- fausse photo avec étiquette SM-N910F sur la boite,
- cette même référence dans le descriptif et dans le titre avec certes la mention chinois dedans, mais je pensais simplement que c'était son pays de provenance mais pas une contrefaçon. (d'où le prix un peu plus bas que les autres)
- dans les détails de l'annonce, le vendeur a mis en commentaire qu'il était identique aux modèles européens et qu'il fonctionnait tout aussi bien et qu'il était dans un état impeccable sans rayures ni ébréchures. (bien que non dérangeantes pour moi, il y avait tout de même plusieurs ébréchures sur le flanc droit et sur le flanc supérieur)

J'ai réussi à avoir le vendeur au téléphones hier soir, et il n'a pas reconnu ses tort et m'a raccroché au nez. Il est allé ensuite sur PayPal pour refuser le litige qui s'est alors transformé en réclamation.

M'apprêtant à lui écrire une lettre de mise en demeure de me rembourser et à aller déposer une main courante au commissariat de police pour tromperie et vente de contrefaçon, j'ai d'abord appelé PayPal vous savoir à quoi je pouvais m'attendre et rajouter quelques éléments à mon dossier.
C'est là que la personne que j'ai eu m'a complètement rassuré et m'a expliqué que du fait que le vendeur avais refusé le litige, c'était eux qui reprenaient l'affaire en main.

Ils m'envoient une étiquette de retour, je renvois l'appareil en recommandé avec A/R (jusqu'à 30€ pris à leur charge) et je serais remboursé.
Je reviendrais ici lorsque j'aurais reçu les sous, ce qui permettra à d'autres ayant les mêmes soucis de se faire une idée du temps qu'il faut pour clore la procédure.

Et bien voilà une bonne chose de faite déjà, c'est cool pour toi si tout se déroule parfaitement en tout cas :super:
N'hésite donc pas à venir nous dire c'est tout s'est passé correctement :frime1:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Hello, bonne chance l'ami. :)
 
Z

Zygomar

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #10
Ça y est je suis intégralement remboursé.
Je trouve que ça aura été hyper rapide.

Petit rappel de la chronologie
- Samedi : Réception de l'appareil, constat de la contrefaçon, prise de contact avec le vendeur puis ouverture du litige
- Dimanche : refus du vendeur d'annuler la transaction, transformation du litige en réclamation. J'appelle PayPal et ils me disent alors de renvoyer l'appareil à l'adresse et au nom du titulaire du compte PayPal (probablement la compagne du vendeur) et non pas le vendeur lui-même.
- Lundi : départ du colis
- Mercredi : arrivée du colis à destination, aucune réaction des escrocs.
- Jeudi : je rappelle PayPal (appel gratuit) pour leur signaler que le colis était arrivé et qu'il n'y avait aucune réaction du destinataire. Ils m'ont demandé de scanner la preuve d'envoi avec adresse du destinataire, n° de suivi, et cachet de la poste tout en restant en ligne avec moi,puis après lecture du document et vérification instantané du suivi colissimo, ils m'envoient l'ordre de remboursement. Puis il m'envoie la procédure pour le remboursement des frais de port
- vendredi : j'applique la procédure pour le remboursement des frais de port (remplissage d'un formulaire, envoi par mail de ce formulaire accompagné de la facture colissimo etde la preuve de dépôt)
- samedi (j+7) : le montant de la transaction est bien recredité sur mon compte PayPal, j'ordone le virement sur mon compte bancaire
- lundi (aujourd'hui j+9) : je suis remboursé des frais de port et le virement PayPal est crédité sur mon compte.

Le dossier est donc clos et je suis on ne peut plus satisfait de PayPal et n'en reviens toujours pas de la rapidité de traitement !
D'après ce que j'ai compris de mes 2 dernières mésaventures consécutives, le fait de payer avec mon compte bancaire rattaché plutôt qu'avec une CB enregistrée, accelererait les remboursements.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
Hello, ça fait plaisir quand le bon droit l'emporte, grand merci pour le retour, si ça pouvait calmer les escrocs.
bonne soirée :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #12
Super ça, au moins, pour une fois tout se passe bien pour les bonnes personnes, c'est rare.
Content de voir que tout est rentré dans l'ordre et que tu reçois un remboursement intégrale.
Avec un peu de chance, ça ralentira les fraudeurs et ta situation pourrait peut-être aidé d'autres utilisateurs.

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
A

Anonymous

  • #13
Merci d'être venu nous raconter ce happy end intéressant.

Zygomar a dit:
D'après ce que j'ai compris de mes 2 dernières mésaventures consécutives, le fait de payer avec mon compte bancaire rattaché plutôt qu'avec une CB enregistrée, accelererait les remboursements.
Ca c'est une info intéressante ! quelqu'un de Paypal te l'a dit ou bien c'est juste une déduction de ta part ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Coredump a dit:
Merci d'être venu nous raconter ce happy end intéressant.

Zygomar a dit:
D'après ce que j'ai compris de mes 2 dernières mésaventures consécutives, le fait de payer avec mon compte bancaire rattaché plutôt qu'avec une CB enregistrée, accelererait les remboursements.
Ca c'est une info intéressante ! quelqu'un de Paypal te l'a dit ou bien c'est juste une déduction de ta part ?
Salut,
Perso, c'est paypal qui me l'a dit et des retours divers. J'ai les cartes rattachées et j'effectue tous mes règlements internet ainsi et même dans les commerces équipés avec l'appli mobile. :roll:
 
Z

Zygomar

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #15
Coredump a dit:
Merci d'être venu nous raconter ce happy end intéressant.

Zygomar a dit:
D'après ce que j'ai compris de mes 2 dernières mésaventures consécutives, le fait de payer avec mon compte bancaire rattaché plutôt qu'avec une CB enregistrée, accelererait les remboursements.
Ca c'est une info intéressante ! quelqu'un de Paypal te l'a dit ou bien c'est juste une déduction de ta part ?

En fait c'est ce que j'avais cru comprendre suite à ma communication avec leur service lors du litige précédent et ceci c'est confirmé.

J'avais au moment de mon appel, l'ordre de remboursement qui apparaissait mais le statut était du style "en attente" ou un truc dans le genre. Mon interlocutrice m'a expliqué le pourquoi.
Mon statut PayPal fait en sorte que lorsque je paye quelqu'un avec mon compte bancaire (c'est peut-être aussi valable avec CB) , les fonds sont avancés par PayPal, le bénéficiaire est instantanément crédité de la somme est un ordre de prélèvement est envoyé à ma banque.
Mon attente était du au fait que l'ordre de remboursement PayPal avait été donné avant que ma banque ait virée la somme chez PayPal. C'est logique qu'ils aient attendu de se faire rembourser l'argent qu'ils avaient avancé avant de me rembourser à mon tour sinon ça leur aurait fait sortir la somme 2x
Ensuite le fait d'avoir payé avec le compte m'a permis d'être recredité plus rapidement sur le solde PayPal (max 48h) après l'ordre dès lors que le prélèvement ait été effectif (dans mon cas c'était 24h). Par CB le traitement serait soit-disant plus long mais tout ça ne m'a pas semblé très claire. J'ai demandé une seconde explication et comme ce n'était guère mieux, j'ai lâché l'affaire d'autant que j'avais l'info que je voulais au départ.

Sinon, un autre avantage du compte bancaire rattaché par rapport à la CB enregistrée, consiste dans le fait de pouvoir envoyer de l'argent à un ami ou un proche sans qu'il y ait de prélèvement de commission PayPal. Et je constate qu'une majorité de personnes autour de moi ne connaissent pas cette possibilité !
 
Haut Bas