[RÉSOLU] Dossier EFS

• Auteur de la discussion ganondorf03
  • Date de début
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Bonjour, j'ai une petite question.

J'ai installé es explorateur de fichiers et j'ai donné les accès root à l'application. Je vais donc voir dans mon dossier EFS et j'ai ce qu'il y a sur le screen.

Je rentre dans le dossier imei j'ai ceci.

Cependant quand j'ouvre le fichier en tant que texte, il n'y a de marqué que XEF comme le montre le screen.

Ma question est donc simple, pk ce n'est pas l'IMEI du tel qui est dans ce fichier ?

Autre petite question, pour effectuer ma sauvegarde du dossier EFS, que dois-je faire et comment ? Merci.

A

Anonymous

Re: Dossier EFS

Ne te prends pas la tete avec cela, tu copies coller le dossier efs, ce que tu dis est normal , le pour qui le pourquoi, cela reste flou, mais en quelque sorte, l'ensemble de ces fichiers nomme ton emei, si l emei etait juste une serie de numero qu'on pourrait modifier et voir dans l'endroit que tu nommes, il serait donc facile pour chacun de le changer, ainsi que la pegre, les voleurs ect ect.
Seules des machines performantes du style pegasus et les machines de la sav peuvent lire ceci comme de l'eau de roche et modifier à volonté.
Sauvegarde et met le de coté :) le jour ou tu en aura besoin, tkt ton emei sera recrée grace à cette ensemble.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

Mais comment le sauvegarder?

A

Anonymous

et bien moi je prend un explorateur de fichier genre roor explorer, il faut donc que tu sois root puis tu copie avec ton dossier efs et tu le colle ailleurs puis tu le chope avec ton pc.
Tu as aussi des application sur le market mais tout depend de ton phone.

A

Anonymous

garde les 2 :)
Le jours que tu auras besoin de ton efs car effacer, tu auras une image (qui je trouve mieux ) et celui ci.
On sait jamais.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

OK. C'est vrai qu'avec l'application ça va très vite et on a pas besoin de chercher où mettre le dossier. Mais le dossier EFS ne peut se restaurer quand étant root ?

A

Anonymous

Ton apk a demandé l' acces root, pour moi il faut etre root pour faire quoi que ce soit de toute facon, donc je dirai oui.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

Oui j'ai eu une demande adb avec l'application et pour accéder au dossier EFS pour faire comme tu m'as dit il fallait l'accès root. Après ça serait cool qu'on puisse y faire sans le root mais vu que c'est un dossier système, c'est comme pour Windows, c'est verrouillé d'origine

Haut Bas