[RESOLU] Doogee X3 & KingRoot "Attention" + Flash Firmware Android 6.0

  • Auteur de la discussion pyrodroid
  • Date de début
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #1
bonjour à toutes et tous

J'ai donc acheté il y a quelques jours un Doogee X3.
Il fonctionne très bien mais comme tous les smartphones, il est "sur" chargé d'applis... Tout et n'importe quoi !

J'ai survolé plusieurs sujets qui parlent de KingRoot, dont ceux de Phonandroid...

A première vue, ça fonctionne très bien, mais je fais ce sujet car il m'est arrivé avec un Wiko, de trop en enlever et de m'etre retrouvé rideau pour redémarrer....
J'aimerais bien que cette mini galère ne se reproduise pas...
Déjà j'ai débuté par un "faux-pas" mais je pouvais restaurer "sortie d'usine"... Ca tombe bien ! :mrgreen:

mad1 Et non j'ai foiré encore... Je vois ce que je peux faire et "espere" donner suite... :pleur4:

Je ne sais pas trop quoi faire, laisser une liste d'applis sur le sujet, attendre des avis, mais je pense que partager les problemes peut aider tout un chacun.... Donc je liste...
Que peut on supprimer" sans risque ?
merci à celles et ceux qui voudront bien me filer un coup de main !

bonne soirée
:wink:
-------------------------------------
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

Bonjour,

A mon avis tu fais fausse route.
KingRoot c'est juste l'outil qui te permet (éventuellement) d'obtenir l'accès root. Ca ne désinstalle rien. Au contraire, beaucoup (dont moi) le soupçonnent d'installer du spyware très persistant car installé avec les droits root.
Ceci dit pour beaucoup de gens c'est le seul moyen de rooter leur appareil, donc qui veut la fin veut les moyens.

Déinstaller du "bloatware" : oui mais pour quoi faire ?
- gagner de la place ? si tu as besoin du root pour déinstaller les applis, c'est qu'elles ont été installées en tant qu'appli système et donc dans une partition différente de celle dans laquelle tu installeras tes applis => ça ne sert à rien
- augmenter l'autonomie ? la réactivité ? ouais, bof, si tu ne lances pas ces applis, peu de raisons qu'elles te consomment quoi que ce soit.

Donc moi je me bornerais à déinstaller ce que tu peux déinstaller sans le root comme ça tu ne prends aucun risque. Pas mal de bloatwares (jeux, Netflix, applis du type office etc.) sont installées en appli user et donc déinstallables sans faire d'histoire.
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #3
Re: Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

J'en ai marre !
C'est toujours les mêmes qui ont raison....
pour kingroot, je sais bien, j'utilisais ccleaner de piriform pour desinstaller...

en ce moment, je suis avec mon doogee qui ne veut plus démarrer... normalement ! Il beugue avec le logo !
j'ai trouvé le recovery de doogee, 2 fois, mais je n'arrive plus à le ressaisir !
... j'ai retrouvé l'electricité DONC le web, je vais aller farfouiller alentour...
Mais je suis totalement de ton avis, la preuve est que kingroot installé "t'interdit" (ou bloque) la restauration usine...
Si j'arrive à le remettre en forme, je n'y toucherais plus, trop difficile à contourner... (sans le web !!!)

bonne soirée à toi
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

Tu as de la chance, le firmware stock est dispo ici -->
KingRoot est une cochonnerie.
Il a flingué je ne sais combien de tablettes Allwinner A20/A23/A31 sur lesquelles les firmwares stock ne sont souvent pas dispo => c'est mort.
Il pourrit nombre de machines en les rootant : ralentissements, comportement bizarre etc.
Quand il n'y a pas d'autre méthode disponible, je préfère me passer de root que d'utiliser cette cochonnerie.
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #5
Re: Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

Toi Etre Chef Indien et Très Grand Sage :merci:

merci pour le lien, je vais chasser pour le recovery....
de toute maniere, avec mon debit, j'ai le temps de chercher... :mdr1:

encore merci à toi

bonne soirée !
:wink:
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #6
Re: Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

re re re re re...

bien sur je n'ai pas trouvé pour le recovery, beaucoup d'exemples en anglais mais les termes traduits sont "étonnants", comme mon anglais...

je viens de finir le téléchargement du firmware, mais comment dois je faire car dans ma tete, je m'étais "stopper" sur Rom...

( Oui, je sais, ça va jaser dans les chaumières, c'est vraiment une..., le roi des..., la tête de... , mais si des gens comme moi n’étaient pas là, vous ne devineriez jamais votre "immense" intelligence... :langue2: =

Et vu les infos pour installer le firmware, il faut entrer dans le portable, c'est là que, d'un coup d'un seul..., les choses se gâtent...

si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, merci et bonne soirée à toutes et tous

:-|

ouf, me voici rassuré, je ne dis pas que des betises... Rom & Firware se ressemblent...
"Bref, ROM et Firmware sont presque une seule et même chose, la ROM est un Firmware modifié et customisé par des groupes de bénévoles et passionnés qui prennent le Firmware et ajoutent ou suppriment des fonctionnalités ou des thèmes. par contre le Firmware est officiel du constructeur (google android par exemple)."

- vu ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

Bonjour,

Firmware et ROM c'est deux façons d'appeler exactement la même chose.
La distinction faite dans cet article que tu as trouvé est fausse.
Parler de ROM c'est un abus de langage même si c'est très utilisé dans les forums. Plus aucun appareil ne fonctionne avec de la ROM (qui par définition est inaltérable, non modifiable, programmée "en dur" dans le chip). Les appareils ont une mémoire flash reprogrammable dans laquelle on écrit un firmware.
Quand il s'agit de celui d'origine fourni par le constructeur on parle de firmware stock.
Quand il s'agit d'une version modifiée par des amateurs on parle de firmware custom.
Tu peux utiliser le mot "ROM" à la place de "firmware" dans tout ce que j'ai écrit ci-dessus, mais moi je préfère utilise le terme exact.

Je n'ai pas encore regardé comment ce firmware stock se flashe sur le Doogee. Sans doute par SP Flash Tool, un programme Windows qu'on lance sur un PC auquel on connecte le smartphone en USB.
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #8
Re: Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

ok et merci pour l'info !
bonne journée à toi
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #9
Re: Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

salut
super galere pour essayer de trouver les pilotes de pc à android sous windows 10...

j'ai cherché sur le forum, et sur d'autres mais je suis revenu vers celui:
installer-windows-10-mtk-vcom-usb-drivers-for-32-64-bit-doogee-f5-mt6753-t154195.html
merci à jesaispas11...

mais je ne suis meme pas sur d'avoir les bons car, flashtools en route, avec les liens puis "download" puis "branchement" du doogee et apparait sur le soft:

"PMT changed for the ROM; it must be downloaded"...

je nage.... but i'm swimming dans a sea very profonde, c'est dire... :happy1:

J'y reviendrai....
:wink:
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [RESOLU] ATTENTION ! Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

Ce message signifie que le partitionnement du firmware que tu essayes de flasher ne correspond pas au partitionnement actuel du Doogee.
Dans ce cas il faut choisir "Firmware Upgrade" et pas "Download only" dans SP Flash Tool pour forcer un repartitionnement.
C'est dans le petit menu déroulant à gauche juste au-dessus du tableau "Name Begin Address etc."
Vois cette video :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après, on peut se poser la question de POURQUOI le partitionnement ne correspond pas. C'est surprenant.
Quelle est la source de ton firmware ? le lien que je t'ai donné plus haut ?
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #11
Re: [RESOLU] ATTENTION ! Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

ok et merci pour toutes les infos et l'aide...

C'est vrai que c'est bizarre car oui c'est bien le lien que tu m'as donné ???

oups !
maintenant, il me note après son formatage:

BROM ERROR: S_A_NAND_BAD_BLOCK-(OxBe5) ???
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #12
Re: [RESOLU] ATTENTION ! Doogee X3 fonctionne avec KingRoot sans souci...

Et voilà, l'affaire est faite !


Le flash a très bien fonctionné, je suis meme arrivé avec la version android 6.0 !!!

Surement ton lien qui amenait vers la derniere version du X3 , qui est donc sous la version 6 ! (peut etre là, la difference de taille des 2 firmwares ?)

Mille mercis à toi pour toute l'aide effectuée et les erreurs dans lesquelles je me noyais, tu as su me les faire contourner...

Tu es un Champion, je te remercie encore pour toute ton aide !

chapeau bas, grand sage

bonne soirée

Hip Hip Hip Hourra...

:super: :frime1: :merci:
 
A

Anonymous

  • #13
De rien vraiment, content que tu t'en sois sorti.
Tu m'as fait peur avec ton avant-dernier message très inquiétant. Comment es-tu passé de ça à "succès" ?
Oui, cela fait du sens, une version majeure d'Android peut tout à fait nécessiter un repartitionnement de la flash. C'est courant.
 
pyrodroid

pyrodroid

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
162
Points
18
  • #14
Yes, Yes et RE Yes derrière...

je ne t’avais pas dit que j'étais un pro... :happy1:

Non c'est faux, bien sur, mais ton étonnement, pour ma panne n°2, m'a laissé sur ma faim, alors je me suis dit que ce ne serait pas pire..., donc j'ai refait un formatage avant de retenter le flash du Firmware !

Par contre, de là à certifier que c'est grâce à cela, non je n'oserais même pas, mais pourquoi pas ?
Laisse moi au moins un petit peu de doute, je serais "heureux" ! :langue2:

Et je crois avoir saisi que le Doogee X3 ne s'accorde pas avec un pc si la batterie n'est pas branchée... Ce qui me laisse également songeur...

Mais si la vie était simple et banale, à quoi servirait-elle ?

encore merci Coredump

ciao

bonne fin de soirée
:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas