RESOLU : dois je rooter mon note 3 pour gérer ma sdcard ?

  • Auteur de la discussion gwalarn29
  • Date de début
gwalarn29

gwalarn29

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour,
 je m'inscris pour la première fois sur un forum Android, et je vous salue tous !.
Utilisateur Android depuis plusieurs années, je n'avais jamais eu à bidouiller mes phones.Mais là je n'en peux plus, et il va me falloir comprendre et agir .
Je possède le Note3 SM-N9005 sous kitkat 4.4.2   et je ne supporte plus les limitations de gestion de ma carte sd 64go

Jusqu'à présent , je créai plusieurs dossiers à la racine de ma SD , ou je stockai mes photos, music, video, documents , il m'est maintenant impossible d'y rajouter des fichiers ou de les supprimer, je ne sais même plus comment importer de la musique ou des photos de mon pc vers ma carte SD ( via Airdroid ) les droits me sont refusés , j'ai essayé de supprimer via l'appli samsung " mes fichiers " des fichiers musiques dans ces dossiers mais impossible .
Suis je obligé de passer par le root de mon téléphone ?
 bonne journée !
P.S : promis je commence à lire les différents posts sur le sujet mais j'avoue qu'il me faudra de l'aide pour comprendre tout ce charabia :wink:
 
gwalarn29

gwalarn29

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #3
Re: dois je rooter mon note 3 ?

Merci de ta reponse Tardis et pardonnes par avance les questions du newbie que je suis.
Toute cette manip towelroot me permettra donc de pouvoir installer l'appli Nextapp2Sd.
J'esperai de pas devoir flasher le kernel de mon phone, y'a t'il des precautions à prendre:
  • perte de contacts
  • perte de fonctionnalitées
  • problème avec certains programmes

En bref va t'il y avoir des changements sur mon phone autre que celui desiré d'acceder à la gestion de ma carte sd ?

Et oui pour moi c'est une première et comme tous puceaux j'apprêhende de passer à l'acte :D

Slts
 
T

Tardis

  • #4
Re: dois je rooter mon note 3 ?

En fait, pour rooter tu vas flasher le kernel stock ND3 pendant.quelques minutes (le temps de rooter), puis tu remets ton kernel d'origine.
Donc l'impact est minime sur le phone, pour ne pas dire nul.
 
gwalarn29

gwalarn29

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #5
Re: dois je rooter mon note 3 ?

Donc pas de precaution particuliere du style sauvegarde ?
Concernant mon kernel d'origine ou est ce que je le retrouve ?
Dans le tuto ils ne parlent que de kernel FNF4,FNF2,....?

Existe t'il un tuto du root pour les nuls !
Et un lexique sur votre jargon.
Merci de ta patiente !
 
T

Tardis

  • #6
Re: dois je rooter mon note 3 ?

Tape *#1234# dans les appels et dis moi ce que tu lis stp
 
gwalarn29

gwalarn29

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #7
Re: dois je rooter mon note 3 ?

N9005XXUGNG1

Donc si je comprend kernel GNG1 :merci:

Que veux dire le D dans ta signature N9005DXXUGNG1
 
T

Tardis

  • #8
Tu as compris. Tu es en GNG1, donc il faut le kernel GNG1.

Le D signifie que ma rom vient de loin (singapour) et que je l'ai recompilé avec les csc (paramètres de réseau) européens ;)
J'ai patché ma rom.

Si tu as le temps (beaucoup de temps!), tu as cette compil des trucs utiles pour le Note 3 :
caisse-a-outils-samsung-galaxy-note-3-t89727.html
 
gwalarn29

gwalarn29

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #9
Re: dois je rooter mon note 3 ?

merci Tardis , mon téléphone est rooté !
J'ai juste rencontré un petit problème : le kernel GNG1 ne passe pas ( non reconnu par odin ) j'ai donc utilisé le kernel stock GNG1 de Edzamber.

Je ne trouve pas sur le playstore ni sur Aptoide l'apk "NextApp2sd"
Google n'a pas été mon ami !
[barre]Je n'ai donc pas encore résolu mon problème de gestion de mémoire sd ![/barre]
j'ai installé " KITKAT External SD Card Patch de Geeksoft" , et maintenant je peux supprimer n'importe quel fichier de ma SD card !! :frime1:


une autre question la mise à jour kitkat 4.4.4 ne va pas tarder, devrai je la télécharger et si oui perdrai je mon état de root ?

grand merci pour ton aide.
je suis entrain d'étudier ta bible , beau travail :shock: :eek:
 
Haut Bas