[RESOLU] Divers questions.

  • Auteur de la discussion noviceandroid
  • Date de début
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #1
Bonjour a tous.

Je me pose quelques question depuis hier.

1-Est-ce qu'il y a eu un projet rom phonandroid ? Une rom faite avec la communauté phonandroid ou le staff.

2- Quel rom est la plus fonctionnel entre cyanogen mod 7.2 et ace-i-sure ?

3- Est-ce que c'est normal que mon imei saute quand je restaure un backup avec CWM ? 2 restauration = 2 fois l'imei qui saute lors d'une restauration d'un backup xxmc1 sur xxla2.

4- Quels sont les différents réglages a faire pour économiser la batterie sur une rom stock (geler les processus etc...)? Car je trouve que sur une stock sans rien mettre d'autre que ce qu'il y a deja et un rootage, la batterie descend vachement vite comparer a ce que j'ai pu voir avec ace-i-sure.

5- Peut on remettre son tel tel qu'il etait sans backup quand on est en rom custom, juste avec odin et les stock rom ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Divers questions.

1)On a déjà parler d'un projet Rom Phonandroid mais après je ne sais pas si des gens ont commencé ale faire.

2)La Rom la plus fonctionnel : étant donnée que la CyanogenMod n'est qu'en RC4, alors je dirais la Ace-i-Sure (celle que j'utilise en attendant la sortie d'une nouvelle Rom sachant que la Moto razr Ui est bien aussi).

3)Heu non ça parait bizarre mais je n'ai jamais fait de backup donc je peut pas trop te dire.

4)Moi j'ai désactiver la connexion DATA, que j'allume que quand je m'en sert, et ma batterie dure environ 1.5 semaine.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #3
Re: Divers questions.

5) oui en telechargeant ta rom stock opérateur et en la flashant avec odin wink
@val6 : une semaine et demi ou juste une demi semaine sur batterie ???
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #4
Re: Divers questions.

J'ai réussi a optimiser un peu plus ace-i-sure en utilisant system tuner pour désactiver gmail, map, l'enregistreur vocal, youtube et autre service d'application que je ne me sert pas mais qui se lance au boot. Résultat, la rom boot plus vite et la batterie a l'air de tenir un peu plus longtemps.

Par contre, je me pose une autre question, je sais que si je reflash une rom stock et que je wipe, le tel revient a son état normal par contre est-ce que c'est pareille pour remettre ace-i-sure a zero. Je veux dire par là que si je veux réinitialiser ace-i-sure sans reflasher, un simple wipe suffirait ou il faudrait refaire toute la réinstallation avec cwm etc... ?

Désoler, je sais que c'est des question bêtes mais bon, sa fait environ 2 semaines maximum que je touche de l'androide h24, j'ai encore pas mal de chose a apprendre
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #5
Re: Divers questions.

si tu fais wipe data ou reinitialisation via les paramètres, sa te remet la rom actuelle a zero sans avoir a la réinstaller, t'inquiète pas pour tes questions, regarde dans mes premiers messages, c'etait que des questions :lol:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Divers questions.

Blacklight89 a dit:
@val6 : une semaine et demi ou juste une demi semaine sur batterie ???

Ma batterie dure environ (ça dépend si j'utilise beaucoup mon tél ou pas) une semaine et demisoit environ une dizaine de jours.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #7
Re: Divers questions.

tu l'as boostée avec quoi ???
tu y touche pas de la journée ???
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #8
Re: Divers questions.

Vache, 1 semaine et demi !!! Tu lui a mis des panneau solaire ou quoi, je tient 2 a 3 jours max et le tel est neuf.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #9
Re: Divers questions.

pareil a peu près...
mais avec mon utilisation (plus il y a de batterie plus j'en utilise) je peut jamais faire tenir un phone plus de 24h :lol::lol::lol:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Re: Divers questions.

Mais je ne suis pas 24h/24 dessus : des que j'ai un message ou que j'en envoie un je fait des fois je regarde mes mail... ça depend.
Surtout désactiver vos connexion DATA et vous verrez la différence.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #11
Re: Divers questions.

je l'ai jamais laissée allumée pour rien, données d'arrière plan compris.....
l'autre jour j'ai fait 6h sur batterie :roll: mais avec 6h d'affichage :lol::lol::lol:
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #12
Re: Divers questions.

Moi j'ai quasi rien qui tourne (ace-i-sure) et en plus le peu qui tournais en tache de fond au boot, je l'ai virer avec autostarts mais il y a rien a faire, sa avale. A la limite un bon kernel pour forcer un underclock, il y a que sa qui marcherai vraiment.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #13
Re: Divers questions.

et encore, c'est pas sur :lol:
moi perso,j'arrête de chercher a comprendre, c'est un 39i donc voila....
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #14
Re: Divers questions.

En tout cas, le seul point positif avec ce téléphone, c'est qu'il est increvable. Tu peux lui faire tout ce que tu veux, il ressuscitera toujours et surtout qu'il y a pas 50 solutions pour le ressusciter, entre wipe et flash, c'est tout. En 2 semaine, j'ai vite compris les bases de remise en marche.

Quand tu voit comment les téléphones de maintenant consomme, tu regrette ton bon vieux nokia 3310 avec lequel tu pouvait jouer a snake toute la journée, suivi d'une nuit non stop de sms.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #15
Re: Divers questions.

Tu peut rajouter le [Résolu] a part si tu a d'autre question.
 
Haut Bas