[Résolu] Des actions non autorisées ont été detectées ....

  • Auteur de la discussion BiV
  • Date de début
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Ce sujet fait suite à celui que j'ai ouvert sur le retour à une ROM opérateur.

Le téléphone était plus au moins bloqué et j'ai réussi à le faire vivre à nouveau en installant uniquement le CSC d'une ROM Stock XEF comme je l'ai lu sur le forum.

Après redémarrage voici les infos de version que j'obtiens en vérifiant les mises à jour :

G920FXXS4DPJ2
G920FOXA4DPGW
G920FXXS4DPJ2

J'ai donc sans cesse une notification : Des actions non autorisées ont été detectées ....
Quand je clique le smart manager s'ouvre et me dit menace détectée. Des actions non autorisées ont été détectées. Redemarrez votre appareil pour annuler les modification non autorisées.
Quand je redémarre j'ai une fenêtre du style bleue " Installation de la mise à jour du système en cours ..." puis le message revient.

Si j'essaie d'installer KNOX j'ai une alerte : L'application My Knox ne peut pas être installée car un logiciel non autorisé a été installé sur votre appareil.

Après quelques recherche il semblerait que se soit typiquement le genre de message que l'on trouve à l'installation d'une ROM Custom, hors je suis en stock sur un appareil non rooté.

Je suis revenu à la même version qui m'a été installé par Smart Switch avant ma tentative de retour en ROM opérateur.
Les mêmes applications sont installées j'ai fait une restauration.

J'ai trouvé une résolution pour ce genre de problème mais pour des versions de ROM plus ancienne en passant de la 5.0.1 à la 5.1.1.
J'ai également lu que l'on pouvait masquer la notification, mais ça ne résout pas le problème, surtout si je veux utiliser My Knox

J'ai tenté une réinitialisation complète sans restaurer mes applis et données mais pas mieux j'ai l'alerte avant même d'avoir fini le lancement du téléphone. dès que j'arrive à l'étape installation de My Knox.

Du coup, je suis un peu dans le flou avec mon bousin ... Merci pour votre aide.


Solution :
J'ai flashé à nouveau toute la ROM en 4 fichiers que j'ai obtenu avec l'appli SamFirm ...
Au démarrage de l'appareil j'ai pu installer My Knox normalement.
Le message d'erreur semble avoir disparu.

J'ai résolu mon problème, mais le texte était écrit et il peut servir à quelqu'un
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Merci pour ton retour.
 
Haut Bas