[Résolu] déplacer les applications android sur la carte sd

  • Auteur de la discussion flomele
  • Date de début
F

flomele

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut a tous .

Je viens d'acheter un Samsung mini Galaxy gt-5570 et je ne sais toujours pas comment déplacer les applications vers la carte sd vu que tous les apps sont installés sur la mémoire interne du tel .
merci d'avance pour vos réponses.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

Bonsoir ,

Vous pouvez installer app2sd pour faire toutes les aplis ou selectionnes uniquement cela dure environ 5minutes par rapport au nombre d appli a transferer

Cordialement
Sra93
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

Ou DroidSail : Bien plus puissant ;)
 
F

flomele

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

je viens d'essayer app2sd mais malheureusement toutes les applis ne sont pas deplacable vers la carte sd :cry: .Pour droidsail il faut avoir un tel root ce qui n'est pas mon cas .ET pour tout dire je ne sais pas trop c quoi le root . pourriez vous me renseigner d'avantage???
 
A

Anonymous

  • #5
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

flomele a dit:
je viens d'essayer app2sd mais malheureusement toutes les applis ne sont pas deplacable vers la carte sd :cry: .Pour droidsail il faut avoir un tel root ce qui n'est pas mon cas .ET pour tout dire je ne sais pas trop c quoi le root . pourriez vous me renseigner d'avantage???
Salut, app2sd ne permet de deplacer uniquement les applis deplacables (1 tiers environ d appli utilisateur)

Le root consiste a acceder au dossier systeme a changer les roms (c pour personaliser ton telephone en gros) et avec le root et une aplli (root unistaller) tu peut supprimer les aplis ne servant a rien !
 
F

flomele

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

et cela m'aidra-t-il a deplacer les applis????
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

Oui, root + DroidSail. DroidSail permet de déplacer plus d'applis que App2sd
 
A

Anonymous

  • #8
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

flomele a dit:
et cela m'aidra-t-il a deplacer les applis????

Oui , Suis les conseils de Golem Et utilise Droid Sail lien dans le message de Golem un peu plus haut
 
F

flomele

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

Mais alors je fais comment pour rooter mon tel????
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
F

flomele

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

voila ce que je trouve sur parametre/a propos du telephone :

Numero du modèle :gt-s5570
Version android :2.2.1
Version de la bande de base :s5570xxkb1
Salut a tous.
Version Kernel :2.6.39.9-perf root@dell104#1
Numero de version :FROYO.BUKD2
;)
 
A

abdowak

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

merci beaucoup golem avec tutoriel et tes infos j'ai pu transférer mes applications vers SD merci énormément
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Re: comment déplacer les applications android sur la carte

Y'a pas de quoi ;) Je passe ce post en résolu
 
P

Patientia38

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Installer les applications sur la carte SD

Effectivement la mémoire interne du Galaxy Mini sature vite. J'utilise appSaver pour déplacer vers la carte SD toutes les applications qui le veulent bien ( la majorité ). Et je désinstalle celles qui restent encombrer inutilement la mémoire interne. Parce qu'en pratique, sur un thème donné, on trouve toujours au moins une bonne application qui accepte d'aller sur la carte SD ( par exemple pour les news: 20minutes, BBC news, L'Expansion, Le Point ... pour un dictionnaire anglais: Merriam Webster ... pour un lecteur vidéo: MX Player ... ) et qui donne satisfaction. Ceci est en tout cas plus simple et moins risqué que de rooter le téléphone.
Plus généralement, sur Google Play Store, il faudrait que les applications indiquent clairement si elles peuvent être installées sur la mémoire interne et/ou sur la carte SD ( dans ce cas avec toutes ses fonctionnalités ou avec certaines seulement ) ce qui éviterai de devoir les tester les unes après les autres.
Et sur le forum Androïd, il pourrait peut-être se créer une liste des " applis compatibles SD" où chacun pourrait noter ses expériences.
 
L

lamia.j

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
Re: [Résolu] déplacer les applications android sur la carte

bonsoir, j'ai télecharger le Droidsail App2SD et quand je veux deplacer les applications y'as aucun chargement et aprés on me dis que l'app s'est bloqué, que dois je faire ? merci pour vos réponses
 
S

scarfacej80

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
Re: [Résolu] déplacer les applications android sur la carte

Bonjour j'ai bien vu aide pour deplacer des appli vers la carte sd mais j'ai essayer avec app2sd et droidsail aucun des 2 ne fonctionne pour ma part.

J'ai un samsung galaxy s3 version jelly bean et rooter et quand j'utilise droidsail il me dit que j'ai pas assez d'espace pour deplacer vers sd alors qur j'ai un micro sd de 32go il 28go de dispo

Doit on avoir droidsail ou bien sur s3 c pas encore possible merci
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #17
Re: [Résolu] déplacer les applications android sur la carte

scarfacej80 a dit:
Le message suivant de droidsail Pas assez d'espace pour déplacer vers SD alors que j'ai un micro sd de 32go il 28go de dispo

Bonjour à la communauté

C'est aussi le problème que je rencontre, je cherche donc une application qui fonctionne


Merci pour vos réponses éclairées

Je dispose de la version : DroidSail Super App2SD Pro V.3.8
 
W

warriors93

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
23
Points
0
  • #18
Comment savoir avec DroidSail APP2SD si les applications sont déplacable ou non ?
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #19
elle sont toute deplacable meme si il y a des widget bigsmile
 
P

PATLAPACHERIE

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
dina816 a dit:
elle sont toute deplacable meme si il y a des widget bigsmile
pour ma part ce n'est pas le cas il m'en reste encore beaucoup que je ne peux pas déplacer
 
Haut Bas