[résolu] déplacer applications sur carte mémoire

  • Auteur de la discussion grandchefRaoni
  • Date de début
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #1
bonjour

Par où on passe sur le Huawei U8350 pour faire que les applications qu'on télécharge, s'installent sur la carte mémoire plutôt que dans la mémoire interne comme je lis qu'elle est pleine maintenant ? Je vois pas.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: mettre applis sur carte mémoire

Salut,

ce n'est pas possible ;)
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #3
Re: mettre applis sur carte mémoire

Si, c'est possible avec une appli gratuite "boîte d'optimisation intelligente" qui permet de déplacer les applications sur la carte micro-SD, de vider le cache, vider l'historique.... donc qui fait de la place sur la mémoire interne.

On sélectionne les applis qu'on veut déplacer de préférence en premier celles qui prennent le plus de place comme Adobe Reader, Drive, Dropbox, AirDroid, etc, on tombe sur la fenêtre où on peut aussi les désinstaller, on la fait glisser vers le bas et là on voit pour les déplacer sur la carte mémoire.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: mettre applis sur carte mémoire

grandchefRaoni a dit:
déplacer les applications sur la carte micro-SD, de vider le cache, vider l'historique

Le déplacement mais pas l'installation ;) Ce n'est pas possible d'installer une application sur une carte SD ;) Tu déplace seulement les données. Si tu enlèves ta carte SD, l'application est toujours dans le smartphone ;)

grandchefRaoni a dit:
on tombe sur la fenêtre où on peut aussi les désinstaller

Options disponibles en natif sur le smartphone :)

grandchefRaoni a dit:
on la fait glisser vers le bas et là on voit pour les déplacer sur la carte mémoire.

Autant prendre App2SD, plus conviviale :)
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #5
Moi je le trouve très bien "boîte d'optimisation intelligente", il est en français au moins, je le trouve plus compréhensible. Il a aussi "gestion de la batterie", "gestion du système" "paramètres du volume" etc.

L'autre je viens de le mettre c'est en anglais et c'est moins clair.
 
A

Anonymous

  • #6
Tu n'as pas du installer la bonne ^^

Tiens, c'est celle-ci dont je parle :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #7
Y'a encore plus de lecture en anglais. :D
 
A

Anonymous

  • #8
^^ L'application elle-même est en français. Le message de départ, tu le zappes, c'est pour présenter vite fait l'application...
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #9
Je préfère quand même "boîte d'optimisation intelligente" parce qu'il y a plus de fonctions.
 
C

cmoikela

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Un peu tard mais cela est possible mais après son installation, il faut aller dans :
paramètre
application
gerer les application
selectionner l'application que l'on a telechargée parmis toutes celles que l'on a telechargées
la fenetre s'ouvre, on peu alors forcer l'arrêt, désinstaller et en bas, "deplacer vers la carte SD"
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #11
@cmoikela

Sauf que ça ne marche que pour très peu d'applications.

Pour vraiment pouvoir les déplacer toutes et virer les pré-installées, faut rooter le téléphone puis les déplacer après avec Link2SD.
 
Haut Bas