[Resolu] Demande d'aide d'un quinqua pour ROM Opérateur =

  • Auteur de la discussion oustalau
  • Date de début
O

oustalau

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #1
Voila, comme dit dans ma prez, j'ai eu un SG 2 dans mes gros sabots. Il est brut de fonderie c'est a dire sans surcouche opérateur.

Vu mon âge,je ne suis pas comme la pluspart des androinautes je ne cherche pas les performances absolues; mais la facilité.

Donc, mon petit joujou étant livré nu je n'ai pas la ROM opérateur (Orange) et bien sur n'étant pas comme tout le monde, je voudrais bien la mettre sur mon tél.

Je sais, c'est lourd, pleins de trucs qui servent a rien etc, etc mais j'ai 60 ans, toujours eu Orange comme opérateur et je me suis habitué a leur surcouche. Enfin bref... les gouts et les couleurs.....

J'ai déja récupéré des infos sur ma bête et je ne sais pas s'il manque quelque chose sinon dites le moi.

- Samsung GS 2 Noble Black
- Android 2.3.4
- Kernel 2.6.35.7.19 I9100 XWKI4
- N° de Version Gingerbread XWKI4

Sur le forum, j'ai lu le tuto pour les ROMS opérateur mais bon, comme dit plus haut je n'ai plus 20 ans.

Et si j'ai bien compris,

a - il faut que je D/L Odin3 v1.85 et que je l'installe sur mon PC.
b - ensuite D/L de la ROM orange Version BVKH1 (2.3.4) qui est un fichier .tar Cette version est elle la bonne ?
c - Ensuite j'applique le tuto version Odin sans One Package.
d - Dans le tar cité, y a t'il tout le nécéssaire ou y a t'il d'autres manips a faire Fichiers à installer ou autres ?

Mais voila, car il y a un mais ! je voudrais bien faire une sauvegarde de ma ROM actuelle. j'ai bien lu quelques trucs mais c'est du cantonnais pour moi. Ou alors y a t'il possibilité de trouver la ROM qui correspond est qui marche avec Odin. " j'suis idiot, elle est sur le forum, c'est bien celle ci ? I9100XWKI4 "
Ensuite quand je vais faire le flashage, faut il que je mette ma carte SIM a l'intérieur ?

Vous l'aurez compris je pense est j'espère que vous pardonnerez mon ignorance mais j'ai vachement peur de tout planter. Mais avec l'âge j'ai appris que prudence était mère de sureté d'autant plus que dans se domaine j'y comprend rien.

Nous avons tous le droit de ne pas savoir faire, par contre ont n'a pas le droit de ne pas le dire.

Voila, et encore une fois pardon pour mon ignorance. Et je vous remerçie de confirmer ou d'infirmer mes choix.

Bonne journée a tous et toutes.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Re: Demande d'aide d'un quinqua pour ROM Opérateur Orange

Bonjour bonjour :)

Joyeux Noël en passant.

Alors tous ce que vous avez dit est juste

a - il faut que je D/L Odin3 v1.85 et que je l'installe sur mon PC.
b - ensuite D/L de la ROM orange Version BVKH1 (2.3.4) qui est un fichier .tar Cette version est elle la bonne ?
c - Ensuite j'applique le tuto version Odin sans One Package.
d - Dans le tar cité, y a t'il tout le nécéssaire ou y a t'il d'autres manips a faire Fichiers à installer ou autres ?

Tout sa est bon :D

La version que vous avez pris est la derniere sur ce site, apres à partir de Kies il y aura sans doute des mises à jours. Je ne sais pas.

Si il y a un seul fichier dedans oui vous utiliserez la version Odin pour le One Package, sinon si il y a plusieurs fichiers faites les étapes de 1 à 8. Je n'ai jamais repris la rom officielle d'Orange :roll:

Il n'y aura plus rien à faire vous serez en rom opérateur.

Pour la sauvegarde vous l'avez encore dit :D elle est sur le Forum. Donc prenez la au cas ou.

Vous pouvez laisser votre SIM dans votre téléphone cela n'affecte pas la carte

Voila je pense avoir répondu aux question :)

Sinon demandé :D
 
O

oustalau

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Demande d'aide d'un quinqua pour ROM Opérateur Orange

Merci beaucoup pour vos conseils tres avisés et, rassuré par votre post, j'me suis lancé.

Il n'y a qu'un fichier dans le .tar et j'ai appliqué la méthode avec succés.

Je suis avec Orange maintenant. Mais j'ai été obligé de faire un Recovery mode et wipe data car au logo orange sa reboutais en boucle. Alors là grosse panique. Mais en cherchant un peu j'ai pu me dépatouiller

Maintenant, pas de pbs, j'ai plus qu'a apprivoiser la bête

Merci encore pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Re: Demande d'aide d'un quinqua pour ROM Opérateur Orange

Aaaaah ben cool :D

Bonne fête à vous aussi
 

Sujets en relation

Haut Bas